Panne sur LV WHIRLPOOL ADP 9528
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Panne sur LV WHIRLPOOL ADP 9528



  1. #1
    Tenluc

    Exclamation Panne sur LV WHIRLPOOL ADP 9528


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un souci avec un Lave Vaisselle WHIRLPOOL ADP 9528. Au démarrage, tout va bien , il vidane ( normal ) puis il commence à prendre l'eau (normal ) puis le voyant du tableau de bord clignote et le LV vidande....

    J'ai regardé si le tuyau d' eau n'était pas coincé derrriére,et si les niveaux de produits étaient OK ( rincage, sel )


    -----

  2. #2
    invite1135230b

    Re : Panne sur LV WHIRLPOOL ADP 9528

    bonjour,
    regardez dans un premier temps si vous n'avez pas d'eau venant d'une fuite dans le plateau infèrieur
    cordialement mic33

  3. #3
    Tenluc

    Exclamation Re : Panne sur LV WHIRLPOOL ADP 9528

    Pas de fuite en vue, je viens de nettoyer la grille sur le tuyau d' alimentation en eau, toujours la panne

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne sur LV WHIRLPOOL ADP 9528

    bonjour,
    combien de clignotements a la suite svp???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ticreole8

    Re : Panne sur LV WHIRLPOOL ADP 9528

    Je me permet de répondre à votre question sur le problème de TENLUC car j'ai exactement le même problème que lui sur mon lave-vaisselle whirlpool ADP 2440 WH de 6ans.
    Du jour au lendemain le voyant trempage reste allumé ,avec 7 clignotements successifs du bouton marche-arrêt ,quelque soit le programme choisi ,et dès le départ du programme.
    J'ai vérifié EV eau ,moteur de vidange et de lavage ,le détecteur de présence d'eau(demonté et essayé a l'ohmètre) ,présence de composants HS sur carte electronique ,et tout est bon.
    J'ai fait des recherches un peu de partout qui n'ont pas malheureusement résolu mon problème,et c'est pour cela que je fais appel à vous.
    Cordialement.

  7. #6
    ose

    Re : Panne sur LV WHIRLPOOL ADP 9528

    Bonjour,c'est un probleme d'arrivée d'eau.Pression faible ou debimetre defectueux.En demontant le panneau gauche vous pouver verifier le circuit arrivée d'eau sur le repartiteur.A+

  8. #7
    ticreole8

    Re : Panne sur LV WHIRLPOOL ADP 9528

    Est-ce que c'est un bloc en plastique transparent sur le côté gauche ,avec en bas un capteur ?
    Ce capteur ,est-ce le débimètre ?
    Merci.

  9. #8
    ose

    Re : Panne sur LV WHIRLPOOL ADP 9528

    Re,oui c'est bien le repartiteur,à l'interieur de celui-ci se trouve une turbine qui en tournant provoque les impulsions envoyées par le debitmetre.Le debit doit etre suffisant pour la faire tourner.

  10. #9
    ticreole8

    Re : Panne sur LV WHIRLPOOL ADP 9528

    Merci de ce renseignement ; je vérifierai ca demain.

  11. #10
    ticreole8

    Re : Panne sur LV WHIRLPOOL ADP 9528

    J'ai vérifié ,le débimètre a l'air de tourner correctement ,par contre on doit avoir quoi comme signal aux bornes de ce capteur ( est-ce juste un contact sec vérifiable à l'ohmètre quand le débimètre tourne,ou autre chose ?)
    Merci par avance.

  12. #11
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne sur LV WHIRLPOOL ADP 9528

    bonjour
    vérifié les connection sur ce débimètre et en suivant le fil sur le connecteur de la platine
    a+

  13. #12
    ticreole8

    Re : Panne sur LV WHIRLPOOL ADP 9528

    Merci mais ca déjà été fait ,et ca marche pas mieux ,j'ai même resserré les contacts de la fiche ,sans effets.Une fois que le débimètre est en fonction ,on est censé trouvé quoi aux bornes du capteur ???
    Merci par avance.

  14. #13
    invitee7ee84a7

    Re : Panne sur LV WHIRLPOOL ADP 9528

    j'ai le meme probleme, j'ai demonté la petite carte du capteur, nettoyée avec un coton tige, sans resultat, le programme lavage a froid marche 1 fois sur 2 sans defaut, par contre, le lavage à 50° se met en defaut des le remplissage

    es ce que ca vient du capteur?

  15. #14
    ticreole8

    Re : Panne sur LV WHIRLPOOL ADP 9528

    Mon problème a été en parti résolu.Le problème vient du debimètre :en fait la partie en verre sur la carte du débimetre était légèrement cassée et au passage de la turbine les 2 parties métalliques du contact ne permettait pas le passage du signal:je pense qu'il s'agit d'un signal type " carré ".On peut le tester en se mettant aux bornes de la carte et de passer un aimant devant les électrodes et on doit être passant.

  16. #15
    invite2fd4c127

    Re : Panne sur LV WHIRLPOOL ADP 9528

    bonjour il est imperatif de savoir le nombre de clignotement que la touche depart signal est les touches qui s allume cela permet de savoir le code panne qui definira la panne cordialement

  17. #16
    ticreole8

    Re : Panne sur LV WHIRLPOOL ADP 9528

    Pour ma part il s'agit de 6 clignotements rapides.

  18. #17
    Tenluc

    Re : Panne sur LV WHIRLPOOL ADP 9528

    Citation Envoyé par ose Voir le message
    Re,oui c'est bien le repartiteur,à l'interieur de celui-ci se trouve une turbine qui en tournant provoque les impulsions envoyées par le debitmetre.Le debit doit etre suffisant pour la faire tourner.
    Bonjour,

    Je reviens sur la panne d' origine, entre temps le LV étant reparti normalement...
    MAis voilà, la panne revient à nouveau, et donc aprés lecture de plusieurs forums, j' en suis maintenant au même point.
    J'ai nettoyé la grille noire en démontant le capteur par le dessous du LV, et vérifié les contacts du micro interrupteur = RAS
    je suis passé à la phase du répartiteur d' eau à gauche de l' appareil.
    Au démarrage, la pompe de vidange fonctionne, puis l'eau arrive normalement mais aprés +/- 10 secondes, la led verte LV reclignote, et la pompe de vidange s' arrêtes ( devait-elle continuer de tourner d' ailleurs ???) et l' eau arrêtes de couler...

    Voilà oû j'en suis arrivé... mais pour le reste, j'ai tout misé sur vous !!!
    au secours... dans l' attente de vous lire, merci d' avance

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave vaisselle whirlpool ADP 9528
    Par invite969cd8d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/12/2007, 11h38
  2. [Blanc] Panne lave-vaisselle Whirlpool ADP 9528
    Par invite96084d93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2007, 13h37
  3. Re : Panne Whirlpool ADP 9528
    Par Tenluc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2007, 16h30
  4. Panne Whirlpool ADP 9528
    Par inviteb4a24c9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2006, 10h21
  5. panne lave vaisselle Whirlpool ADP 9528
    Par invite494b77d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2006, 14h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...