Bonjour à tous,
Je vous expose ici mon problème.
Ma maman est l'heureuse (ou pas) propriétaire d'un machine INDESIT WIXL 105, en panne...;
Sauf cas exceptionnel, cette jolie machine ne veut plus allumer le voyant de verrouillage (depuis que le tuyau d'évacuation a eu la tête sous l'eau une fois :s)
Alors me direz vous, le verrou est naz... C'est aussi ce que j'ai pensé et ainsi, j'ai changé la pièce...
Résultat: Dans 90 % des essais, la machine enregistre le programme choisi, verrouille la porte (ne s'ouvre plus), mais ne démarre pas.
Dans les 10% des cas restants, elle fait la même chose, démarre pendant 5 sec avec le voyant de verrouillage allumé, fait des petits bruits (clic clic) comme pour verrouiller de nouveau, puis éteint le voyant et s'arrête.
Sans être très au fait de la réparation d'électroménager, j'en déduis que la pièce du verrou n'est pas en cause, mais plutot la partie électronique qui est "gestionnaire" du verrouillage...
Compte tenu du fait que la machine verrouille réellement la porte, mais n'allume pas le voyant de verrouillage à cause de ce faux contact, y a t'il un moyen de shunter la sécurité de la porte?
Please help, la Mama est en vacances, et le lave vaisselle est lui aussi en panne, le retour risque d'être frontal si elle doit changer tout l’électroménager de la maison...
MERCI D'AVANCE
-----