Bonjour,
J'ai une fuite d'eau sur mon lave vaiselle de marque Ariston LL66X.
J'ai lu vos différents Post, ce qui m'a aidé à trouver d'où venait la fuite. Ceci dit je ne sais pas comment faire pour réparer ...
Pourriez-vous m'aider ??
En fait, mon lave vaisselle a commencé à fuire au dessous, au niveau du pied droit, puis gauche.
Après avoir démonté le cache amovible frontal dessous la porte, et avoir glissé ma main pour définir d'où venait la fuite, je me suis aperçu que le joint inférieur de la porte n'était plus à sa place. Je l'ai d'abord remis ce qui a stoppé la fuite durant deux lavages. Le problème est que le joint se retire quasiment à chaque lavage provoquant une fuite dès que la cuve se remplit.
Je le remet mais on dirait qu'à l'ouverture de la porte il se retire...
Je n'y connait rien et je ne sais pas si c'est normal que le joint ne soit juste que posé-encastré, ou si il faut que je le colle, voire le change ??
Et comment cela se fait-il qu'il quitte sa place ??
Auriez-vous une idée ???
J'avoue que j'ai ce lave vaisselle que depuis 5 mois, qu'il est donc neuf, mais que je me suis faite avoir sur la garantie qui ne prend en charge que les pièces et non le déplacement et la main d'oeuvre d'un technicien : or si je pouvais éviter de dépenser plus de 80 euros pour un simple joint ... je vous bennirais !
Merci à tous de l'attention que vous porterez à ma demande !
Aurélie :
-----