[Blanc] Lave Vaisselle Bosch SGV45M13EU/55 intégrable de 2004 ne remplit pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lave Vaisselle Bosch SGV45M13EU/55 intégrable de 2004 ne remplit pas



  1. #1
    frascata

    Lave Vaisselle Bosch SGV45M13EU/55 intégrable de 2004 ne remplit pas


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai déjà vu de nombreux forums sur ce sujet, ça semble une maladie répandue sur les LV. Je vais donc m'inspirer de ce qui est déjà dit : inspecter les filtres, nettoyer les durites, les bacs à eau, tester la résistance des electrovannes et de l'Aquastop etc...
    Je pense que le programmateur et l'évacuation sont OK car j'ai réussi à faire un cycle en ajoutant manuellement de l'eau dans le LV à chaque étape.

    Par contre, j'ai un symptome particulier qui n'a pas été décrit jusque là : avant la panne, l'arrivée d'eau se faisait par a coup avec de gros coup de bélier dans toute la plomberie. N'est ce pas un signe que l'EV ou l'Aquastop avaient un problème ?

    Merci d'avance pour vos infos.

    Cordialement
    Stan

    -----

  2. #2
    frascata

    Re : Lave Vaisselle Bosch SGV45M13EU/55 intégrable de 2004 ne remplit pas

    Du nouveau, j'ai démonté et nettoyé les parties très encrassées du côté du flotteur et dans le coin gauche du réservoir . Après remontage, miracle, l'eau remplit les réservoirs, le LV fait son cycle et vidange mais la vidange ne se fait plus quand ont tire sur la tige rouge qui était relié au flotteur, alors que ça la déclenchait avant . J'ai peur qu'en voulant nettoyer le bloc en bas à droite , j'ai mouillé des pièces électriques (des petits électro aimants je suppose voir flêche sur la photo) qui n'ont pas du apprécier . j'ai essayé de les sécher pendant une semaine mais ils ont l'air mort. Du coup tout le système avec le petit flotteur rouge à l'air de ne servir à rien. Le LV tourne quand même mais je suppose que ça n'est pas normal, ça doit réguler la quantité d'eau ou quelque chose comme ça.

    Nom : remontage.jpeg
Affichages : 204
Taille : 98,1 Ko
    Merci de m'aiguiller
    Stan

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Bosch SGV45M13EU/55 intégrable de 2004 ne remplit pas

    bonjour,
    le switch qui est commandé par la tige rouge(en cas de fuite) comporte une languette qui est activée par la tige rouge
    est-elle en place???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    frascata

    Re : Lave Vaisselle Bosch SGV45M13EU/55 intégrable de 2004 ne remplit pas

    Bonjour,
    En fait , j'avais mal remonté l'interrupteur (normalement il est horizontal et là il est de travers, et la tige rouge n'arrivait pas à atteindre le switch) . Maintenant, ça fonctionne, on entend bien le bruit de vidange quand on leve la tirette . En revanche, je me pose des questions sur le pressostat au dessus . Avant que je démonte tout, il me semble mais je peux me tromper que quand on bougeait la tirette bleu, ça déclenchait aussi la vidange et maintenant, ça déclenche rien .
    est il possible que le pressostat ait été endommagé par le nettoyage? quand j'ai vu que je l'avais peut être mouillé, je l'ai mis pendant 5 jours sur une source tiède pour le sécher.
    Cordialement
    Frascata

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frascata

    Re : Lave Vaisselle Bosch SGV45M13EU/55 intégrable de 2004 ne remplit pas

    Le Lave vaisselle fonctionne après tous les nettoyages de la chambre de compression et du réservoir , la tige rouge déclenche la vidange mais j'ai commandé quand même une chambre de compression chez Bosch dans le doute car j'ai toujours l'impression que le pressostat ne sert plus à rien.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle tout integrable
    Par inviteb7f53f09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/06/2014, 20h35
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2012, 17h26
  3. [Blanc] LV Bosch SGV45M13EU : démarre en actionnant la tirette bleue.. [résolu]
    Par invite3b570209 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2012, 10h54
  4. [Blanc] Lave vaisselle BOSCH integrable obliger d'ouvrir et refermer la porte
    Par invitea15cdc71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2011, 13h07
  5. [Blanc] Lave vaisselle Bosch ne se remplit plus
    Par Olive30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2008, 12h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...