combi 14pv330/39 philips
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

combi 14pv330/39 philips



  1. #1
    invitedf5042d2

    Exclamation combi 14pv330/39 philips


    ------

    bonjour a tous
    voila mon combi s'est mis hs d'un coup sans prevenir
    j'ai controler le fusible t1.6a => ok
    quand je l'allume elle fait des tictictic....
    apparement c'est un symptome connu par d'autres peu etre que j'ai la meme panne
    mon 44608p75 a bien chauffé ?????
    il existe un test avec une lampe dev60w 220v comment le realier sans danger , que met il en evidence ?
    (on m'a dit que le bloc ht etait hs , est ce que ca coresspond au symptome ?)
    j'ai lu aussi qu'il y avait un opto ou ce trouve il ?
    a qoui ressemble le bloc ht ( c'est pas le cylindre gris qui alimente le tube en - et + ) si oui on en trouve ou a des prix raisonnable

    si quelqun a eu la meme panne quel que soit le modele de combi philips merci de m'aider si c'est faisable
    j'aimerai sauver mon combi
    a+

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : combi 14pv330/39 philips

    Salut!!

    J'ai un peu de peine à me rappeler à quoi ressemble ton chassis .

    Tu as la mécanique dessous et par dessus sur une plaque métallique , la platine electroniques??

    Regardes à côté du bu ligne , tu devrais avoir un condensateur perle bleu , il te faut le changer avant toute chose!!

  3. #3
    invitedf5042d2

    Re : combi 14pv330/39 philips

    oui c'est un chassis tvcr99
    le magneto en dessous et l'electronique au dessus

    je conais l'elec mais je reste un novice en télé
    peux tu me preciser ce qu'est le bu et a qoui il sert?

    bu ligne ??

    merci de l'aide

  4. #4
    marc.suisse

    Re : combi 14pv330/39 philips

    Hello!!

    J'avais trouvé que c'était un chassis delta2000 , mais effectivement quand je tappe tvcr99 dans le site de schéma que j'utilise , il m'indique tvcr99 delta 2000 , donc ca devrait jouer.

    Le bu ligne se trouve à côté du transformateur ligne ( pour situer le transfo ligne, c'est pas compliqué .

    Tu vois sur le haut de ton tube image, tu as une sorte de ventouse , ben tu suis le fil rouge et tu tomberas sur le transfo ligne .

    Le bu est un transistor , est sur le schéma que j'ai, il a la position 7520 , contrôles déjà avec un multimètre en position diode( tu en as un??) s'il n'est pas en court circuit , au pire donnes nous les valeurs de ta mesure.

    Changes éventuellement le condensateur 2525.

    Ce que tu peux faire aussi , tu mets ton multimètre en position ohm , et tu mets le fil rouge sur le point 1 du transformateur ligne et le fil noir sur le tuner et ensuites tu nous donnes le résultat de cette mesure ( bien entendu mesure à fare , tv débranché)!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : combi 14pv330/39 philips

    Ah oui j'allais oublier de te dire à quoi sert le bu ligne , en fait pour faire simple , un transformateur ne fonctionne pas avec une tension continue mais seulement avec de la tension alternative , donc en fait le bu ligne est comme un interrupteur qui s'ouvre et qui se ferme très très rapidement, à la fréquence de 15'625 hz.

    Comme le 140v provenant de l'alimentation , arrive sur le collecteur du bu ligne via l'enroulement primaire de celui ci , le bu ligne ( aussi appelé hâcheur ligne) n'arrêtera pas de conduire donc de mettre le 140v à la masse et de se bloquer , cela engendrera un champ magnétique dans le transfo ligne donc des tensions aux secondaires du transfo ligne.

  7. #6
    invitedf5042d2

    Re : combi 14pv330/39 philips

    merci pour les infos je test tout ça demainet vous tiens au courant
    a+

  8. #7
    invitedf5042d2

    Re : combi 14pv330/39 philips

    salut
    j'ai testé le bu il est passant de tous les coté
    j'ai relevé dessus BUL310FP

    j'ai testé la resistance sur les fils rouge/noir = infini

    j'ai testé aussi au pattes du condo 2525= 150kohm
    sur le shcémé il dise que c'est un 470pF (vrai ?)

    on trouvé un BU (chez conrad ?)

    est ce l'origine de ma panne , je sais pas je vais esayer de trouvé ces pieces et vous tiens au courant
    a+

Discussions similaires

  1. [Brun] combi tv video philips
    Par invited2450555 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2007, 14h56
  2. [Brun] combi (TV scop) Philips 21PV715
    Par invite617347f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/08/2007, 22h48
  3. combi philips - pb de reglage
    Par invite2d9d8c02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2006, 13h45
  4. tv philips combi magnetoscope
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2006, 21h33
  5. Combi Philips 14pv284/39
    Par invite8c368c3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2005, 17h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...