[Divers] repérage fils télécommande palan éléctrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

repérage fils télécommande palan éléctrique



  1. #1
    teuteuf03

    repérage fils télécommande palan éléctrique


    ------

    Nom : 20140628_122150.jpg
Affichages : 6118
Taille : 160,8 KoBonjour, je possède un palan éléctrique de marque rondy dont j'ai arraché les fils dans le boitier de télécommande où se trouve le condensateur.
    J'ai essayé de rebancher le moteur ronronne seulement! le cable de la télécommande possède 4 fils 2 noirs, un marron et un bleu, le condensateur a 4 fiches pour cosses mais rien n'est inscrit, l'interrupteur 3 fiches position et un petit cable se trouve à l'interieur pour un pontage, il possède un frein de course et pas de bouton d'urgence. merci pour votre aide cordialement

    -----

  2. #2
    roro222

    Re : repérage fils télécommande palan éléctrique

    Salut
    Voici le schéma théorique du branchement d'un palan élèctrique
    Bien sur, il peut être intercalé un bouton d'arrêt d'urgence non représenté sur le dessin
    Nom : palan.gif
Affichages : 4413
Taille : 8,3 Ko
    Le principe est simple:
    Les deux bobines du stator du moteur sont toujours alimenter en parallèle par rapport au secteur, mais l'une ou l'autre de ces bobines ont le condensateur en série dans le branchement.
    C'est le double interrupteur à trois positions qui se charge d'intercaller ce condo en serie avec l'une ou l'autre des bobines et par là même donner le sens de rotation du moteur

    Il faut donc déterminer selon la couleur ou vont les fils du coté moteur et secteur pour rebrancher conformément au schéma.
    Pour le condo, les cosses rapprochées sont connecté ensemble dans le condo et ici il n'y a pas de polarité a respecter
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    21tartifume

    Re : repérage fils télécommande palan éléctrique

    J'ai le meme palan que vous avec les 4 fils venant du moteur (marron bleu noir noir ainsi qu'un fil de shunt) connectés dans la telecommande.
    J'ai regardé le schema de Labobine ou je ne retrouve pas ces 4 fils et qui ne semblent pas correspondre au montage qu'il y avait avant.
    Aviez vous pu solutionner votre problème? et vous souvenez vous du montage correspondant? je reflechis depuis plusieurs jours a mon probleme et ne m'en sort pas. Merci d'avance.

  4. #4
    f6bes

    Re : repérage fils télécommande palan éléctrique

    Bjr à toi,
    Tu ne t'es pas aperçu que la discussion datait de.... 4 ans en ariiére.
    Teuteuf 03 avec seulment 9 messages a du disparaitre de FUTURA.
    Bonne journee

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    21tartifume

    Re : repérage fils télécommande palan éléctrique

    Bien sur, mais si quelqu’un d’autre me donne une reponse cela me conviendra aussi. Par ailleurs tu es inscrit sur ce forum depuis 2005 et tu es toujours la...Alors je peux encore esperer

  7. #6
    f6bes

    Re : repérage fils télécommande palan éléctrique

    Remoi, Faut consulter la date d'incription ET aussi ( éventuellement) le nombre de messsages!
    Ca dénote "l'activité" de la personne en question sur le forum.
    Si je n'avais QUE 10 messages depuis 2005, ça voudrait dire que je ne serais nullement actif.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL : repérage des fils du moteur ?
    Par invitea0276c86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2012, 18h25
  2. [Divers] palan electrique 100/200 kgs
    Par invitef0339077 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2012, 13h55
  3. SVP panne électrique ou mécanique de palan?
    Par invite4633d932 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/02/2011, 21h51
  4. palan électrique
    Par invitebe2fd722 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2009, 21h29
  5. Reperage Fils Sur Thermostat
    Par invite58efbde1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2006, 20h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...