Bonjour,
Comme indiqué dans le titre mon TV Samsung LE40M87BDX/XEC s'éteint et se rallume de manière intempestive.
Cela à commencé il y a une quinzaine de jours, au début le TV s’éteignait et se rallumait 1 ou 2 fois mais était encore utilisable mais depuis jeudi il s’éteint et se rallume sans arrêt et l'image est dégueulasse (décalée, se fige, des petites bandes et points blancs par ci par là).
J'ai donc ouvert le TV pour un examen visuel et 3 points ont retenu mon attention mais j'ai besoin de lumière sur ceux ci. Je précise que hormis ces 3 points rien d'autre ne semble suspect, pas de condensateur gonflé ou de point de chauffe.
Voici une photo d'ensemble de la carte sur laquelle j'ai repéré et numéroté les zones qui suscitent mon interrogation, une photo rapprochée de chaque zone en question viendront par la suite.
1 copie.jpg
Dans la zone n°1 il y a tout d'abord ces 2 composants qui ont les mêmes références mais pas le même aspect visuel sur le haut, est-ce normal ?
2 copie.jpg
Dans la zone n°2 il y a ce gros condensateur 450v dont l'habillage plastique est déchiré mais dont le dessus est recouvert d'une "pastille" en plastique donc difficile de dire si celui ci est gonflé ou non; cette déchirure peut-elle être due au gonflement d'un condensateur défaillant ?
3 copie.jpg
Pour la zone n°3 on passe du coté "soudures" de la carte ou l'on peut voir qu'il manque une soudure au composant (transfo ?) que j'ai encadré sur la photo d'ensemble; est-ce normal ?
4 copie.jpg
Par avance merci d'avoir pris connaissance de ce poste et encore plus merci à celui, celle ou ceux qui seraient en mesure de m'aider.
-----