[Blanc] depannage ligne téléphonique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

depannage ligne téléphonique



  1. #1
    fernandm

    depannage ligne téléphonique


    ------

    Bonjour,j'ai un probleme avec ma ligne fixe et comme operateur SFR .Je n'ai aucune tonalité dans l'ecouteur de mon téléphone.J'ai télephoné a SFR au premeier contact réponse il y a des problemes dans votre region nous ne savons pas quand es ce que nous pourrons vous dépanner.
    Hier j ai rappelé le service assistance pas au courant de mon problème la on demande de débrancher rebrancher souffler dans la prise rebrancher ,ensuite changer de prise aucun résultat et je dis a la personne que j'en ai assez et pas le temps et que je être dépanné .Il doit me rappeler lundi a midi .
    Sur ce fait j'ai fait des recherches sur différents forums et a plusieurs reprises je lis que entre les bornes 1et 3 de la prise il doit y avoir 48v donc j'ai testé et j'ai 39,5v je ne sais pas si cela et normal ou pas merci pour votre participation car je voudrai pas faire venir un technicien pour rien et en plus a mes frais .

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : depannage ligne téléphonique

    Bjr à toi,
    Tu PAYES un service pour qu'il soit EFFECTIVEMENT...rendu !
    Donc ton "opérateur" est tenu d'assurer le service.
    Tu n'a donc rien à "payer" pour une intervention de maintenance. A ton "opérateur" de trouver la panne.

    Il se peut que sur la désserte de ta ligne certains contacts soient oxydés et aménent cette chute de tension.
    C'est pas à toi à faire rechercher l'endroit ou se situe le défaut.

    Tu as eu un INTERLOCUTEUR (probléme dans votre région). C'est avec lui qu'il vaudrait mieux aller aux "renseignements".
    Le service assitance est certainment délocaliser ( va t'en savoir ...ou !). Ces personnes là ne font qu'appliquer un listing
    de dépannage sans rien connaitre , bien souvent, de quoi il retourne.
    S'ils parlent un bon français ,sans un accent imbuvable ,t'as déjà de la chance.

    Je me fendrais d'une lettre en recommandée pour commençer et demanderais une ristourne surla facture.
    L'ordinateur qui facture ne connait meme pas ton probléme !

    Bonne journée

  3. #3
    invite728b013d

    Re : depannage ligne téléphonique

    Bonjour,

    Citation Envoyé par fernandm Voir le message
    Bonjour,j'ai un probleme avec ma ligne fixe et comme operateur SFR .Je n'ai aucune tonalité dans l'ecouteur de mon téléphone.
    C'est une ligne France Télécom ou une ligne dégroupé ? Dans le premier cas il faut demander à FT d'intervenir.

    Citation Envoyé par fernandm Voir le message

    Sur ce fait j'ai fait des recherches sur différents forums et a plusieurs reprises je lis que entre les bornes 1et 3 de la prise il doit y avoir 48v donc j'ai testé et j'ai 39,5v je ne sais pas si cela et normal ou pas merci pour votre participation car je voudrai pas faire venir un technicien pour rien et en plus a mes frais .
    ce n'est pas normal en effet tu dois trouver +/- 50 VDC.

    A l'époque ou j'avais encore une ligne FT un samedi matin je me suis vu sans tonalité, appel à FT qui me signale que si le problème "vient de chez moi" cela me coûtera 50 euros de déplacement ! je décidais de vérifier et trouvais comme toi une tension anormale, pendant mes vérifications la tension 48 VDC est revenue et la tonalité aussi.

    Je rappelais pour demander de ne plus intervenir. Un appel d'un appel de FT je lui indiquais ce que j'avais fait ! Il m'a rassuré en m'indiquant que simultanément il avait trouvé et réparé une anomalie au central. En quelques minutes le problème était résolu encore faut-il tomber sur les bons professionnels.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    fernandm

    Re : depannage ligne téléphonique

    bonsoir et merci pour les conseils j'attends demain salut

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. gestion d'une ligne téléphonique
    Par invite157b6447 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2010, 16h05
  2. [Divers] depannage transmetteur telephonique
    Par invitec3f3348c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2008, 23h01
  3. Ligne téléphonique
    Par m'enfin dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2007, 22h12
  4. ligne téléphonique
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2006, 17h16
  5. Ligne telephonique
    Par invite43901482 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2005, 17h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...