[Divers] volet Somfy motorisé TS RTS ne s'ouvre que de qq cm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

volet Somfy motorisé TS RTS ne s'ouvre que de qq cm



  1. #1
    tarneybas91

    volet Somfy motorisé TS RTS ne s'ouvre que de qq cm


    ------

    Bonjour

    Il s'agit d'un volet motorisé SOMFI radio commandé de 2950mmX1650 TS RTS installé en 2007.
    Celui-ci ne s'ouvre que de qq cm depuis 48 h et s'arrête ( se referme sur demande)
    Installé sur une baie vitrée, maison de ville, de plain pied et donnant sur un trottoir (résidence de ma fille)
    Je lui ai demandé de vérifier l'état des glissières extérieures ( déformation, pincement éventuel....) rien d' anormal apparemment.

    Aucune notice remise par l'installateur lors de la pose.

    Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur des manip de base à effectuer dans un premier temps.

    Serait ce une déprogrammation?

    Par avance merci

    -----

  2. #2
    tarneybas91

    Re : volet Somfy motorisé TS RTS ne s'ouvre que de qq cm

    Bonsoir
    En complément à ma demande récente concernant un volet SOMFY en PJ pour info, le carter ouvert côté moteur ( aucune référence inscrite !!! ) ainsi que les télécommandes Centralis RTS livrées avec .
    A noter que 2 volets sont installés chez un membre de ma famille , chacun avec leur télécommande et sur la même prise secteur.
    Un volet fonctionne normalement, le second ne s'ouvre que de qq cm et se referme sur demande ( le sens de rotation étant correct )
    Etant sur place hier j'ai isolé le volet offrant un fonctionnement normal et ai tenté reprendre à plusieurs reprises, la programmation préconisée sur
    Youtube par le constructeur: coupure 2 sec/ 8 sec encl/ recoupure 2sec / remise sous tension.... descente ok + appui sur touch PROG 7 sec./
    acquittement audible MAIS VOLET EN BUTEE BASSE......
    Pour la suite , on ne peut demander donc que la montée et là, arrêt à qq cm de montée ( la lame finale ne décollant pas ) . les ouvertures dans les lames
    apparaissant sur 1 m de hauteur environ.

    STOP IMPOSSIBLE DE DÉPASSER CE STADE !!!!
    Ai-je omis une quelconque manipulation ?
    Merci par avance de vos conseils

    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    omsls
    Invité

    Re : volet Somfy motorisé TS RTS ne s'ouvre que de qq cm

    Bonsoir,

    J'ai eu a intervenir chez un client qui avais le meme probleme sur un volet télécommander de marque Profalux.Ces volets, nayant pas de fin de course, ont doit leur apprendre le cycles de butée haut et de butée bas par une programmation a éffectuer a l'aide de la télécommande avec une manipulation tres precis.Je peut te joindre la doc que je me suis servis pour le volet de mon client et tu pouras éssayer.Les apprentissage des automatismes se trouve en pages 12 et 13 du dossier que je te met en pieces joint.De mon coté, travaillant moi meme avec somfy pour les automatisme de portail je peut essayer d'optenir une doc pour toi.
    E4 PX39 RADIO.pdf

    A+

    CDT.
    omsls.

  4. #4
    omsls
    Invité

    Re : volet Somfy motorisé TS RTS ne s'ouvre que de qq cm

    RE bonsoir,

    Je revient vert toi avec la doc somfy correspondant a ta telecommande.tu a dessus tous les manipulations a faire pour regler ton volet.
    Je te joint le PDF.
    notice_centralis_rts somfy.pdf

    CDT
    omsls.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tarneybas91

    Re : volet Somfy motorisé TS RTS ne s'ouvre que de qq cm

    Merci OMSLS
    Je vais regarder cela de près à ma prochaine visite.
    cordialement

  7. #6
    omsls
    Invité

    Re : volet Somfy motorisé TS RTS ne s'ouvre que de qq cm

    Bonsoir,

    Aucun probleme.
    Si tu a des problemes de comprehention quant a la programmation, revient vers moi.

    CDT
    omsls

Discussions similaires

  1. [Divers] volet electrique somfy fillaire
    Par invitec74b27ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2011, 13h11
  2. [Divers] Volet roulant Somfy
    Par invitecd5eb1c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2011, 09h08
  3. Volet motorisé
    Par Micjoh59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2010, 07h43
  4. [Divers] Reglage volet somfy
    Par invite7bedec3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2009, 18h13
  5. [Divers] Volet roulant Somfy bloqué
    Par invite87bcfd49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2008, 10h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...