Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, je rencontre un problème assez inhabituel ! C'est à dire que j'ai un amplificateur de marque Pioneer pour mon home cinéma qui se trouve a 1m de mon insert Bodart et Gonay, celui çi a un système de ventilation commandé par un variateur de même marque que l'insert. Ce variateur se trouve à environ 2.30m de l'ampli.
Lorsque j'allume la ventilation, tout se passe bien, on peut varier la vitesse sans problème, mais lorsque l'on vient à éteindre les ventilos, l'ampli se met en sécurité en clignotant en rouge et ne se rallume que lorsque on appuie sur power.
Le variateur est sur le même circuit que l'ampli, j'ai donc essayé de changer de prise ( connecté avec une rallonge ) mais toujours le même souci. Il est à noter aussi que lorsque on ouvre la porte de l'insert, la ventilation s’éteint via un contact au niveau de la poignée, cependant à ce moment là, tout va bien. Le problème ne vient que du variateur apparemment. Par contre je ne sais pas si c'est un champ magnétique au moment ou on éteint ou si c'est une petite surcharge dans le circuit au même moment qui provoque ce problème.
Si quelqu'un a des avis ou sais ou je pourrais trouver un nouveau variateur de meilleure qualité ce serait super car là, je bloque.
Merci d'avance pour votre aide précieuse
-----