Bonjour
J'ai une machine à laver en panne, je voudrais la réparer moi-même. c'est une FAURE FWF-3128
Les symptômes :
Rupture de courroie. J'ai acheté une courroie de rechange.
En regardant pour la remplacer, il s'avère que le tambour ne tourne plus très bien : dans un sens il tourne qlq tours puis se bloque, dans l'autre sens, il refuse de tourner. Bref, il coince. ça fait un bruit de frottement à chaque tour...
J'appelle un réparateur, qui me dit au téléphone, à la description du truc : ça doit être le palier qu'il faut changer. C'est une réparation qu'on fait seulement sur des machines sous garantie car il y en a pour 200€.
Évidemment elle n'est plus sous garantie. Mais si j'ai bien vu, un "palier" vaut entre 30 et 50€, soit moins qu'une machine, moins qu'une réparation.
BREF. j'ai sorti la machine du fond du cellier. J'ai trouvé sa doc technique. J'ai ouvert la bête... et là, ben je ne sais ce qu'est un palier et où je vais le trouver. C'est quelle pièce, sur mon schéma ?
doc-technique.jpg
Dois démonter tout le tambour, l'ouvrir, ou juste dévisser l'axe par l'arrière ?
volant.jpg
Je ne sais pas trop par où prendre le problème pour vérifier si c'est bien le palier.
Merci d'avance à qui pourra m'aiguiller, je vous promets un superbe reportage photo
-----