[Blanc] rupture courroie Lave linge FAURE FWF-3128 : changer palier ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

rupture courroie Lave linge FAURE FWF-3128 : changer palier ?



  1. #1
    invite73c5f659

    rupture courroie Lave linge FAURE FWF-3128 : changer palier ?


    ------

    Bonjour
    J'ai une machine à laver en panne, je voudrais la réparer moi-même. c'est une FAURE FWF-3128
    Les symptômes :
    Rupture de courroie. J'ai acheté une courroie de rechange.
    En regardant pour la remplacer, il s'avère que le tambour ne tourne plus très bien : dans un sens il tourne qlq tours puis se bloque, dans l'autre sens, il refuse de tourner. Bref, il coince. ça fait un bruit de frottement à chaque tour...
    J'appelle un réparateur, qui me dit au téléphone, à la description du truc : ça doit être le palier qu'il faut changer. C'est une réparation qu'on fait seulement sur des machines sous garantie car il y en a pour 200€.

    Évidemment elle n'est plus sous garantie. Mais si j'ai bien vu, un "palier" vaut entre 30 et 50€, soit moins qu'une machine, moins qu'une réparation.

    BREF. j'ai sorti la machine du fond du cellier. J'ai trouvé sa doc technique. J'ai ouvert la bête... et là, ben je ne sais ce qu'est un palier et où je vais le trouver. C'est quelle pièce, sur mon schéma ?
    doc-technique.jpg
    Dois démonter tout le tambour, l'ouvrir, ou juste dévisser l'axe par l'arrière ?
    volant.jpg

    Je ne sais pas trop par où prendre le problème pour vérifier si c'est bien le palier.
    Merci d'avance à qui pourra m'aiguiller, je vous promets un superbe reportage photo

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : rupture courroie Lave linge FAURE FWF-3128 : changer palier ?

    Bonjour,
    Sur votre image, c'est la référence 150,
    Comme vous le voyez, une seule référence,
    Le palier est moulé et ne se change pas,
    Il faut changer l'ensemble bloc laveur cuve et tambour,
    Vérifier qu'il n'y ait pas de jeu latéral et axial entre tambour et cuve,
    Vérifier qu'il n'y ait pas un corps étranger entre tambour et cuve,
    Une simple vis suffit à le bloquer,
    Possible aussi qu'une fourche du croisillon ait cassé, dans ce cas là, le tambour est désaxé.
    @+

  3. #3
    invite73c5f659

    Re : rupture courroie Lave linge FAURE FWF-3128 : changer palier ?

    Bonjour Mondo, merci de votre gentille réponse.

    Sur votre image, c'est la référence 150, Comme vous le voyez, une seule référence, Le palier est moulé et ne se change pas, Il faut changer l'ensemble bloc laveur cuve et tambour,

    aie aie aie ça ne m'arrange pas. cette pièce détachée vaut... 375€. ça rend peu pertinent une réparation...
    Vérifier qu'il n'y ait pas de jeu latéral et axial entre tambour et cuve,
    en bloquant la cuve, il semble que le tambour ne tourne pas de travers, n'oscille pas.. on dirait que non..


    Possible aussi qu'une fourche du croisillon ait cassé, dans ce cas là, le tambour est désaxé.
    ça se voit comment ?

    Vérifier qu'il n'y ait pas un corps étranger entre tambour et cuve, Une simple vis suffit à le bloquer,
    avec une famille de bricoleurs, ce n'est pas impossible du tout, d'autant que ça coince et force par intermittence, et on entend bien un bruit de frottement discontinu en bas du tambour. comme ça résonne, impossible d'être sûr que ça vient bien d'en bas -_-
    comment retirer le truc ? si je vois bien, c'est une foutue cuve thermo-collée, pas de trace de vis / boulons pour l'ouvrir... une astuce peut-être ?
    Merci

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : rupture courroie Lave linge FAURE FWF-3128 : changer palier ?

    bonjour,
    désolé pas d'astuce
    c'est bloc laveur et rien d'autre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Changer roulement/palier lave-linge Vedette TLA 83
    Par macrossvfx dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2011, 11h04
  2. [Blanc] Courroie lave-linge Faure LFD1053
    Par inviteecd96c8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2010, 13h39
  3. [Blanc] Changer palier Lave Linge Electrolux AW1037S
    Par invite2a6a4164 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2009, 01h44
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2008, 14h57
  5. [Blanc] lave linge VED1045 démontage pour changer palier
    Par invite18e945cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2008, 18h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...