[Blanc] Panne Lave Vaisselle Brandt DFH925
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Panne Lave Vaisselle Brandt DFH925



  1. #1
    profwalken

    Question Panne Lave Vaisselle Brandt DFH925


    ------

    Bonjour,

    Je suis en panne de lave vaisselle BRANDT DFH925/A. Mon soucis à commencé par un affichage D13, puis s'est transformé en D07.
    J'ai ouvert le bas de l'appareil pour accéder à la platine de commande, mes contrôles me semblent bon mais le lave vaisselle ne vidange pas.

    Pour l'instant j'ai démonté la pompe de vidange et branchée en direct sur 220V elle tourne, il n'y a rien qui obture le passage de l'eau de la machine jusqu'au tuyau de vidange. lorsque je fait tourner les pales de la pompe je trouve une résistance mécanique, ce n'est pas libre. A l'ohmètre j'ai une valeur de 157ohms sur une doc que j'ai trouvé sur le net il est indiqué que la pompe devrait faire environ 260 ohms, est elle morte?

    j'ai vérifié la continuité du câblage entre le connecteur j11/1 et j11/3 jusqu'aux cosses de la pompe c'est bon. Pour autant je n'entends pas la pompe tourner donc je ne suis pas sur que la commande soit envoyée? y a t'il d'autres points de coupure?

    Je n'ai pas de schéma électrique de l'appareil.

    Lorsque je met la machine en marche elle se rempli , le cycle de lavage se fait, mais elle ne vidange pas. Si je fait un second cycle cela déborde.

    Que pensez vous de la situation?

    Merci pour votre analyse et assistance,
    Cordialement,
    Profwalken.

    -----

  2. #2
    gigi69

    Re : Panne Lave Vaisselle Brandt DFH925

    Salut,

    pour info,

    Liste des codes pannes et solutions liées

    Code panne 01: Problème de remplissage. Vérifier arrivée d'eau, electrovanne, détecteur de niveau d'eau (I.L.S sur le bol).
    Code panne 02: Problème de vidange. Vérifier pompe de vidange, canalisations d'évacuation, et détecteur de niveau d'eau (I.L.S).
    Code panne 03: Pas de chauffage. Vérifier corps de chauffe, sonde (47K-ohms à 20°c). La sécurité de porte peut être en cause sur certains modèles.
    Code panne 04: Problème de sonde. Vérifier sonde (47K-ohms à 20°c).
    Code panne 05: Problème de pompe. Pompe coupée ou débranchée.
    Code panne 06: Problème de pompe bloquée. Vérifier l'hélice de la pompe ou toute gène pour son démarrage.
    Code panne 07: Problème de fuite. Le système de détection anti-débordement est activé. Fuite ou débordement.
    Code panne 08: Problème d'inversion des bras de lavage. Le système d'alternance des bras a un défaut. Vérifier micro-moteur ou système de positionnement (Par I.L.S).
    Code panne 09: Non défini.
    Code panne 10: Non défini.
    Code panne 11: Problème de capteur de pression sur la pompe de cyclage.
    Code panne 12: Problème de remplissage. L'appareil se vide et se remplit en même temps. Vérifier installation d'évacuation.
    Code panne 13: Problème de température. La température augmente de façon anormale. Vérifier relais de chauffage, sonde et carte.
    Code panne 14: Problème de niveau d'eau. Niveau d'eau incorrect dans l'appareil ou pompe hs.
    gigi69

  3. #3
    profwalken

    Re : Panne Lave Vaisselle Brandt DFH925

    bonjour,
    Merci pour ces codes, je les avait déjà trouvés par la lecture de nombreux posts avant d'ouvrir le mien.
    Ma panne est sur le module électronique, il n'y a plus de commande pour la pompe de vidange. Comme indiqué sue mon précédent post surement les thyristors qui sont hs.

    il semble que ces composants soient introuvables ainsi que la carte électronique complète plus disponible dans le réseau national SAV de Brandt , ils m'annoncent une hypothétique dispo à partir de 01/2015 .

    Quelqu'un saurait-il soit dépanner ce type de souci ou savoir ou trouver le module complet ?
    La référence de la carte est: PROCOND: 452695120 HERAKLES MAIN : H31064392.

    Je précise que la panne est arrivée de manière brutale, l'appareil fonctionnait puis à la fin d'un cycle complet, il y a eu le code erreur initial D13.

    le D07 finalement s'explique car la machine ne vidange jamais donc dès que je fais un second test la machine se remplit un peu plus et fini par déborder.

