Bonjour à tous,
Savez vous s'il est possible d'avoir les schémas électronique des cartes des machine à laver? Circuit imprimés marque BOSH & MIELE voir autres marques.
D'avance je vous remercie de vos réponses.
-----

Bonjour à tous,
Savez vous s'il est possible d'avoir les schémas électronique des cartes des machine à laver? Circuit imprimés marque BOSH & MIELE voir autres marques.
D'avance je vous remercie de vos réponses.
Bonsoir,
La réponse est NON, sauf quelques cas exceptionnels.
Ceci vaut pour les pros.
@+
hélas.... sauf pour l'audio-visuel , où une loi de l'UE IMPOSE la disponibilité des schémas,
rien pour le ménager ou l'automobile....
c'est bien plus intéressant de vendre un ensemble complet à tarif scandaleux!
si nos édiles européennes voulaient retrouver un peu d'estime , voila un sujet de réglementation
à étudier![]()
Merci pour vos réponses.
tout est possible , triacs mal dimensionnés et chimiques sont fréquents.
toutefois , ça reste un dépannage délicat sans équipement idoine , car la plupart de ces
cartes sont "chaudes"
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
Bonjour Roro,
Moi je sais,
Sans te vexer toi aussi tu devrais.
Réfléchis un peu.
@+
Il faut effectivement vérifier les triacs, soudures, connecteurs, chimiques, ainsi que les condensateurs de liaison dans le primaire de l'alimentation. Vérifiez qu'une piste n'est pas coupée.
Panne fréquente: les relais, le circuit intégré qui sert de switch pour l'alimentation de la carte, etc…
On ne trouve pas de schéma, mais il existe des datasheets pour les différents circuits intégré qui commandent la platine, que l'on trouve sur le net. Cela permet de dégrossir…
Puis on a les connecteurs avec les différentes entrés sorties. Si disfonctionnement d'un élément de la machine provenant de la carte, on peut localiser les composants susceptibles d'être défectueux en suivant les bonnes pistes.
cette expression vient du dépannage radio-tv , du temps où , pour des économies de bouts de chandelles,
les fabricants supprimaient le transfo d'alimentation, le montage n’était donc pas isolé du secteur !
d'où l'appellation de CHÂSSIS CHAUD
Bonjour Pixel,
C'est Roro qui va être content.
@+
On en apprend tous les jours
Donc, une carte chaude, c'est une carte directement relier au 220v sans transfo d'isolement
Bon, je m'endormirais moins bête ce soir.
Et dans les expressions bizarroïdes pour électriciens/électroniciens, savez vous ce qu'est une "pince à juif"?
A+220v
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis