[Brun] téléphone sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

téléphone sans fil



  1. #1
    giacomsyl

    téléphone sans fil


    ------

    Bonjour,

    Je veux acheter un trio de téléphone sans fil compatible avec appareil auditif.

    En faisant des recherches j'ai trouvé le Gigaset A620A, mais quand je vais dans les caractéristiques de ce modèle, je lis non compatible avec appareil auditif.

    Je ne comprends plus.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : téléphone sans fil

    Qu'entends-tu par compatible avec un appareil auditif ? Qu'il ait un système magnétique capable d'interagir avec une prothèse auditive permettant d'utiliser une boucle magnétique ? Note toutefois que toutes les prothèses auditives ne sont pas dotées de cette fonction : les plus discrètes sont trop petites pour héberger la bobine magnétique nécessaire pour cette détection.

    Donc premier point à vérifier : l'appareil auditif est-il équipé pour cette fonction ? La réponse est dans la notice, ou en posant une question à l'audioprothésiste qui l'a fourni. D'ailleurs celui-ci connaît certainement des modèles de téléphones répondant à ta demande.

    Autre solution, faire comme moi : mettre le téléphone en mode haut-parleur. Certes ce n'est pas très discret mais ça marche.

    Autre problème, à mon avis plus épineux : les téléphones portables. L'idéal est une prothèse et un portable supportant tous deux le mode Bluetooth. On reçoit alors directement le son dans les appareils auditifs. Dans mon cas c'est un modèle Siemens avec un boîtier de télécommande qui sert de relai. Cela existe certainement dans d'autres marques.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. [Brun] Téléphone sans fil
    Par mct$01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 15h50
  2. [Divers] téléphone sans fil
    Par invitea9f6e45e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2007, 12h02
  3. telephone sans fil siemens
    Par invitea87bbbbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2006, 10h51
  4. téléphone sans fil
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2005, 18h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...