panne lave vaisselle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

panne lave vaisselle



  1. #1
    armelle16

    panne lave vaisselle


    ------

    bon c est un vieux miele g 0532 le depanneur miele viens de me laisser un devis de 614 euros ...
    alors le programmateur se bloque en cours de lavage je l avance manuellement d un cran et il repart pour se rebloquer au rincage je l avance a nouveau et il finit le cycle. Il degraisse mal sinon c est pas super propre dc je pense bien a un probleme de chauffage.
    D'autant qu il m as deja fait le coup il y a 8 ans et le depanneur a l epoque avait changer ce qu il avait qualifier de capteur thermique (le truc qui faisait avancer le programmateur) ca m avait couetr plus cher de deplacement a l epoque ... la gloups

    bref la il me changerai je cite" inter de niveau 1500/700"
    la pompe de vidange (elle fait un petit bruit certes mais ca nas jamais posé de probleme)
    deux thermostats ??
    et le programmateur et par la dessus 150 euros main d oeuvre et deplacement ...
    ma question est ce que vous penser que ca vaut le coup de bricoler en ne changeant que le (les?) thermostat sachant que mon lv est sorti de fabrication en 87 que la piece coute 34 euros et/ou 22 euros
    Est ce que cest compliqué ?
    je precise que je n'y connais rien de rien donc ne vous offusquer pas de mes questions si elles vous paraissent betes

    -----

  2. #2
    Carpmaniak

    Re : panne lave vaisselle

    bonsoir

    Je pense que ce depanneur n'est pas tres sur de lui et a volontairement gonflé le devis pour pas risquer une reparation qui ne marchera pas .

    pour ma part je vous recommanderais de lancer le cycle et de verifier que votre lave vaisselle chauffe , si ce n'est pas le cas il y a de fortes chance que le pressostat " haute pression " soit defectueux ou que le tuyau qui le relie a la pompe soit bouché; si la haute pression ne declenche pas= pas de chauffage car risque de manque d'eau

    autre point a verifier , y a t'il suffisament d'eau dans la cuve ? dans ce cas ce pourrait etre le pressostat de niveau ce qui a pour effet que la pompe se desamorce et n'enclenche pas le haute pression

    a verifier par vous meme , vous enlevez le filtre , il y a un petit capot avec 3 vis et un trou au milieu , demontez le et nettoyez le cas echeant , c'est le puit de pressostat et sur ces machines c'est un nid a cochoneries , il peut se boucher et ne plus remplir son office

    la liste de pieces a remplacer d'un seul coup me semble plus que suspecte a suivre.....

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle en panne
    Par invitee24193c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2007, 19h11
  2. [Blanc] lave vaisselle en panne
    Par domdom1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2007, 16h24
  3. [Blanc] panne lave vaisselle
    Par invite86bc58ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2007, 21h06
  4. [Blanc] Panne F4 lave vaisselle
    Par invite54668d13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 28/01/2007, 17h03
  5. lave vaisselle en panne
    Par invite3f972cdb dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2005, 07h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...