Bonjour,
Dernièrement, j'ai fait l'acquisition d'une table induction de marque SAUTER, modèle : STIN64B2.
Il s'agit d'une table à 3 foyers, 1 petit et 1 moyen sur la partie gauche et 1 gros sur la partie droite.
Puissance totale selon le fabricant : 7200W.
Les 3 foyers ont chacun leur booster qui leurs sont propres.
Le souci que je rencontre est le suivant :
lorsque je mets à chauffer 2 éléments (casseroles ou poêles ou ...) sur 2 foyers en même temps, et ce, quelle que soit la position des éléments (petit + moyen ou petit+grand ou moyen+grand), le temps de chauffe est "cyclique" et ce, quelle que soit la puissance de chauffe des foyers.
Je m'explique pour le terme cyclique. Par exemple, 2 casseroles d'eau qui chauffent en même temps, sur le grand et le moyen. Puissance des deux foyers à 4 voir à 2, je vois l'eau bouillir dans la casserole du foyer moyen pendant quelques secondes puis s'arrête et c'est au tour de l'eau de la casserole se trouvant sur le grand foyer qui bout quelques secondes puis s'arrête et c'est de nouveau l'eau de la casserole sur le foyer moyen ... et ainsi de suite !!!!
Est ce que c'est un fonctionnement normal ??? logiquement, le circuit électrique est séparé entre les foyers de gauche et les foyers de droite, ce qui sous-entends que je devrais pouvoir avoir un minimum de puissance pour faire cuire sur 2 foyers en même temps et non à tour de rôle.
Si je veux faire mijoter à petit feu un plat et en même temps, faire chauffer de l'eau ou n'importe quoi d'autre, je fais tout cramer car le foyer où le plat mijote n'est pas "alimenté" de façon constante mais de façon périodique ...
Avant d'avoir cette plaque à induction, j'en avais eu une autre et je n'avais jamais rencontré ce type de fonctionnement.
Du coup, je m'interroge sur le bon fonctionnement de ma table à induction.
Est ce que les personnes ayant une table à induction ont ils déjà rencontré ce problème ou ont ce problème ??
Est ce que c'est moi qui affabule ??
J'ai appelé le SAV de Sauter et ils ne peuvent rien me dire car ce n'est pas un SAV à proprement parler mais une plateforme pour prendre des RDV, afin de faire venir un technicien, moyennant finance étant donné que dans la garantie, il n'y a que les pièces qui sont garanties mais pas le déplacement et la main d'oeuvre. Payer un peu moins de 100€ pour faire venir un technicien qui me dira que le fonctionnement est normal, je l'aurais un peu mauvaise, d'où mon post sur ce forum.
Par avance, merci pour vos retours ...
K.
PS : pour info, j'ai des casseroles et des poêles neuves de marque Sitram Pro, ainsi qu'une vieille cocotte en fonte, dont je me servais sur mon ancienne plaque à induction et qui n'a jamais donné ce type de comportement. Je ne pense pas que cela vienne de ces équipements.
Dernier point, la table à induction est bien branché sur un disjoncteur 32A.
-----