Bonjour à tous.
Je viens tout juste d’emménager dans une maison de ville. Lors de la visite, nous avons craqué sur la cuisine car équipée d'un piano avec four électrique (Ariston CP98SP1) et d'un four standard à coté (Cooke & Lewis CLEF2SS-C).
Bref, lorsque nous avons voulu utiliser le petit four afin de faire une tarte, nous avons mis la chauffe à 220° (chaleur tournante) comme dans la recette mais horreur, la tarte n’était pas cuite du tout et le dessus complétement cramé, même le papier cuisson est parti en cendre (doit pourtant résister à forte chaleur, même plusieurs cuissons).
Je me suis dit alors que c’était sans doute un problème de thermostat. J'ai donc réessayé avec des températures moindres, certes ça chauffe moins mais impossible de doser car le papier cuisson commence à bruler même à 100°. Donc constat : thermostat à changer.
Tant pis, en attendant il me reste le four du piano. Nouvel essai pour une tarte, quasi le même problème sauf que le papier cuisson a (seulement) bruni à 180°. On arrive à l'utiliser mais il faut rester constamment à coté et jouer entre 50 et 150 degré pas plus sous peine de cramer les aliments.
A partir de la, je me suis dis que ce serait bien étrange d'avoir les 2 thermostats hs.
J'ai lu sur un forum qu'il pouvait y avoir une inversion entre le positif et le neutre, mais cela se caractérise par un voyant qui reste tout le temps allumé, hors ce n'est pas le cas, il s’éteint quand ils arrivent à bonne température puis se rallume. J'ai refais un essai tout à l'heure à 50°, le voyant s’éteint mais en mettant ma main dedans, on sent bien que le four n'est pas à 50 degré mais plus vers les 120 - 130 minimum.
Auriez-vous des conseils ou des pites à me donner, ça nous embêterait de changer cette électroménager qui semble de bonne facture. (Pour info les 2 fours ont 3 ans chacun)
Merci d'avance
-----