Problème électrique général
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème électrique général



  1. #1
    invite99e8052e

    Problème électrique général


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelque temps, je trouve que les ampoules chez moi grillent de plus en plus rapidement.
    Deux lampes allogène ont en effet grillé à 2 jours d'intervalle, il y à environ une semaine, et ce soir c'est une autre ampoule (normale) qui vient de griller.

    D'où cela peut-il venir ?
    Dois-je appeler un électricien ?


    Merci !

    -----

  2. #2
    invite233ef778

    Re : Problème électrique général

    Salut. OU habites-tu ? en appart ou en maison. En ville ou à la campagne quelque part en bout de ligne EDF ?
    As-tu des voisins proches (sur le même réseau EDF) qui auraient des pbs du même genre ? Ton installation électrique est-elle récente (disons moins de 20 ans) ?
    Commencer par couper le disjoncteur général et resserrer toutes les vis qui serrent les fils électriques depuis le tableau de fusibles jusqu'aux prises de courant et interrupteurs de ces lampes et aussi au culot des lampes.
    Si possible: mettre un voltmètre sur une prise de courant et vérifier que la tension ne dépasse pas 230V ( tension alternative). La vérifier plusieurs fois par jour pour voir s'il n'y a pas de variations importantes (du genre chute de tensionà 200 ou 210V ou surtension à 240 250V)...
    Si tu ne vois rien et que ça continue, si tout ce qui grille est sur le même fusible ou disjoncteur changes le.

  3. #3
    invite99e8052e

    Unhappy Re : Problème électrique général

    Bonjour,

    Et merci de ta réponse
    J'habite dans une maison, à la campagne.. enfin dans une ville relativement grande (~18000 habitants), et dans un lotissement relativement important, et proche du centre ville.
    J'ai contacter mes voisins et ils n'on pas remarqué de problèmes du genre.
    Par contre, la maison est ancienne (+ de 22 ans à vue de nez), et l'installation électrique est d'époque.

    N'ayant aucun tallent d'électricien, bien que j'ai quelques savoir théorique en électricité, je pense appeler un électricien pour qu'il vérifie tout ca. Par contre j'ai un peu peur qui veuille me faire une mise au norme complète vus l'état de l'installation.. (Ce qui m'est arrivé pour la réparation du Cumulus..)

    Merci encore

  4. #4
    invite233ef778

    Re : Problème électrique général

    Si l'install est pourrie c'est une bonne solution, car il y a plus d'incendies de maisons causés par des défauts électriques que par le feu à la cuisine...
    Sinon ça ne coûte rien de serrer quelques vis et d'attendre un peu. Après tout peut être que ce n' étaient que des lampes usagées.... Bonne continuation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb4f4af8

    Cool Re : Problème électrique général

    salut, je suis électricien, je pense pouvoir t'aider.
    une ampoule grille que si elle est soumise a des surtensions ou à des chocs ou des vibrations ce qui fragilise le filament
    l'edf a le droit à 5% de 230volts ce qui fait 241 volts
    si tu as une installation vraiment vieille plus de 15 ans je te conseille de la refaire car elle peut-etre dangereuse
    demande plusieurs devis

Discussions similaires

  1. réfrigerateur général électrique
    Par invite893aaee9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 19h20
  2. General Electrique bon en frigo américain ?
    Par invitedeec27f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2006, 15h08
  3. Arrêt intempestif de la machine à laver Général Electrique
    Par invite8e2e4558 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2006, 13h12
  4. frigo americains general electrique GSG20
    Par invite26e87ce3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2006, 12h35
  5. POurquoi mon compteur electrique général saute ?
    Par invite6fddc5cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/10/2005, 16h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...