[Blanc] Laden ev 1046 ne s'allume plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Laden ev 1046 ne s'allume plus



  1. #1
    brommedir

    Laden ev 1046 ne s'allume plus


    ------

    Bonjour,

    Ma machine a laver Laden vient juste de s'éteindre toute seule, comme cela, quelque soit le programme, je pensais qu'elle était finis et que la LED était bloqué ou allais ce mettre sur "fin", mais non, plus rien ne s'allume quelque soit le programme, pas de bouton service allumé juste avant. Quelqu'un aurait il une suggestion ?
    - la prise électrique marche apparemment j'ai branché d'autre appareil dessus.
    - le câble électrique de la machine à l'air en bon état, pas de cassure du fil ni noirci quelque part et la prise de la machine a l'air bon.
    - j'ai regardé a l'intérieur et rien d'anormal, brulé ou abimé.

    je soupçonne le bloc d'alimentation de la machine (ou quelque soit sa dénomination) si quelqu'un aurais une autre suggestion, ou m'aider pour déterminer si c'est bien cette pièce (et un moyen de vérifier), je lui en serait reconnaissant.

    Merci.

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Laden ev 1046 ne s'allume plus

    Bonjour,
    Débrancher l'appareil,
    Retirer la carte électronique (repérer tous les branchements + photos également)
    Chercher sur la carte et voir si pas un petit CI 8 pattes marqué LNK,
    Certainement encore un qui a "mourru".
    @+

  3. #3
    brommedir

    Re : Laden ev 1046 ne s'allume plus

    Nom : 20141226_155214.jpg
Affichages : 1206
Taille : 379,3 Ko

    Merci pour votre réponse,

    Je cherche a voir si il y a un module de cramer mais je n'en vois pas pour le moment, je fais parvenir une photo de la carte. Je n'ai pas l'impression qu'il y en ai, je vais regarder un peu plus minutieusement.

    J'ai lu un message similaire au mien, cela ne sent pas bon malheureusement (http://forums.futura-sciences.com/de...lume-plus.html), je vais déjà regardé les branchement du début jusqu'à la carte, je pensais avant de lire votre message que c'était l'antiparasite, ce qui aurait été plus simple pour moi a réparer.

    Merci en tout cas de m'avoir fournis quelque piste.

  4. #4
    brommedir

    Re : Laden ev 1046 ne s'allume plus

    je crois que ce n'est pas cette carte que vous vouliez, la carte de "puissance "non ? (je n'ai pas pus modifier mon message).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : Laden ev 1046 ne s'allume plus

    Re,
    Faites des photos des deux coté de la carte ou des cartes.
    Si j'arrive pas à lire la référence des composants çà sert à rien.
    @+

  7. #6
    brommedir

    Re : Laden ev 1046 ne s'allume plus

    Bonjour,

    J'ai du étiqueter tous les câbles de la carte, et finis pas sortir celle-ci de son boitier, j'ai trouver la cause, c'est une résistance qui a fondu et qui suinte quelque chose de jaune, c'est la même résistance que dans le post que je citais plus haut (auquel vous avez répondu et trouver la panne).Nom : 20141227_095927.jpg
Affichages : 1267
Taille : 288,7 Ko, la "L003", je vais la remplacer de suite. Le reste est bon, les condensateurs ne sont pas bombés et le reste est nickel.

    Je posterais plus tard pour donner les résultats.

  8. #7
    mondou

    Re : Laden ev 1046 ne s'allume plus

    Re,
    C'est pas une résistance, c'est une self.
    Si elle est brulée c'est que le circuit de découpage est HS.
    Le remplacement seul n'apportera rien.

  9. #8
    brommedir

    Re : Laden ev 1046 ne s'allume plus

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Re,
    C'est pas une résistance, c'est une self.
    Si elle est brulée c'est que le circuit de découpage est HS.
    Le remplacement seul n'apportera rien.
    Je devrais faire quoi selon vous ?
    Nom : 20141227_125205.jpg
Affichages : 1216
Taille : 358,5 Ko

  10. #9
    ptigui29

    Re : Laden ev 1046 ne s'allume plus

    bonjour
    remplacez r020,L003 et le circuit lnk304pn

  11. #10
    mondou

    Re : Laden ev 1046 ne s'allume plus

    Re,
    Je me demande s'il a vu le LNK.
    Voir image avec composants cerclés de rouge. et R020.
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    brommedir

    Re : Laden ev 1046 ne s'allume plus

    je les aient vu. J'ai déjà dessouder la R020, je suis sur la lnk et cela risque d'être plus long pour ce composant à enlever.

    Merci pour vos réponse.

  13. #12
    mondou

    Re : Laden ev 1046 ne s'allume plus

    Pour pas détruire la carte,
    Coupez les pins ou broches du CI,
    Ensuite dessoudez les pins une à une en les tirants avec une pince à épiler (je doute que vous ayez une crécelle),
    Autrement, la carte est cuite sans habitude.

