[Divers] Condensateur de lève-matériaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Condensateur de lève-matériaux



  1. #1
    invitec85fb8ec

    Condensateur de lève-matériaux


    ------

    Bonjour à tous. Il ne s'agit pas vraiment de matériel électroménager, mais je pense que ce forum est tout de même le mieux adapté à ma demande.
    Je suis à la recherche d'un condensateur double qui équipe un lève-matériaux Matrix GmBh. Le problème c'est qu'il s'agit d'un composant "exotique", à savoir un condensateur CBB60 double : une capa de 29 µF et l'autre de 6 µF avec commun à la masse. J'ai patrouillé le net dans tous les sens, en vain. Si quelqu'un connait une source pour ce genre de produit ... Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    hary

    Re : Condensateur de lève-matériaux

    A mon avis et si tu ne trouve ton bonheur, et si tu as un peu de place, tu peux te "préparer" un condensateur équivalent à partir de 2 condos distinct.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Condensateur de lève-matériaux

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par hary Voir le message
    A mon avis et si tu ne trouve ton bonheur, et si tu as un peu de place, tu peux te "préparer" un condensateur équivalent à partir de 2 condos distinct.
    Je pense qu'en dehors du constructeur de l'appareil, il il y fort peu de "chances" de trouver. La solution, c'est donc bien de mettre deux condensateurs séparés.

    Reste à savoir si les deux composants sont HS, ou un seul des deux.

    Je verrais bien l'un d'eux en déphasage sur un moteur biphasé utilisé en mono, mais pourquoi diable deux?

    Ou bien ils sont indépendants (deux moteurs distincts) ou, si c'est le même moteur, l'un sert au démarrage et l'autre au "maintien" du déplacement.

    Il faut la même "qualité" de tenue en tension et en non polarisé, utilisation permanente.

  4. #4
    mondou

    Re : Condensateur de lève-matériaux

    Bonsoir,
    Encore un mouton à cinq pattes.
    Vous pouvez faire comme dit par Gienas que je salue au passage,
    Je pense pas me tromper en disant que c'est fabriqué par :
    DUCATI Energia SpA
    Via M.E.Lepido,182
    40132 Bologna, Italy
    +39 051-6411511
    +39 051-402040
    info@ducatienergia.com
    Vous pouvez toujours essayer voir avec eux.
    Par contre si vous avez de la place, le coût avec deux sera minime par rapport à un produit spécifique.
    Pour ma culture personnelle, j'aimerai bien savoir pourquoi 2 capacités,
    Un petit bout de schéma ou explication serait bienvenue.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec85fb8ec

    Re : Condensateur de lève-matériaux

    Merci pour vos réponses. Ce fameux condo se trouve dans la poignée de l'engin et il n'y a absolument pas la place d'en loger 2, solution à laquelle j'avais déjà songé. Je vais voir du coté italien ...

  7. #6
    hary

    Re : Condensateur de lève-matériaux

    N'y aurait il pas un condo pour la descente et un autre pour la montée ? Avez vous la possibilité de confirmer ou faire un schéma .

    Le palant (ou monte matérieux) ne fonctionne plus ni en montée ni en descente ?

  8. #7
    invitec85fb8ec

    Re : Condensateur de lève-matériaux

    Bonjour. N'ayant pas le matériel sous la main (appartient à un ami) j'ai pu tester les capas. La 6 µF est Ok, la 29 µF est a priori HS. En effet il y a de fortes chances pour que l'une des capas ( la 29 µF ?) soit destinée à la montée et l'autre à la descente. J'ai des chances de pouvoir trouver un 2 X 32 µF (valeur normalisée) mais celà conviendra-t-il ???

  9. #8
    hary

    Re : Condensateur de lève-matériaux

    On peut donc supposer que le cable est resté déroulé ! (Afin de savoir un peu ce que l'on fait.)

    Sinon, il faut garder le 6uF dans la poignée et déporter le 29uF remplacé par le 32, quitte à rajouter 1 ou 2 conducteurs dans la liaison poignée/treuil.

  10. #9
    invitec85fb8ec

    Re : Condensateur de lève-matériaux

    Je crois qu'en désespoir de cause ce sera la solution adoptée. Merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. une lève tôt!!!
    Par inviteed2499be dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/09/2012, 07h30
  2. La Lune se leve
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 16h45
  3. Le Soleil se leve
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/12/2008, 16h35
  4. levé de soleil
    Par invite08108e1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 10h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...