Bonjour,
J'ai une table induction Thermor i338n.
Depuis 1 semaine, plus possible d'allumer une des plaques comme si le contact doigt ne se faisait plus.
Quelle solution pour identifier la cause ?
Merci
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Bonjour,
J'ai une table induction Thermor i338n.
Depuis 1 semaine, plus possible d'allumer une des plaques comme si le contact doigt ne se faisait plus.
Quelle solution pour identifier la cause ?
Merci
Bonsoir
La panne peut provenir soir du clavier de commande soit de la carte de puissance. Compte tenu de la technicité et du prix des pièces de cette plaque (120 à180€ pour chaque carte),faites intervenir un dépanneur car il y à une procédure de test çà effectuer qui n'est fournie qu'aux SAVs électroménagers
bonsoir,
probablement soit la carte alim ou la carte de puissance hs, controlez l'état de la première, au besoin les cartes alim étant identiques , démontez la carte alim suspecte et placez la en lieu et place de celle fonctionnelle, mais ne les invertissez pas, car si transistor en c/c sur la carte de puissance,vous claqueriez la bonne a son tour,
si carte alim ok remplacez la carte de puissance
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
richard sur cette plaque , il n'y a qu'une seule carte d'alim.
re,
zut, je ne connaissait pas cette version, merci de l'info,
j'en ai vu les dernieres versions qui l'ont en intégré a la carte, mais pas celle-ci, j'ai donc sauté une étape
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
c'est une induction X3 de 1997/1998
re,
je retire ce que je viens de dire ,suis planté a mort, toutes mes excuses,
Dernière modification par richard 31 ; 21/02/2006 à 00h02.
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonjour,
Merci pour cet échange. Mais que faire donc ? Peut-on penser que la commande digitale disfonctionne dans la mesure où les touches ne s'allument pas ? comment le vérifier ?
Merci
re,
par expérience professionnelle la plaque n'en est pas moins la même logique que celle des autres, or dans mon cas en dépannage le clavier est plus que fiable car sa gestion est assurée par la carte de puissance, sur son secteur avant droit, le clavier étant simplifié au maximum, je ne puis hélas vous engager a un quitte ou double, de fait mieux suivre l'idée de ptigui29 car un sav agrée est équipé de moyens que vous ne possedez pas, et compte tenu du travail, la main d'oeuvre n'est pas conséquente (démontage simple et rapide)
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Merci pour votre préconisation.
Auriez-vous un conseil (une adresse) sur un SAV à Paris ?
Merci
re,
une très grande enseigne spécialisée dans votre secteur, peu importe laquelle sera a même de résoudre cela, et vous établira un devis, voici mon conseil, je suis dans le sud donc paris,je n'en connais pas les caractéristiques a ce niveau, mais ce sont des produits de très grande diffusion, donc ils sont équipés en conséquence
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonsoir
Appelez ce n° : 0810632525, c'est le n° du SAV constructeur de votre plaque.(FagorBrandt Service)
Merci à tous