Bonjour a tous,
Je me retrouve avec ma machine a laver en panne (Indesit Wixl12 acheter en 2007), il y a quelques mois elle commençait à moins bien essoré le ligne, semaine dernière après une absence prolongé de la maison, on souhaite lancer une machine mais:
-1 aucune programme ne se lance
-2 le hublot ne veut plus s'ouvrir (il finira par s'ouvrir quelques minutes plus tard)
je tiens a preciser( cela a peu etre rien a voir mais...) que cette machine est branché sur une multiprise à deux entrées l'autre est occupé par le seche linge qui, apres débranchement de la multi-prise avait une des fiches de sa prise grillée, presque un peu fondu avec le plastique de la multi prise) je ne sais pas ce qui s'est passé mais peu etre que pendant notre absence il y a eu une coupure de courant qui aurait provoquer cela??
Apres une recherche internet j'ai cru comprendre que mon probleme pouvais provenir des charbon moteur, je les ai verifé, ces derniers une fois désolidariser du moteur avait une longueur visible de 23mm pour un et 28mm pour l'autre (mesure prise de la base du carbone à la pointe)
j'ai bien essayer de brancher ma machine sur une autre prise, faire un reset, mais a chaque fois c'est le meme resultat, les programmes ne se lancent pas et la porte reste bloqué pendant quelques temps.
puis-ja avoir un coup de main s'il vous plait?
Merci d'avance.
-----