    La pompe de vidange est à priori opérationnelle dès que je l'alimente en direct (à l'ohmmètre elle ne fait que 150ohms au lieu des 260 indiqués sur la doc SAV.

    Visiblement les dépanneurs électroménager me disent tous que c'est la panne habituelle de ces appareils, ils lâchent tous sur cette carte de commande.

  4. #4
    profwalken

    Re : Panne Lave Vaisselle Brandt DFH925

    J'ai aussi oublié de demander si quelqu'un a le schéma électronique ce cette fameuse carte, cela pourrait aider pour un tentative de dépannage.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Xavier45

    Re : Panne Lave Vaisselle Brandt DFH925

    Bonjour profwalken,

    Vu que votre Lave Vaisselle déborde sur un deuxième cycle, il serait bon de contrôler la chambre de compression ainsi que les durites. Il y a de fortes chances que celles-ci soit bouchées.

    Tenez nous informé!

    Cordialement.

  7. #6
    profwalken

    Re : Panne Lave Vaisselle Brandt DFH925

    Le circuit de vidange a été démonté , contrôlé, aucun tuyau percé ou bouché.
    Je ne vois pas le rapport avec le fait que la pompe de vidange ne se lance pas .
    C'est quoi la chambre de compression?

  8. #7
    ChrisB59

    Re : Panne Lave Vaisselle Brandt DFH925

    Bonjour
    Il arrive souvent que les pannes de lave vaisselle viennent de la rupture des fils électriques au niveau de l'articulation de la porte.
    Les fils semblent en bon état à priori mais en les manipulant un peu on sent qu'ils sont coupés et qu'ils ne tiennent juste que par la gaine.

  9. #8
    Xavier45

    Re : Panne Lave Vaisselle Brandt DFH925

    Je n'ai parlais pas des tuyaux de la pompe de vidange, je parlais de la chambre de compression.

    La chambre de compression(se qui n'en est pas vraiment une sur votre modèle) sert à donner l'information à la carte de puissance de la présence ou pas eau dans la cuve. Si c'elle-ci ou une durite qui s'y raccorde est encrassée, l'information n'est plus donnée. (il est là le rapport)

    Sous le bol de fond de cuve il y a un ILS de détection d'eau (petite platine verte). Prendre les valeur Ohmique avec et sans eau.


    Cordialement.


    Cordialement.

  10. #9
    profwalken

    Re : Panne Lave Vaisselle Brandt DFH925

    Bonjour,
    visiblement , la détection fonctionne puisque dès que de l'eau déborde le code D07 est affiché, dès que je vide la machine D07 disparait et je peu x de nouveau avoir accès au choix des différents cycles de lavage.
    Je pense que l'on est toujours hors sujet, j'insiste sur le fait de pouvoir avoir soit le schéma de la carte de commande, soit savoir ou il y en aurait en stock, soit savoir ou trouver des composants de remplacement.

    sinon cette machine est bonne pour la déchetterie, l'obsolescence programmée a encore frappé. Achat en 03/2009 !!

    la marque serait à fuir pour les lave-vaisselles dixit les dépanneurs.
    Merci pour votre assistance
    Cordialement,
    Profwalken

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave Vaisselle Brandt DFH925

    bonjour,
    ne cherchez pas le schéma de la carte électronique,
    il n'est jamais fourni par les constructeurs même aux professionnels abonnés a leur documentation technique,
    il en est de même pour les autres constructeurs ,
    étant sur des tensions alternatives il n'y a pas de thyristors mais uniquement des triacs qui ont la fonction de commande
    reste ceci:
    assurez vous de la continuité filaire de l'alimentation de la pompe au passage du bas de la porte il est fréquent que des fils s'y coupent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    Xavier45

    Re : Panne Lave Vaisselle Brandt DFH925

    Profwalken,

    Aucun technicien est infaillible, d'autant plus lorsqu'il n'a pas l'appareil devant lui et qu'il est derrière un écran d'ordinateur.

    Vous demandez de l'aide sur ce forum afin de réparer votre LV mais vous avez dans la tête que c'est une carte de commande. (Attention carte de commande ou de puissance c'est pas pareil mais bon......bref)

    L'électronique fait peur à beaucoup de novice.

    Ma démarche de recherche de panne était faite pour vous éviter de changer bêtement une pièce qui coûte assez chère.

    Comme vous ne voulez pas y mettre du votre et que vous me pensez hors sujet, je vous laisse changer les pièces qui vous feront plaisir.

    Pour trouver des pièces et leur disponibilité servez-vous de google.

    Je me retire de ce poste et je laisse la place aux autres techniciens.


    Cordialement.

