[Divers] Pression faible sur Karcher 550 MS
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Pression faible sur Karcher 550 MS



  1. #1
    briconett

    Pression faible sur Karcher 550 MS


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai un Karcher 550 MS qui a une douzaine d'années, a toujours bien marché sans problème, et depuis quelques jours, la pression est très faible, le jet ne nettoie rien du tout.
    J'ai cherché sur pas mal de post du forum, j'ai trouvé les éclatés de mon modèle pour le démonter, et je ne trouve rien qui cloche: il y avait un gros paquet de saletés dans le petit filtre à l'arrivée d'eau, je l'ai nettoyé mais ça n'a rien changé.
    J'ai ouvert la culasse, trouvé des petits clapets, des petits ressorts (sur la photo, j'ai enlevé les 3 ressorts)... tout à l'air normal. Le seul truc (peut-être) est que les trous dans lesquelles coulissent les pistons semblent légèrement ovalisés (voir photo)... Est-ce que mon manque de pression peut venir de là?
    faut-il changer régulièrement les ressorts ou la culasse sur ce genre d'appareil?
    Merci pour vos pistes!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    omsls
    Invité

    Re : Pression faible sur Karcher 550 MS

    Bonjour,

    Oui effectivement si les trous des joint sont ovalisé, il n'y a plus d'etancéité entre les joint et les pistons et il y a baisse de pression, mais dans ce cas la il y a aussi une fuite d'eau.

    CDT.
    omsls

  3. #3
    briconett

    Re : Pression faible sur Karcher 550 MS

    bonsoir,
    merci de votre réponse rapide!
    Non, il n'y a pas de fuite d'eau, en tous cas, pas à l'extérieur de l'appareil, mais je n'ai pas encore démonté le boitier des pistons; si j'y trouve de l'eau, est-ce que cela signifie que mes trous peut-être légèrement ovales seraient à l'origine du manque de pression?
    d'une manière générale, un manque de pression, c'est dû à quoi?

  4. #4
    omsls
    Invité

    Re : Pression faible sur Karcher 550 MS

    Bonjour,

    Il faut savoir que conventionnellement les joints etant considerer comme etanche, il n'y a pas lieux de faire une etancheisation entre la culasse et le bloque moteur ou ce trouve les pistons puisque l'eau na pas a y aller.Donc si les joint sont HS il y a forcement fuite.

    Pour repondre a ta deuxiemes question, Il peut y avoir plusieurs cause causes pour une baisse de pression.
    -La buse de lance HS.Si le trou de la buse s'est agrandie, la pression diminue.
    -Les clapets haute pressions(3 d'aspiration et 3 de refoulement).
    -Fuite interne dans la valve de recyclage puisque celle ci sert a deriver la pression au relachement de la poigner pour eviter la surpression.

    CDT.
    omsls

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Petit Bonheur

    Re : Pression faible sur Karcher 550 MS

    Bonjour

    N'oubliez pas les joints de piston qui laissent entrer de l'air quand ils aspirent mais sont étanches quand ils refoulent. C'est une panne très courante mais aussi très vicieuse qui arrive surtout sur les appareils d'un certain âge qui ne servent pas souvent.

    Bon courage et A+

  7. #6
    omsls
    Invité

    Re : Pression faible sur Karcher 550 MS

    Bonjour,

    Je suis désolé de te reprendre petitbonheur mais les joint de piston ne laisse passer pas plus d'air que d'eau.la depression se crée au niveau des clapets.Comme je l'ai dejas dit il n'y a pas de joint entre la culasse d'eau et la culasse d'huile ou ce trouve les pistons.

    CDT.

    omsls

  8. #7
    Petit Bonheur

    Re : Pression faible sur Karcher 550 MS

    Re!
    Désolé moi aussi mais pour avoir rencontré le problème des dizaines de fois dans ma carrière de mécano je sais de quoi je parle. Il y a obligatoirement des joint à la base des pistons qui les entourent et forment l'étanchéité entre la partie eau et l'air ces joints sont très fermes car ils doivent supporter la pression Il y en a d'autres sur la partie huile qui étanchent le carter de la partie purement mécanique. Entre ces deux joints, il y des trous pour l'évacuation des fuites éventuelles. La première fois moi aussi j'ai cherché la panne avant de me décider à changer ces joints et j'ai retrouvé la panne de nombreuses autres fois. L'explication est que quand le piston monte, la pression de l'eau plaque les lèvres du joint et il n'y a pas de fuite d'eau mais lorsqu'il descend une dépression se crée partout et de l'air entre avec l'eau. Comme tout est calculé pour que la pression soit obtenue par le bon rapport débit de la pompe et le diamètre de la buse, il ne faut pas beaucoup d'air, qui comme chacun sait est beaucoup plus compressible que l'eau, pour que le rendement de la pompe soit considérablement diminué.
    A bon entendeur : Salut

  9. #8
    omsls
    Invité

    Re : Pression faible sur Karcher 550 MS

    Bonjour,

    Re désolé Petitbonheur, mais ce que toi tu appel "démonter" des disaines de fois moi j'appel ca la routine.

    Je suis technicien karcher depuis 30 ans et les grand public j'en depannes 10 tous les jours et je peut les demonter et les remonter les yeux fermer.*

    Quant des particulier se croyant mecano me rapporte des machines en pieces detacher dans un carton car il ne savent plus les remonter, ils repartent avec leurs machine 10 minutes apres.
    Alors quant au principe de fonctionnement exacte je le connais ,conforter par une formation de 2 mois chez karcher Allemagne en 83 a mon entrer dans l'entreprise. J'ai quitter karcher en 1996 et depuis j'ai mon entreprise en nettoyeur haute pression toute marque spécialiste Karcher, Kranzle, Alto.Ma competence va du simple GP au pro HD et pro eau chaude HDS.
    Si tu regarde bien une culasse d'eau, les fentes ne debouche pas a l'interieur de la culasse mais reste dans le joint.
    Et je te le redit l'EAU DE DOIT ABSOLUMENT PAS PASSER DERRIERE LES JOINT HP REF:6.362.875.0.Pas plus que l'air.
    Sinon si tu regarde la position des joints d'huile ref:6.365.393.0 12x20x4 ou 6, tu verrais que la culasse d'huile se remplirais d'eau car les levres des joints, puisque ce sont des joints a levres,
    sont diriger pour empecher l'huile de sortir et pas l'inverse.Pour simplifier, la pression de l'huile a l'echauffement ferme les levres autour du piston sens culasse d'huile vers culasse d'eau mais s'ouvre dans l'autre sens et remplirer le carter d'huile d'eau si celle ci venais a passer derriere les joints HP.C'est d'ailleurs 95% des cas si les joints HP venais a lacher.Viens faire un passages a mon atelier et je te montrerer sur les centaines de carcasse de culasse que j'ai.
    Prend un peut le temps de regarder mon profil.Maintenant libre a briconett d'ecouter les conseils d'un mecano qui a demonter quelques nhp Karcher sans vraiement en comprendre le fonctionnement plutot que ceux d'un technicien karcher donc spécialisée qui les repares et les demontes plusieurs fois par jours depuis 30 ans.
    A bon entendeur salut.

    Cdt
    omsls.

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