[Blanc] Plaque à induction Scholtes TIP 744 DDL[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Plaque à induction Scholtes TIP 744 DDL[résolu]



  1. #1
    papyben13

    Plaque à induction Scholtes TIP 744 DDL[résolu]


    ------

    Bonjour. La plaque ne fonctionne que sur 2 feux associés sur 4. Les voyants correspondants clignotent lorsque je pose un récipient pour induction comme si je n'avais rien placé. La plaque n'est plus garantie depuis le début de l'année, je l'ai ouverte, les 2 plaques sont propres ,pas de trace d'echauffement. Quelqu'un peut 'il m'aider à dépanner. La Plaque : Scholtés TIP 744 DDl. Merci d'avance. Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    u96

    Re : Plaque à induction Scholtes TIP 744 DDL

    bonsoir,
    le module des 2 foyers qui ne fonctionnent plus est a remplacer.
    ne me demander pas l'origine de la panne je ne la connais pas, mais je sais qu'a chaque fois que j'ai eu cete panne cela a cette solutionne par le remplacement du module.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    papyben13

    Re : Plaque à induction Scholtes TIP 744 DDL

    Bonjour u96. Merci pour votre réponse rapide. J'aurais voulu pouvoir dépanner le module incriminé. J'ai lu dans des forums traitant les pannes de plaques à induction que bien souvent les composants défectueux étaient les condensateurs. Avec un ohmmètre je vais faire des comparaisons entre les deux modules (les composants ne sont pas nombreux) en dernier lieu je suivrais votre conseil et tenter de trouver où acheter le module. Merci encore. Cordialement

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plaque à induction Scholtes TIP 744 DDL

    bonjour,
    vous pouvez toujours tenter le remplacement des condos (perdu pour perdu)
    par contre via un ohmmètre vous ne verrez rien car il faut un capacimètre pour en effectuer la mesure ,
    sinon c'est remplacement a neuf des condos et a l'identique
    par contre pour remplacer la carte cela ne va pas être très simple car il existe de multiples versions pour un modèle donné
    donc il sera impératif de donner
    -1- le type de l'appareil: TIP 744DDL
    -2- le code produit qui commence par 4453 et comporte 11 chiffres en tout
    -3- le numéro de série
    -4- prévoir qu'il y a une eeprom a programmer via une interface spécifique
    et comptez un peu plus de 200€ pour réaliser le remplacement vous même
    sans tenir compte de ces critères ne cherchez pas, ils sont indispensables
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papyben13

    Re : Plaque à induction Scholtes TIP 744 DDL

    Bonjour Richard31. Je ne crois pas qu'il y ait une eeprom sur les modules ,je n'en vois pas. J'espère obtenir une petite indication avec mon ohmmètre à défaut de capacimètre. Ou est le temps où l'on avait les schémas electrique avec en plus les tension et formes d'onde. Je ne désespère pas et vous tiendrais au courant de mes avancements. Merci encore pour votre réponse. (On se sent moins seul ) Cordialement

  7. #6
    f6exb

    Re : Plaque à induction Scholtes TIP 744 DDL

    Citation Envoyé par papyben13 Voir le message
    Ou est le temps où l'on avait les schémas électrique avec en plus les tension et formes d'onde.
    C'était le temps où les fabricants ne se faisaient pas de gras avec l'obsolescence programmée ou avec le SAV.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    u96

    Re : Plaque à induction Scholtes TIP 744 DDL

    bonjour,
    pas d'eeprom!!!
    heureuseument qu'il y en a un sinon votre table ne fonctionnerai pas!
    biensur il se situe sur la carte de commande, ce qui est logique.
    cette carte est a reprogrammer en cas d'echange par un pro equipe soit du lecteur de card (smart reader) soit du logiciel et adaptateur PC de chez Indesit Company!
    pour la panne du module induction incrimine je ne puis vous aider plus, car je les remplacent et ne les reparent pas pour des questions de gain de temps et d'argent au sein de mon SAV.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plaque à induction Scholtes TIP 744 DDL

    re,
    je maintiens mes dires,
    la documentation du dit appareil le précise bien,
    ces cartes sont a programmer
    et d'autant plus qu'il y a eu plusieurs versions non compatibles entre elles en fonction du N° de série
    que vous ne teniez pas compte de mes dires ne me gêne pas plus que cela ,
    l'important pour moi étant que cela soit signalé
    car il n'y a pas que des intervenants sur le forum loin s'en faut
    mais aussi des lecteurs (ce sont les plus nombreux)

    perso,
    je suis tombé dans la marmite de l'électroménager pratiquement a ses débuts
    les schémas en électroménager n'ont jamais été fournis pour les cartes électroniques même aux professionnels
    sauf quelques rares exceptions telles que les cartes rv20 ou rn20 par exemple (et encore cela était a titre pédagogique)
    mais ceci est un tout autre sujet tout autant que l'obsolescence programmée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    papyben13

    Re : Plaque à induction Scholtes TIP 744 DDL

    Bonjour Richard 31. Dans les discussions j'ai dit que je ne voyais pas d' eeprom dans le module de puissance U96 me répond :Pas d'eeprom !!! trois points d'exclamation (il est offusqué). Sur la carte de commande pas d'eeprom mais une puce ,certainement un microcontroleur . Je le remercie de m'avoir cité le "smart reader et indesit compagny ". J'ai fait des recherches sur le "+net" et appris comment est chargé le µprogramme. f6 exb a profité de mon message pour dire ce qu'il avait sur le cœur . Merci a tous , merci Richard31 d'avoir été clair. Finalement j'ai racheté le même modèle avec cette fois une garantie sérénité de 5 ans . Je ferme le sujet considérant le problème résolu . Cordialement. Papyben13

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 13/01/2014, 18h57
  2. Réponses: 72
    Dernier message: 03/02/2013, 17h09
  3. [Blanc] Probleme plaque induction SCHOLTES apres changement condensateurs[résolu]
    Par invite4459ddc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2012, 10h53
  4. [Blanc] Depannage Plaque induction Scholtes - nouveau tutorial[résolu]
    Par apap dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2010, 07h42
  5. [Blanc] plaque induction scholtés
    Par invite4056a353 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/01/2009, 17h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...