[Blanc] Problème température fours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème température fours



  1. #1
    Tom292

    Problème température fours


    ------

    Bonjour à tous.

    Je viens tout juste d’emménager dans une maison de ville. Lors de la visite, nous avons craqué sur la cuisine car équipée d'un piano avec four électrique (Ariston CP98SP1) et d'un four standard à coté (Cooke & Lewis CLEF2SS-C).

    Bref, lorsque nous avons voulu utiliser le petit four afin de faire une tarte, nous avons mis la chauffe à 220° (chaleur tournante) comme dans la recette mais horreur, la tarte n’était pas cuite du tout et le dessus complétement cramé, même le papier cuisson est parti en cendre (doit pourtant résister à forte chaleur, même plusieurs cuissons).
    Je me suis dit alors que c’était sans doute un problème de thermostat. J'ai donc réessayé avec des températures moindres, certes ça chauffe moins mais impossible de doser car le papier cuisson commence à bruler même à 100°. Donc constat : thermostat à changer.

    Tant pis, en attendant il me reste le four du piano. Nouvel essai pour une tarte, quasi le même problème sauf que le papier cuisson a (seulement) bruni à 180°. On arrive à l'utiliser mais il faut rester constamment à coté et jouer entre 50 et 150 degré pas plus sous peine de cramer les aliments.

    A partir de la, je me suis dis que ce serait bien étrange d'avoir les 2 thermostats hs.

    J'ai lu sur un forum qu'il pouvait y avoir une inversion entre le positif et le neutre, mais cela se caractérise par un voyant qui reste tout le temps allumé, hors ce n'est pas le cas, il s’éteint quand ils arrivent à bonne température puis se rallume. J'ai refais un essai tout à l'heure à 50°, le voyant s’éteint mais en mettant ma main dedans, on sent bien que le four n'est pas à 50 degré mais plus vers les 120 - 130 minimum.

    Auriez-vous des conseils ou des pites à me donner, ça nous embêterait de changer cette électroménager qui semble de bonne facture. (Pour info les 2 fours ont 3 ans chacun)
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Tom292

    Re : Problème température fours

    Personne n'aurait une petite idée? Ou des tests à faire?

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème température fours

    bonjour,
    ce qui vous arrive est normal
    une tarte a 2 temps de cuisson différents,
    l'un plus long qui est celui de la pâte (on commence a la précuire seule)
    l'autre plus court qui est celui de la cuisson finale avec les ingrédients,
    et tant que vous ne prendrez pas cela en compte
    votre souci persistera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. les fours tunnels
    Par invite73fee192 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2013, 13h05
  2. [Blanc] fours gaggenau
    Par friendxconnect dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2010, 12h51
  3. fours brandt.
    Par inviteab85e1ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2006, 08h06
  4. TIPE:LES FOURS SOLAIRES
    Par invitedf1f1d20 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2006, 21h22
  5. Tpe sur les fours solaires
    Par invite8a45da3f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2005, 09h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...