Bonjour tout le monde,
J'ai une chaudière Vaillant VUW 242-2-3 Turbomax pour eau chaude + radiateur
J'ai depuis quelque mois un problème de pression c'est à dire que j'ai qu'un petit filet d'eau chaude partout dans la maison (robinet cuisine, robinet sdb et mitigeur sdb-baignoire)
les filtres de ces robinets sont bien nettoyer.
J'ai démonter la vanne 3 voie + échangeur à plaque. Laissez tremper au vinaigre (plusieurs fines particule sont sortie, et beaucoup de matière pâteuse noir collée à l’intérieur)
Malgré avoir nettoyer cela, rien ne change...
J'ai fait également un test :
Un morceau de tuyau d'arrosage que j'ai adapter sur la sortie d'eau chaude de la chaudière -> Verdict -> pas de pression non plus ! +/- 7 minutes pour remplir un seau d'eau !
Sa devient surtout ennuyant pour remplir une baignoire ! je peux m'y prendre avant le souper pour pouvoir prendre un bain après :/
Ce test me renseigne que si je n'ai pas de pression juste en sortie eau chaude de la chaudière c'est que le problème vient soit de cette chaudière, ou des tuyaux d'arriver d'eau froide avant la chaudière ... Juste ?
Je tien à signaler que la pression en eau froide est vraiment parfaite.
J'ai aussi constaté que lorsque j'ouvre au max le robinet de la baignoire (position eau chaude à fond) par exemple.. et que j'ouvre un autre robinet (sdb evier) à moitier donc eau tiède,
la pression du robinet baignoire augmente légèrement mais sa fait un peut yoyo. et la t° de l'eau durant ce test au robinet de la baignoire es parfois très chaude et parfois tiède voir froide (pas stable)
Voici un shèma de l'installation :
Cave -> Chaudière
étage zéro (Juste au dessus de la cave) -> Salon (pas d'eau) ------> cuisine (1 robinet) ------> salle de bain (1 robinet baignoire) ------> salle de bain (1 robinet évier)
En espérant que quelqu'un puisse me venir en aide
Merci
-----