[Divers] Poignée de porte qui ne barre pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Poignée de porte qui ne barre pas



  1. #1
    invited8a7ed2d

    Angry Poignée de porte qui ne barre pas


    ------

    Le pêne dormant de ma porte ne veut pas rester enfonce dans la gâche. J'ai acheté une nouvelle poignée mais le problème persiste et même si la porte est verrouillée, il suffit de pousser et la porte s'ouvre. Quel est le problème? Merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Poignée de porte qui ne barre pas

    Bjr, avec une ou deux photos, pour voir, merci
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    f6bes

    Re : Poignée de porte qui ne barre pas

    Citation Envoyé par Terre312 Voir le message
    Le pêne dormant de ma porte ne veut pas rester enfonce dans la gâche. J'ai acheté une nouvelle poignée mais le problème persiste et même si la porte est verrouillée, il suffit de pousser et la porte s'ouvre. Quel est le problème? Merci de votre aide!
    BONJOUR à toi,
    Il faudrait tout de meme vérifier que le péne ENTRE bien dans le logement de fermeture du chassis de la porte.
    Il arrive SOUVENT que les portes s'affaissent et donc le péne n'entre PLUS dans le logement prévu pour et ça ne ferme donc JAMAIS.

    Faut donc soit remonter la porte à l'aide de rondelles sur les gonds. Mais on ne va pas loin dans cette voie, sinon le haut de porte bute sur le chambrale fixe.
    La solution ( si le défait est bien là ) c'est de dévisser la partie métalique ( deux ou 4 vis à bois en général) et de refaire "l'entaille" sur le bpois de la orte pour ABAISSER
    cette piéce.

    https://encrypted-tbn1.gstatic.com/i...T10L1INReKg-x7
    C'est la piéce "1" qu'il te faut abaisser sur la fixation de ta porte. ( Ca s'ajuste à qq millimétres)
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 21/11/2014 à 08h36.

  4. #4
    trebor

    Re : Poignée de porte qui ne barre pas

    Bonjour à tous,

    Certaine porte on des paumelle réglable, voici un lien avec une vidéo qui explique le réglage : http://www.codim.fr/fr/quincaillerie...cta/fiche.html

    Si ce n'est pas en hauteur qu'il faut régler, un coup de lime dans la partie du pêne fixe un peu bombée du rectangle verticale dans laquelle vient pénétrer le pêne mobile, c'est la partie supérieur sur cette vue ( si c'est une fermeture du même genre ) : http://www.bricozone.be/fr/portes-es...pas-68615.html

    Une photo du pêne fixe et entrant et d'une paumelle nous permettra de mieux vous conseiller.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f737abf

    Re : Poignée de porte qui ne barre pas

    Bonjour,
    Le symptôme est que quelqu'un qui s'appuie un peu fort sur la porte par l'extérieur l'ouvre? Dans ce cas:
    Comment est le pêne? Si la porte a été un peu 'bousculée' un jour, il est possible que la plaque qui pousse le pêne soit tordue, et que le pêne se retrouve avec une partie incurvée des deux côtés, au lieu d'un côté parallèle à la porte, et l'autre à 45°.
    J'ai eu ce problème il y a .. disons longtemps... et pour le résoudre j'avais dû démonter la serrure pour détordre la plaque qui tient le pêne.

  7. #6
    invited8a7ed2d

    Re : Poignée de porte qui ne barre pas

    J'ai vérifié et c'est bien le problème. Si j'enlève la partie métallique complètement, la ferme ferme bien. Merci à vous tous vous êtes génial!

  8. #7
    invite728b013d

    Re : Poignée de porte qui ne barre pas

    Citation Envoyé par Terre312 Voir le message
    J'ai vérifié et c'est bien le problème. Si j'enlève la partie métallique complètement, la ferme ferme bien. Merci à vous tous vous êtes génial!
    La charte que tu as acceptée en t'inscrivant recommande la courtoisie :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    Pour la modération Cram 64.

  9. #8
    invited8a7ed2d

    Re : Poignée de porte qui ne barre pas

    Bonjour! Comme vous le dites, j'ai omis les salutations "bonjour" mais si vous lisez bien pas le MERCI de la fin. En effet, la courtoisie est bien appréciée et a toujours sa place mais les conversations virtuelles obligent de s'abréger. Mon but n'était pas de vous offenser mais de régler une difficulté. Merci à vous et bonne journée!

Discussions similaires

  1. Changement de poignée de porte d'entrée
    Par eliek dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2014, 20h58
  2. [Blanc] collage poignee porte four
    Par invite6e2e543f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2010, 09h37
  3. Lissage de poignée de porte
    Par invite864a42e7 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2009, 10h20
  4. [Blanc] pb poignée de porte lave vais
    Par invite976020f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2007, 09h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...