[Blanc] Arthur Martin Electrolux « Perfection »- axe tambour rouillé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Arthur Martin Electrolux « Perfection »- axe tambour rouillé



  1. #1
    Estrasser

    Arthur Martin Electrolux « Perfection »- axe tambour rouillé


    ------

    Bonjour, J'ai découvert en ouvrant mon lave-linge ce matin que l'axe du tambour était en piteux état. J'ai joint une photo pour que vous puissiez voir exactement ce qu'il en est. Le lave-linge fuit qui plus est. Y-a-t-il une solution ou faut-il changer lave-linge selon vous ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ptigui29

    Re : Arthur Martin Electrolux « Perfection »- axe tambour rouillé

    bonjour
    il suffit de remplacer le palier complet,attention au sens de desserrage (il y a des flèches sur le palier),il faudra bricoler une clé pour enlever le palier

  3. #3
    robert65

    Re : Arthur Martin Electrolux « Perfection »- axe tambour rouillé

    Bonsoir
    Je viens de réparer la mienne cet après midi, mais moins prononcé que la votre, j'ai débranché le tube noir et débouché l'emplacement de la réserve de fuite d'eau, nettoyé le roulement le graisser et c'est reparti pour qqs tours, part contre le votre trop tard le roulement est HS, moi j'ai la cuve en plastique dur
    Bonne bricole
    Cdt

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Arthur Martin Electrolux « Perfection »- axe tambour rouillé

    bonjour,
    remplacer ce palier n'est pas un problème en soi,
    par contre soyez très précis sur la référence appareil car il y a eu 2 diamètre d'axe différents
    le code pnc (code produit) est indispensable pour déterminer le palier qui convient,
    il commence par un 9 et comporte 11 chiffres
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Estrasser

    Re : Arthur Martin Electrolux « Perfection »- axe tambour rouillé

    Bonjour,

    Merci pour vos retours à tous les 3, très utiles. Je vais donc m'orienter vers le changement de ce palier qui est HS effectivement. A vous lire j'ai l'impression que je peux faire ça moi-même, moyennant une clef spéciale pour le dévisser. Par contre, richard 31, vous parlez d'un code pnc, est-il mentionné sur le palier actuel ou sur le lave-linge ? Coté lave-linge j'ai bien trouvé un "Prod N°" commençant par un "9", mais sur 9 chiffres uniquement. Je voudrais effectivement pas acheter le mauvais palier.

    A priori il s'agit du palier suivant : http://www.cyberpieces.com/Lavage/pi...000010938.html

    Vous auriez un site internet à me préconiser ?....j'y connais pas grand chose dans ce domaine. Merci.

    Cdlt.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2013, 18h06
  2. [Blanc] arthur martin electrolux perfection grand large
    Par invite291fbe79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2008, 09h10
  3. lave linge Arthur Martin Perfection
    Par invite0afe095e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2007, 00h10
  4. pb cycle interrompu sur arthur martin perfection
    Par invite179e48ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2006, 12h21
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2005, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...