  13. #12
    profwalken

    Re : Panne Lave Vaisselle Brandt DFH925

    Bonjour Xavier45,
    Je ne reproches rien du tout, je pense juste que la panne est sur la carte de puissance et commande (ya que celle là) et effectivement comme on me demande de chercher sur de la tuyauterie j'avoue ne pas suivre. mais cela dit j'ai fait des photos et si tu peux me dire selon toi à quoi correspond la chambre de compression?


    j'ai défait le tuyau noir situé entre la pompe de vidange et le pot à sel, soufflé dedans, pas bouché , est cela la compression?

  14. #13
    profwalken

    Re : Panne Lave Vaisselle Brandt DFH925

    bonjour,
    suite des contrôles éffectués, j'ai tésté "ILS de niveau" y compris le câblage c'est OK.connecteur J3a fils 2/3
    Testé le "contact flotteur anti-fuite" y compris le cablage RAS c'est OK. connecteur J10 fils 4/5/6

    Qui peut me dire ce qu'est la chambre de compression sur les photos du post précédent ?

    Merci.
    Profwalken

  15. #14
    isangrin2005

    Re : Panne Lave Vaisselle Brandt DFH925

    Bjr,

    Voilà des chambres de compressions !

    https://www.google.fr/search?q=chamb...w=1680&bih=925

  16. #15
    mondou

    Re : Panne Lave Vaisselle Brandt DFH925

    Bonsoir,
    Juste un avis sur cet appareil pas facile à dépanner :
    Châssis Héraclès :
    Vous avez testé l'ILS de niveau vous dites O.K.
    Avez vous contrôlé que le flotteur magnétique circule bien dans son logement et qu'il est opérationnel ?
    Y a pas de chambre de compression mais une colonne verticale le long du bol à la pression atmosphérique,
    La prise d'eau et le niveau sont gérés à peu près comme ceci :
    Vidange aseptique,
    L'ILS détecte la vidange du bas de cuve,
    Prise d'eau avec détection par l'ILS, une quantité de moins d'un litre (enfin, il me semble)
    Complément d'eau par prise d'eau chronologique calculée sur le temps de la prise d'eau entre l'état bas et l'état haut de l'ILS et, selon le programme choisi,
    Mise en fonctionnement du cyclage,
    Éventuel complément d'eau pris en charge et calculé par l'intensité absorbée par la pompe de cyclage,
    On peut pas faire plus simple, vous croyez que je plaisante, ben non heureusement qu'on a inventé cette procédure,
    Il va de soi que sur ces appareils, le circuit hydraulique doit être parfaitement clean et pas encombré.
    Il est impératif que l'ILS (contacts sûrs quand pilotés par le flotteur)de niveau et son flotteur soient au top,
    Quand ces points sont vérifiés et si on n'obtient pas le départ de la pompe de cyclage,
    Reste la les cartes.
    Quelqu'un qui les connait mieux que moi aura peut-être une autre idée.
    @+

  17. #16
    profwalken

    Re : Panne Lave Vaisselle Brandt DFH925

    Ce soir, j'ai tout remis en place, j'ai refait un test sur un cycle de 120 minutes à vide et la surprise tout fonctionne à nouveau normalement Rien compris mais bon, j'ai fait un second cycle flash 30 minutes avec vaisselle et cela s'est bien fini.

    Je ne sais pas quoi penser, je n'ai rien fait à part tout démonter et remonter. Espérons que cela dure.

    Merci pour toutes les réponses fournies,
    Cordialement
    Profwalken

  18. #17
    mondou

    Re : Panne Lave Vaisselle Brandt DFH925

    Re,
    Soyez vigilant coté ILS et flotteur associé.
    Si la détection n'est pas correcte niveau bas et haut, vous aurez le fameux code.
    Suffit que le flotteur ne circule pas correctement.
    Possible aussi que vous ayez eu une connectique foireuse, oxydée ou autre,
    Après remontage tout rentre dans l'ordre sans qu'on comprenne.
    @+

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne de mon lave vaisselle brandt DFH 612
    Par inviteccd7a3a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2009, 12h19
  2. [Blanc] panne lave vaisselle Brandt AX 336 A
    Par invite9ee5d0d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2008, 14h35
  3. [Blanc] Panne lave vaisselle Brandt
    Par invite1fae9b9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2008, 22h23
  4. [Blanc] Panne Lave vaisselle Brandt EO 145
    Par invite34c50dd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2008, 17h46
  5. [Blanc] panne Lave vaisselle Brandt DFH 515 WE
    Par invite3e138547 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2008, 14h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...