[Brun] Panne allumage TV plasma Samsung
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne allumage TV plasma Samsung



  1. #1
    jclaude

    Panne allumage TV plasma Samsung


    ------

    Bonjour,

    Ma soeur possède un téléviseur Samsung plasma Type PS42 C 67 de début 2008.

    Or, depuis quelque jours, cette télé s'éteint après 5 à 10 minutes de fonctionnement; puis elle redémarrait après quelques minutes d'arrêt pour s'arrêter à nouveau...

    Maintenant, elle ne s'allume plus du tout! J'ai lu sur un forum que deux condensateurs chimiques sur le circuit d'alimentation étaient souvent la cause de cette panne et qu'ils présentaient comme des boursouflures. Mes condos semblant intacts, pouvez vous me donner un avis?

    Je vous joins deux photos, l'une montrant l'intérieur de la télé,( la plaque enlevée), et l'autre la plaque d'alimentation seule (euh...d'après moi )

    image.jpegP1000134.JPG

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Panne allumage TV plasma Samsung

    Bonjour, quand ce genre de panne arrive, il ne faut pas attendre que plus rien ne marche pour réagir ...

    les photos ne sont pas assez grandes ni nettes on a droit a 2000x2000 a 900Ko je crois au maxi pour le format Jpg

  3. #3
    jclaude

    Re : Panne allumage TV plasma Samsung

    P1000161.jpgP1000162.jpgP1000163.jpgP1000164.jpgP1000165.jpg

    désolé pour le retard, mais la télé n'est pas chez moi,

    voici quelques photos plus nettes de la plaque d'alim. J'en avais trois autres mais je n'ai pu les insérer, sans doute limité par le blocage du pois total autorisé...

    merci de votre attention.

  4. #4
    jclaude

    Re : Panne allumage TV plasma Samsung

    P1000167.jpgP1000168.jpgP1000166.jpg

    voici les trois photos manquantes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Panne allumage TV plasma Samsung

    l'inspection visuelle n'est qu'une étape pour déterminer une cause de panne, le nez aussi peut aider, mais dans certains cas particuliers ...

    il faudrait vérifier les soudures des plus gros éléments, transformateurs , gros condensateurs, et tout les composants montés sur radiateur , avec les vibrations, les dilatations, certaines soudures peuvent lâcher .

    après il va falloir sortir le matériel pour tester les tensions et les éléments, en possédant une bonne expérience de l'électricité et des dangers afférents ainsi que du dépannage .

  7. #6
    carcan

    Re : Panne allumage TV plasma Samsung

    Hello !

    sur ces modèles de cartes alim, j'ai déjà eu plusieurs fois des soudures HS sous les transistors de puissance de l'alim principale (celle qui génère VS, ...).


    A+
    Laurent

  8. #7
    jclaude

    Re : Panne allumage TV plasma Samsung

    Merci pour vos réponses,

    l'inspection visuelle ne donne rien, ni au niveau des soudures( ça me rappelle une carte très ancienne où une soudure qui avait lâché avait carrément troué le CI), ni au niveau des composants.

    J'aurais bien sûr préféré cela ...

    J'ai fait quelques mesures très basiques avec un ohmmètre, rien n'est en court circuit , mais pour une coupure , la méthode ne convient pas. N'ayant aucun schéma, je ne peux effectuer aucune mesure sous tension, de toute façon, mes connaissances sont loin d'être assez pointues pour aller plus loin.

    J'avais simplement espéré que par pur hasard, qqun ayant eu la même panne m'aurait peut être donné la solution!

    Pour la petite histoire, je possède encore une vieille Sony cathodique de 1996 et elle fonctionne toujours! Le seul ennui, c'est qu'il faut s'y reprendre de 5 à 10 fois pour la démarrer, au début rien , puis le son , puis enfin l'image... Mais on s'éloigne du sujet initial, j'ouvrirai éventuellement un autre post , car cette panne me semble abordable, et je n'ai pas forcément envie de changer de télé, mis à part l'encombrement , ma vieille Sony me va très bien.

    Cordialement. A+

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme allumage plasma samsung
    Par invite8c346158 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2012, 16h20
  2. [Brun] Probleme d'allumage Plasma samsung PS42Q96HD
    Par invitef1f5092c dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/12/2010, 18h57
  3. [Brun] Panne TV plasma Samsung
    Par invite6a9c990c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2010, 21h17
  4. [Brun] panne sur mon plasma samsung
    Par inviteb277c24e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2010, 20h40
  5. [Brun] panne d'allumage ecran plasma samsung
    Par inviteff43286c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2008, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...