[Blanc] Problème verrouillage lave-linge (INDESIT): Comment shunter la sécurité?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème verrouillage lave-linge (INDESIT): Comment shunter la sécurité?



  1. #1
    inviteccb48f49

    Problème verrouillage lave-linge (INDESIT): Comment shunter la sécurité?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous expose ici mon problème.
    Ma maman est l'heureuse (ou pas) propriétaire d'un machine INDESIT WIXL 105, en panne...;

    Sauf cas exceptionnel, cette jolie machine ne veut plus allumer le voyant de verrouillage (depuis que le tuyau d'évacuation a eu la tête sous l'eau une fois :s)
    Alors me direz vous, le verrou est naz... C'est aussi ce que j'ai pensé et ainsi, j'ai changé la pièce...

    Résultat: Dans 90 % des essais, la machine enregistre le programme choisi, verrouille la porte (ne s'ouvre plus), mais ne démarre pas.
    Dans les 10% des cas restants, elle fait la même chose, démarre pendant 5 sec avec le voyant de verrouillage allumé, fait des petits bruits (clic clic) comme pour verrouiller de nouveau, puis éteint le voyant et s'arrête.

    Sans être très au fait de la réparation d'électroménager, j'en déduis que la pièce du verrou n'est pas en cause, mais plutot la partie électronique qui est "gestionnaire" du verrouillage...

    Compte tenu du fait que la machine verrouille réellement la porte, mais n'allume pas le voyant de verrouillage à cause de ce faux contact, y a t'il un moyen de shunter la sécurité de la porte?

    Please help, la Mama est en vacances, et le lave vaisselle est lui aussi en panne, le retour risque d'être frontal si elle doit changer tout l’électroménager de la maison...

    MERCI D'AVANCE

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Problème verrouillage lave-linge (INDESIT): Comment shunter la sécurité?

    Bonjour Noumaaa et bienvenue sur le forum dépannage

    En aucun cas vous serez orienté par les membres du forum sur l’inhibition d'une sécurité qui porte bien son nom .

    Bonne journée
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    inviteccb48f49

    Re : Problème verrouillage lave-linge (INDESIT): Comment shunter la sécurité?

    Ok j'entends bien que la "sécurité" est une sécurité, mais dans mon cas, la porte se verrouille, mais on dirait que la machine ne le comprend pas...

    Y a t'il une solution?

  4. #4
    mondou

    Re : Problème verrouillage lave-linge (INDESIT): Comment shunter la sécurité?

    Bonsoir,
    Si elle verrouille bien la porte,
    Si elle a été changée,
    Revoir votre câblage, cosse qui s'est retirée ou autre en la remettant en place,
    Voir la connectique coté carte.
    Si tout cela est bon, possible problème coté carte.
    Comme dit par TDR que je salue au passage, pas question de vous expliquer comment la shunter.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Problème verrouillage lave-linge (INDESIT): Comment shunter la sécurité?

    bonsoir,
    le module electronique de type EVOII doit etre HS.
    seul un professionnel pourra le remplacer car il faut soit un PC, soit un lecteur de card et une smart card pour le rreprogrammer.
    faites faire un devis de reparation.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge INDESIT WITE 120 FR, sécurité de porte
    Par invite5204acde dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2013, 20h48
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 14/10/2011, 19h07
  3. [Blanc] Problème verrouillage porte sur lave linge indesit WT 124
    Par invite800d7725 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2009, 08h52
  4. [Blanc] lave-linge, shunter sécurité de porte
    Par borisal dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2008, 18h00
  5. shunter une sécurité de porte sur un lave-linge
    Par inviteed27b710 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2006, 14h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...