Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je m'y suis inscrit parce que j'ai été favorablement impressionné par le bon niveau des reoonses des participants à ce forum.
Je me lance :
J'ai un frigo congelo bas frigo haut de marque Samsung modele RL62ZBSH depuis 4 ans.
il y a quelques mois, j'ai commencé à avoir un problème d'humidité très importante avec de l'eau en permanence sous les bacs à légume.
Puis la température a commencé à être trop haute alors que l'indicateur affichait toujours 4°.
un jour il a fait un bruit de tondeuse à gazon. En lisant plusieurs avis, je l'ai laissé décongeler pendant 48h. Il a re fonctionné correctement pendant 3 mois, puis le probleme est revenu.
J'ai alors démonté le carter arrière: un enorme bloc de glace emprisonnait le ventilo. J'ai tout enleve et tout séché. Mais au bout de 2 jours la tres forte humidité revient (en plus d'un bruit du ventio que j'atribue à un mauvais remontage.
Maintenant je me demande si je n'ai pas un problème d'evacuation d'eau. J'ai bien trouvé un orifice derriere le carter mais je n'ai pas osé y introduire un file de fer.
Qui peut m'aider?
-----