Reglage carbu TOBY H95
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Reglage carbu TOBY H95



  1. #1
    invite65972446

    Reglage carbu TOBY H95


    ------

    Bonjour,

    J'ai constaté qu'il y a des gens qui connaissent bien les carbus donc je tente ma chance

    Probleme:
    Poele DEVILLE ROMEO avec carbu TOBY H95
    La flamme est trés haute, jaune et fumante, le poele chauffe peu.
    Aprés une phase au maxi, ~ 30 min puis retour au mini, le ralenti tiens mal et le fond de la chambre est couvert de fuel.

    Mon expérience :
    Chambre nettoyée.
    Réglages carbu verifiés ... la flamme tiens mal au ralenti et pas de double combustion en grande flamme
    -> Démontage carbu

    Carbu composé d'un plongeur avec 1 fente, d'un flotteur centrale pour le niveau et l'arrivée de fioul et d'un flotteur de sécurité.

    Fente propre, le plongeur "navigue bien", mais le flotteur a parfois du mal a remonter ...

    Votre avis ?
    NB: J'arrive pas a avoir une grande flamme bleue et si je baisse le reglage mini ca change rien à par que le ralenti ne tiens pas ...

    -----

  2. #2
    invite760a5cee

    Arrow Re : Reglage carbu TOBY H95

    bonjour oui je connais ses carburateurs toby
    il faut le redémonter il est boucher entre le filtre et l'arrivée du pointeau du flotteur mais attention il y a une petite bille sous le pointeau !!!!!!! le nettoyer a l'essence
    quand a la tige doseuse ( fente ) bien la nettoyer car des fois un cheni a l'intérieur souffler la a suivre jc21

  3. #3
    invite65972446

    Re : Reglage carbu TOBY H95

    Bonsoir,

    Trés rapide JC21 !!! Merci.
    J'essaie ca ce weekend.

  4. #4
    invite65972446

    Re : Reglage carbu TOBY H95

    Excusez moi pour l'attente, donc j'ai essayé.

    Le gros flotteur avais du mal a remonter.

    Tout a été nettoyé a l'essence, soufflé et remonté.

    Mais, le pb est toujours la ou presque.

    On arrive a peu prés a régler le ralenti, dés qu'on passe au maxi, flamme jaune trés fumante, a tel point qu'en 2 heures de réglages j'ai du renettoyer la chambre car il y avait des plaques de suie qui tombaient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bref, c'est mieux mais j'ai toujours le pb de grande flamme fumante. (Pb d'amission d'air ?)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite760a5cee

    Arrow Re : Reglage carbu TOBY H95

    re depuis le temps je croyait que le problème était résolu
    bon pas grave il faudrait regarder du cote du pot brûleur si les petits trous du pot se sont pas boucher ensuite si le gros flotteur a du mal a monter cela est boucher de l'intérieur entre le filtre et l'alimentation du carbu
    cette partie se démonte ou le pointeau du flotteur est
    ne pas toucher au vis de réglage du débit mini/maxi
    a suivre jc21

  7. #6
    invite65972446

    Re : Reglage carbu TOBY H95

    les petits trous de la chambre ont été nettoyé a la brosse métallique.

    Le carbu a entierement été démonté et lavé à l'essence puis soufflé.

    A part soulever le flotteur et son pointeau, enlever le filtre, passer de l'essence et souffler le 'canal', y a autre chose qui peut se démonter ou qui pourrait nettoyer cette zone ?

  8. #7
    invite760a5cee

    Arrow Re : Reglage carbu TOBY H95

    bonjour je vous envois des photos par cjoint jc21

  9. #8
    invite760a5cee

    Arrow Re : Reglage carbu TOBY H95


  10. #9
    invite760a5cee

    Arrow Re : Reglage carbu TOBY H95


  11. #10
    invite760a5cee

    Arrow Re : Reglage carbu TOBY H95


  12. #11
    invite760a5cee

    Arrow Re : Reglage carbu TOBY H95


  13. #12
    invite760a5cee

    Arrow Re : Reglage carbu TOBY H95


  14. #13
    invite760a5cee

    Arrow Re : Reglage carbu TOBY H95

    re donc a démonter la partie ou le pointeau se loge avec la bille et sont ressort très souvent cette partie se bouche car le conduit est très petit je pense que cela vat vous aider car si le flotteur a du mal a monter cela vient de l'alimentation du carburateur par contre je ne pense pas que le flotteur soit percer (le plus gros )car le plus petit est la sécurité et qu'il faut enclencher a la mise en service voila je ne peut pas vous en dire plus
    a plus jc21

  15. #14
    invite65972446

    Re : Reglage carbu TOBY H95

    Question bète, le probleme ne pourrait il pas venir d'un défaut d'alimentation en air ??

    Car le volet situé en haut du poel a tendance a rester entre - ouvert même a l'arrêt.

  16. #15
    invite760a5cee

    Arrow Re : Reglage carbu TOBY H95

    re oui possible ou allors le probleme vient du reservoir
    peut etre sale ou la tuyauterie entre le reservoir et le carbu pas facile sans visu jc21

  17. #16
    invite65972446

    Re : Reglage carbu TOBY H95

    PB résolu, c'était le tirage qui étais mauvais.

    J'avais un bout de gaine dans la cheminée qui s'était déplacé ... et comme la cheminée est calfeutrée en dehors de la gaine -> enfumage

    C'étais idiot, mais ca fait pas mal réfléchir, en tout cas on est désormais sur qu'il est propre

    Merci JC pour ton aide

  18. #17
    invite760a5cee

    Arrow Re : Reglage carbu TOBY H95

    bonjour ok pour ça oui en effet merci pour le résultat
    jc21

  19. #18
    invite6a7ce1a1

    Re : Reglage carbu TOBY H95

    j'ais nettoyer tout le carbu mais le pointeau du flotteur qui permet l'arriver du mazout dans le carbu reste bloquer je l'ais demonter et nettoyer et quand j'ais voulu le remonter il se bloque et je n'arrive plus a le remettre comme avent qui peut m'aider s'il vous plait merci

  20. #19
    invite760a5cee

    Arrow Re : Reglage carbu TOBY H95

    bonjour oui en effet le pointeau il faut qu'il soit tres propre attention au ressort et a la petite bille qui vat avant le pointeau bien nettoyer la tige du pointeau vous avez surement un dépot du vieux fuel sur la tige du pointeau jc21

Discussions similaires

  1. [Divers] problème carburateur toby
    Par invite39ac2cb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2008, 10h23
  2. [Thermique] securite carbu toby
    Par ledauphin38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2007, 13h32
  3. [Thermique] Probleme avec mon carbu toby
    Par ledauphin38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2007, 16h35
  4. Réglage.....
    Par invite93dca600 dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2007, 12h33
  5. réglage tv
    Par invitea4a40c9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2006, 19h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...