[Divers] Moteur de portail et foudre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Moteur de portail et foudre



  1. #1
    ilpostino2

    Moteur de portail et foudre


    ------

    Bonjour à toutes et tous,


    J'ai un souci avec ma motorisation de portail coulissant qui ne fonctionne plus après un gros orage de la semaine dernière.

    Le moteur est un Freevia 300 de marque Somfy.

    Après l'orage, le portail était ouvert et ne répondait plus aux télécommandes.


    Le voyant "statut" clignotait à quatre impulsions, indiquant d'après la notice un problème avec les ports 3 et 4 sur lesquels sont branchés mes cellules et mon vidéophone.

    Après vérification, je n'ai rien trouvé d'anormal concernant ces composants.


    De plus, le moteur est tout de même alimenté en courant.

    Mais je ne parviens pas à faire une remise à zéro des réglages pour le reconfigurer. Après s'être ouvert complètement, il s'arrête et ne se referme pas.


    J'ai testé le moteur avec la batterie de ma visseuse et celui-ci fonctionne parfaitement dans un sens comme dans l'autre.


    Il semblerait donc que le problème vienne de la carte éléctronique.

    Je n'y connais pas grand-chose mais en l'observant de près, je n'y décèle aucune trace de l'orage ou quoi que ce soit d'anormal.


    Voici des photos sur lesquelles vos yeux avertis y verront sans doute plus clair que moi :


    20141014_145605.jpg20141014_145619.jpg



    Merci à toutes et tous et bonne journée à vous.

    -----

  2. #2
    havane

    Re : Moteur de portail et foudre

    Bonsoir!debranchez tous les accessoires qui sont sur les bornes 3 et 4.puis supprimez le mode automatique pour la fermeture, ensuite faites un essai

  3. #3
    ilpostino2

    Re : Moteur de portail et foudre

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse.

    J'ai déjà fait le test en débranchant les cellules et le vidéophone qui sont branchés en 3 et 4 mais sans succès.

    J'ai également débranché les autres bornes en ne gardant que l'alimentation secteur mais sans plus de réussite.

    C'est pourquoi j'ai voulu, une fois tout débranché, reconfigurer le moteur. Mais c'est à ce moment là qu'il ne se referme plus. Il s'ouvre en entier, et alors qu'il devrait se refermer pour terminer le réglage, il reste bloqué en position ouverte.

  4. #4
    ilpostino2

    Re : Moteur de portail et foudre

    Bonjour à tous,

    Bon personne pour m'aider dans mon diagnostic.

    Du coup, j'espère qu'il est bon car j'ai commandé le boîtier éléctronique sur internet.

    On verra bien si cela fonctionne quand je l'installerai.

    Je vous tiendrai au courant.

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ilpostino2

    Re : Moteur de portail et foudre

    Bonsoir,

    J'ai reçu le nouveau boîtier éléctronique ce matin et je viens de le poser.

    Le portail s'ouvre et se ferme normalement mais il subsiste un problème vraisemblablement au niveau des cellules.

    En effet, je ne peux pas configurer la fermeture automatique et le voyant "statut" clignote à trois impulsions, indiquant un problème de branchement des cellules.

    Or, les ayant déjà observées attentivement et l'ayant fait à nouveau ce soir, je ne suis pas capable de déceler quoi que ce soit d'anormal.

    Quelqu'un sait-il de quelle façon je peux tester les cellules et identifier mon problème ?

    Merci.

Discussions similaires

  1. Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant
    Par patate43 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2014, 20h11
  2. Moteur de portail bft
    Par balazs dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2014, 20h04
  3. Moteur de Portail
    Par invite8df5ab99 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2012, 08h53
  4. [Divers] moteur portail
    Par invite738c49e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2012, 21h12
  5. Moteur de portail
    Par poche49 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2008, 07h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...