panne sur combi Bluesky modèle CB552SX
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

panne sur combi Bluesky modèle CB552SX



  1. #1
    invite098cfa8d

    panne sur combi Bluesky modèle CB552SX


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une combi Bluesky TV + magnétoscope modèle CB552SX en panne d'alim: aucun son ou image, même pas la led rouge, seulement un bruit sifflement périodique une fois par seconde.

    Je ne connais pas le chassis, (à côté du transfo ligne c'est écrit TMA523A) et je n'ai pas le schéma. J'ai vu les circuits TDA8174 déviation verticale, TEA1507 alim, 2SD2499 tr. final ligne, mais je n'ai pas plus d'info.

    Si vous en avez, merci de me faire signe. Apriori ce serait un chassis ORION, mais lequel?
    Entre temps j'ai fait le test de la lampe (en remplacement du tr. final lignes 2SD2499) elle s'allume bien et présente une tension de 117V continus. J'ai donc mis le nv 2SD2499 mais tjs pas de THT présente, car l'écran est noir et pas de son. Par contre la led d'alim fonctionne bien, quand je démarre la télé, elle s'éteint) donc je pense que l'alim est bonne et c'est une panne THT.
    Merci de m'envoyer donc le schéma, même partiel (partie THT), je vais mettre l'oscilloscope dessus

    Tim

    -----

  2. #2
    invite098cfa8d

    Re : panne sur combi Bluesky modèle CB552SX

    En relisant mon message, je m'apperçois qu'il n'est pas très clair. Donc je reprends:
    Au début, panne totale = écran noir, pas de son, pas de led allumée et un sifflement périodique=> j'ai pensé à un pb. d'alim. En vérifiant le final lignes 2SD2499 => CourtCircuit entre C et E.
    Là, j'ai fait le test de la lampe => OK, la lampe s'allume bien, 117V continus présents dessus, et la led alim s'allume aussi quand la Télé est éteinte, et elle s'éteint quand j'allume la télé. J'ai changé le 2SD2499, mais la THT ne démarre pas, alors que la led d'alim fonctionne bien maintenant et il n'y a plus de sifflement.

    Il me faudra donc le schéma pour voir si la commande arrive bien en base du 2SD2499

    Merci à tous,

    Tim

  3. #3
    invite098cfa8d

    Re : panne sur combi Bluesky modèle CB552SX

    Les nouvelles: au fait il me reste un pb. de contact car dès fois elle fonctionne parfaitement, maintenant que j'ai changé le 2SD2499.
    Mais d'autres fois, il n'y pas d'image et pas non plus de THT, juste le son, et j'ai mesuré à cet état => pas de signal en base du 2SD2499, mais le signal de commande venant d'un connecteur multicables (platine du bas) est bon. alors je pense à un mauvais contact entre la patte du connecteur apportant ce signal de cde et qq part jusqu'en base du 2SD2499.

    Donc à nouveau => besoin de schéma, même partiel

    Merci à tous,
    Tim

  4. #4
    invite0389dfca

    Re : panne sur combi Bluesky modèle CB552SX

    Bonsoir à tous et surtout à Tim 99. J'ai le quasi même problème que Tim sur un combi dont la descrition des composants correspond parfaitement : marque ORION, modèle MD 42 XT. Pas d'indication de chassis.

    Je recherche le schéma moi aussi. Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] PANNE sur COMBI SAMSUNG
    Par rodabus dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 08h12
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2006, 11h43
  3. Panne sur un combi Orion md 42 xt
    Par invite9c296ae1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2006, 19h06
  4. plus d'image tv bluesky modele bs3320s
    Par invite84afe638 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2006, 21h03
  5. panne sur combi frigo congelateur bosch
    Par inviteac140769 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2006, 14h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...