[Blanc] Lave linge Whirlpool AWE 8760 GG Défaut F11
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lave linge Whirlpool AWE 8760 GG Défaut F11



  1. #1
    Bricole87

    Lave linge Whirlpool AWE 8760 GG Défaut F11


    ------

    Bonjour à tous,

    Et merci à tous ceux qui prennent leur temps pour répondre aux nombreuses questions sur les forums.

    Mon lave-linge affiche un défaut F11 au bout de quelques minutes de fonctionnement.
    J'ai vu dans les forums que ce problème a déjà été rencontré sur d'autres modèles de la marque.

    Ce défaut correspond à un problème de connexion entre la carte du MCU et la carte moteur ou un problème sur une des cartes.

    Etant dans l'électronique, j'ai vérifié les connexions, il n'y a pas de problème. De même les cartes ne semblent pas avoir souffert.

    Autre indice constaté, le tambour démarre, mais dès qu'il bouge un peu, le relais de la carte puissance se relâche.
    Je pense qu'il doit s'agir d'une sécurité.

    Sur le moteur il y a 4 composants magnétiques à effet hall, reliés par 6 fils à la carte puissance. Si je les déconnecte de la carte moteur, le lave linge semble fonctionner correctement J'ai testé les composants avec une alimentation et un aimant, ils fonctionnent correctement.

    Je fais actuellement tourner le lave-linge avec le connecteur 6 fils de ces composants débranché, mais ce n'est pas satisfaisant

    Quelqu'un saurait-il à quoi ils servent et comment expliquer que tout fonctionne lorsqu'ils sont débranchés ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave linge Whirlpool AWE 8760 GG Défaut F11

    bonjour
    remplacez la carte de puissance moteur (MCU) ainsi que le capteur à effet hall,les nouvelles pièces ne sont pas compatibles avec les anciennes et ont été modifiées pour des raisons de qualité par le fabricant.
    Pris des pièces : 200€ environ

  3. #3
    Bricole87

    Re : Lave linge Whirlpool AWE 8760 GG Défaut F11

    Bonjour ptigui29,

    Merci pour cette information.

    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Defaut lavage lave vaisselle whirlpool adp6928pc
    Par BBRU62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2014, 04h16
  2. [Blanc] Code défaut lave vaisselle whirlpool
    Par ROBUNS39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2009, 19h45
  3. [Blanc] lave linge Whirlpool AWM 408 Défaut chauffage[résolu]
    Par invitedd6e61ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2008, 10h50
  4. [Blanc] Defaut F11 Sur Lave Linge Whirlpool Awm 6124
    Par invite1b049a44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2007, 21h33
  5. défaut f4 lave vaisselle whirlpool adp7562
    Par invite30c031e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2006, 09h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...