Bonjour à tous,
Et merci à tous ceux qui prennent leur temps pour répondre aux nombreuses questions sur les forums.
Mon lave-linge affiche un défaut F11 au bout de quelques minutes de fonctionnement.
J'ai vu dans les forums que ce problème a déjà été rencontré sur d'autres modèles de la marque.
Ce défaut correspond à un problème de connexion entre la carte du MCU et la carte moteur ou un problème sur une des cartes.
Etant dans l'électronique, j'ai vérifié les connexions, il n'y a pas de problème. De même les cartes ne semblent pas avoir souffert.
Autre indice constaté, le tambour démarre, mais dès qu'il bouge un peu, le relais de la carte puissance se relâche.
Je pense qu'il doit s'agir d'une sécurité.
Sur le moteur il y a 4 composants magnétiques à effet hall, reliés par 6 fils à la carte puissance. Si je les déconnecte de la carte moteur, le lave linge semble fonctionner correctement J'ai testé les composants avec une alimentation et un aimant, ils fonctionnent correctement.
Je fais actuellement tourner le lave-linge avec le connecteur 6 fils de ces composants débranché, mais ce n'est pas satisfaisant
Quelqu'un saurait-il à quoi ils servent et comment expliquer que tout fonctionne lorsqu'ils sont débranchés ?
Merci.
-----