[Blanc] centrale vapeur POLTI VAPORELLA FOREVER 700 vapeur en permanence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

centrale vapeur POLTI VAPORELLA FOREVER 700 vapeur en permanence

invite8a9fc431

centrale vapeur POLTI VAPORELLA FOREVER 700 vapeur en permanence

------

Bonsoir,
    J'ai ma centrale vapeur POLTI VAPORELLA FOREVER 700 qui crache la vapeur en permanence dès que l'eau a chauffé. Il y a un jet permanent de vapeur et ce sans appuyer sur le bouton situé sur la poignée du fer.

J'ai ouvert la partie centrale vapeur, débranché l’électrovanne, mis de l'eau dans la réserve, branché sur le 220 V puis attendu la chauffe du système et au bout de 40 secondes le fer crachait de la vapeur malgré que l’électrovanne était débranchée et que je n'appuyais pas sur le bouton poussoir du fer.

Quelqu'un a une idée svp ?

Une particule de métal de la cuve coincée dans l'électrovanne qui empêche sa fermeture d'où un jet de vapeur permanent ? que sais-je ?

Merci de votre aide, car à 4 à la maison, la centrale fonctionne régulièrement.

-----

omsls
    Invité

Re : centrale vapeur POLTI VAPORELLA FOREVER 700 vapeur en permanence

Bonsoir,

Tu a mis le doit dessus.Peut etre pas un morceau de metal, mais si tu a debrancher l'electrovanne et que la vapeur sort toujour, ton electrovanne est bloqué en position ouverte.Certainement une merde bloque le piston ou la membrane.

CDT.

omsls.

invite8a9fc431

J'ai ouvert la cuve et effectivement il y beaucoup d'impuretés collées sur les parois de la cuve. De plus lorsque j'envoie de l'air comprimé depuis le tube qui part de la cuve qui va vers l electrovanne et qui file vers le restricteur de débit via un tuyau que j'ai démonté je sens l'air. De même lorsque jinjecte l'air dans le sens opposé. L electrovanne est bonne je l'ai testé avec 2 "grips" fils branchés sur une prise de courant et j'ai mis un tournevis dedans et il se colle. Le piston est bloqué en position passant. Il a eu droit à des secousses à l'aide de 2 marteaux mais sans résultat.
    Je le demonterai bien pour le faire tremper dans du vinaigre blanc mais il y a une pate qui doit faire l'étanchéité avec la cuve, pate que je suis pas sûr de trouver dans le commerce. Le coup du vinaigre blanc ça peut le faire ?

omsls
    Invité

Bonsoir,

oui le vinaigre peut faire.
    Met moi si ces possible des photos de l'interieur ou l'on vois bien l'electrovanne.

La a l'atelier je vient de recevoir une Polti en reparation mais malheureusement ces un nettoyeur vapeur Polti Vaporetto dynamic, qui n'a rien a voir avec ton appareil, donc quelque photos serais le bienvenue pour me faire une idée.

A+

CDT.

omsls

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Blanc] Centrale vapeur polti vaporella forever 1500
    Par invite49c4fcf0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2014, 21h35
  2. [Divers] Centrale vapeur Polti Forever 1000 : la pompe fonctionne en permanence !
    Par invite6a95d09c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2009, 21h44
  3. [Blanc] centrale vapeur polti vaporella pro 5100R
    Par invite3eaef9dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2009, 15h59
  4. [Blanc] Centrale vapeur Polti Vaporella Pro 5100R
    Par invitea5a5aafb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2009, 07h26
  5. [Blanc] Centrale Vapeur POLTI Vaporella Inox 1000
    Par invited1e3d7ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2007, 10h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...