[Blanc] Micro-ondes se bloque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Micro-ondes se bloque



  1. #1
    nodjem

    Micro-ondes se bloque


    ------

    Bonjour,

    J'ai un micro-ondes Daewoo, qui date de 1996 (un bel âge, sans doute...). Depuis quelque temps, il a un comportement bizarre. Parfois, l'horloge s'arrête. Ce n'est pas très gênant, je la remets en route. Mais plus récemment, lorsque je fais chauffer quelque chose, il fonctionne le temps programmé, ou s'arrête même un peu avant la fin, tout s'éteint, et il est impossible de le faire redémarrer. Puis au bout d'une dizaine de minutes, on entend un bip, l'écran s'allume et indique 00:00, et il repart... Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème ? Le temps serait-il venu de le changer ? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Micro-ondes se bloque

    Bonjour nodjem et tout le groupe

    Citation Envoyé par nodjem Voir le message
    ... Parfois, l'horloge s'arrête ... plus récemment, lorsque je fais chauffer quelque chose, il fonctionne le temps programmé, ou s'arrête même un peu avant la fin, tout s'éteint, et il est impossible de le faire redémarrer. Puis au bout d'une dizaine de minutes, on entend un bip, l'écran s'allume et indique 00:00, et il repart ...
    Ce comportement est caractéristique d'un mauvais contact ou d'un câble/fil qui se coupe et se rétablit spontanément.

    En prenant toutes les précautions d'usage car c'est sur le circuit secteur dangereux, il faut aller vérifier en interne, appareil débranché, si des vis de serrage ne sont pas desserrées ou que le câble secteur n'est pas fragilisé dans un passage de paroi et/ou sensible au pliage ou aux vibrations qui se produisent sur ce genre d'équipement.

    Si tu n'es pas outillé/habitué à ce type d'intervention, laisse faire un connaisseur.

  3. #3
    nodjem

    Re : Micro-ondes se bloque

    Bonjour,
    Et merci pour ces indications précises. Pour éviter les catastrophes, je vais faire appel à un connaisseur. Bonne journée.

Discussions similaires

  1. Ondes, satellites et micro-ondes
    Par slimani26 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2012, 19h33
  2. Ondes micro-ondes et téléphones portables
    Par stefller dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2012, 07h16
  3. [Blanc] Micro-Ondes LG MP-3297IXC ne chauffe plus en Micro-Ondes
    Par martinfisher dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/12/2009, 08h10
  4. [Blanc] Micro ondes MT 264 et micro ondes AT315
    Par invite9c49dd61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/12/2009, 20h57
  5. TPE Les ondes micro-ondes sur organismes
    Par invitec244df30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 10h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...