  14. #13
    brommedir

    Re : Laden ev 1046 ne s'allume plus

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Pour pas détruire la carte,
    Coupez les pins ou broches du CI,
    Ensuite dessoudez les pins une à une en les tirants avec une pince à épiler (je doute que vous ayez une crécelle),
    Autrement, la carte est cuite sans habitude.
    Une crécelle ? je n'ai même jamais entendu parler de cet instrument. Pour l'ic je suis déjà en train de préparer la découpe des pins, ce qui va me gêner je pense, c'est la sorte de résine marron clair qui se trouve derrière et recouvrer les pins, j'ai essayer de dessouder (vite pour ne pas chauffer les autre composants et les flinguer par la même occasion) mais sans résultat. J'aurais du demander au père noël un meilleur kit de soudure pour cette année.

  15. #14
    brommedir

    Re : Laden ev 1046 ne s'allume plus

    Au fait pour le lnk, je prend un "lnk304 pn"chez n'importe quel vendeur ou un autre spécifique, comme la référence 77168h comme sur le mien ?

  16. #15
    ptigui29

    Re : Laden ev 1046 ne s'allume plus

    vous prenez un LNK304PN

  17. #16
    brommedir

    Re : Laden ev 1046 ne s'allume plus

    Bonjour,

    J'ai finalement put trouver la LNK304PN (merci pour la confirmation ptigui29 ) a la dernière minute, j'ai changer les selfs vites fait, pour la lnk par contre.... grosse galère, surtout avec le vernis marron transparent collé derrière.
    Pour information, y aurait il un moyen de vérifier que la lnk ai été bien soudé ? comme le multimètre ?
    Merci et désolé pour toutes ses questions

  18. #17
    Xavier45

    Re : Laden ev 1046 ne s'allume plus

    Bonsoir brommedir,

    Avec une photo côté soudure je pense que l'on pourra vous dire si c'est bien soudé ou pas.


    Cordialement.

  19. #18
    brommedir

    Re : Laden ev 1046 ne s'allume plus

    Bonjour,

    J'ai gratter le vernis, j'ai finis par réussir a enlever ce vernis (seulement au trou, s'il est la c'est pour une bonne raison), ce n'était pas très beau, ni très professionnel, je met la LNK et je soude, j'ai mit de l'étain sur 2 pattes, donc j'imagine que cela fera un beau court circuit, les soudure ne sont pas top top a cause de la panne qui est trop grosse, bref je me demande vraiment si je fait de la réparation ou je la défonce encore un peu plus, quand soudain mon fer a souder lache, fusible qui a sauter je pense, je ne peut pas l'ouvrir, je sépare les soudure avec une perceuse pour l'électronique, et je fait au mieux.

    Je remet les câbles sur la platine, j'ai tout noté, et je remet tout en place, je branche en espérant de ne pas prendre un coup de jus, ou que le lave-linge n'explose, je ne m'attend pas a ce que cela fonctionne, au mieux il ne ce passe rien, bref, et miracle...... miracle elle reprend vie, me montre le programme que j'avais lancer la veille, je n'y crois toujours pas d'ailleurs. Ce n'était pas beau mais efficace.

    Un grand merci à mondou pour le temps passé dessus. J'ai donc changer le LNK et les deux selfs, et ça repart. Et j'irais mieux m'équiper pour la prochaine fois, surtout que je n'ai même plus de fer.

    Bonne fête à tous en tout cas et merci a tous de vos conseils et commentaires.

    Merci.

  20. #19
    ptigui29

    Re : Laden ev 1046 ne s'allume plus

    bonjour
    vous indiquez que vous avez mis 2 selfs,si c'est le cas vous avez fait une grosse erreur,c'est une résistance et une self qu'il faut mettre,une résistance de 24 ohms 2 watts.

  21. #20
    brommedir

    Re : Laden ev 1046 ne s'allume plus

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    vous indiquez que vous avez mis 2 selfs,si c'est le cas vous avez fait une grosse erreur,c'est une résistance et une self qu'il faut mettre,une résistance de 24 ohms 2 watts.
    Bonjour,

    Oui je me suis trompé en écrivant mon message, pardonner le néophyte , dans l'excitation je ne me suis pas relu non plus.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave linge LADEN EV1287 ne s'allume plus
    Par fab456 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 23/10/2014, 19h28
  2. [Blanc] LL Laden EV 1046 : montage du joint de palier ? [Résolu]
    Par brommedir dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2014, 20h08
  3. [Blanc] Tambour bloqué Laden EV 1046
    Par invite21782c14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2011, 20h57
  4. [Blanc] Sèche-linge LADEN AM69 - témoin "réservoir plein" allumé...
    Par invite1abc6109 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2010, 19h44
  5. [Blanc] LL Laden FL 1260 : voyant filtre sale s'allume suivi de l'arrêt du LL !
    Par invite6fea1de3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2009, 16h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...