Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un problème avec un four De Dietrich qui est dans la cuisine de mon nouveau logement.
Ce four (modèle De Dietrich FB4337f11) est un modèle visiblement assez ancien, avec un horloge frontale, qui permet de régler un départ différé, d'après ce que j'ai compris.
Comme cette horloge est très bruyante, j'ai entrepris, après avoir regardé sur internet, de tirer le four de son encastrement pour regarder si je pouvais la débrancher. J'ai débranché le four, j'ai ouvert le capot, assez facilement, il n'y avait que 2 vis pour retirer la petite trappe. Puis j'ai regardé.
Comme il y avait des cosses de partout, je n'ai rien touché (du moins rien enlevé, j'ai probablement bougé quelques fils, mais sans forcer sur rien), j'ai pris quelque photos de l'intérieur, et j'ai refermé, puis j'ai remis le four en marche.
Mais depuis ce moment, dès que je passe le four en mode chaleur tournante, il fait disjoncter au tableau électrique (pourtant je l'ai déjà utilisé quelques fois sans problème auparavant, et le tableau est relativement neuf, il est marqué dessus 40A).
Pour détailler encore plus, lorsqu'il a disjoncté une première fois, même si le four est éteint (sélecteur sur 0), il suffit que je tourne la molette de programme pour choisir un mode avec chaleur tournante pour que ça disjoncte ! Même s'il n'est pas mis sur 1, et donc même s'il ne doit théoriquement pas se mettre en marche. Lorsqu'il est froid, il va marcher cinq minutes en chaleur tournante puis disjoncter. Il semble que le mode four simple ne fasse pas disjoncter.
Bref je suis un peu ennuyé, et je voulais savoir si quelqu'un parmi vous avait une recommandation à me faire pour ne pas avoir à racheter un four... (et puis pour arrêter le bruit de l'horloge on verra après).
Merci d'avance, tous vos conseils seront bons !
-----