Lenteur essorage AEG OKO LAVAMAT 4752
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lenteur essorage AEG OKO LAVAMAT 4752



  1. #1
    invite0ac6bcae

    Lenteur essorage AEG OKO LAVAMAT 4752


    ------

    Bonjour,
    Depuis peu ma machine AEG OKO LAVAMAT 4752 essore mal. La vitesse est variable de 300 à 1000 tr, mais là j'ai l'impression qu'elle essore tout à 300 tr... Le linge ressort beaucoup plus mouillé qu'avant... Charbons (est-ce qu'il y en a sur ce modèle ?), le variateur de vitesse, une courroie ? Merci par avance de vos conseils et idées...

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Lenteur essorage AEG OKO LAVAMAT 4752

    Bonjour sylvielilou et tout le groupe

    Il y a forcément des charbons, mais ils servent aussi lors du lavage, la courroie aussi, et tu ne nous dis pas que le bruit pendant cette opération est anormal. Il y donc peu de chances que cela vienne de là.

    Pour un bon essorage, il faut que la cuve soit complètement vidée de son eau. Mouillé ne veut-il pas dire baignant encore dans l'eau?

    Si la cuve n'est pas complètement vidée, il peut s'agir d'un bouchon dans le filtre démontable ou d'un non/mauvais fonctionnement de la pompe de vidange. Entends-tu le bruit de la pompe qui vide, au début de l'essorage (et aussi en fin de prélavage)? La cuve se vide-t-elle complètement?

    Si la cuve est complètement vidée (vidange OK), je suppose que le réglage de la vitesse d'essorage se fait par un réglage progressif. Ce réglage pendant la phase d'essorage est donc sans effet immédiat?

    Si c'est le cas, l'organe de réglage ou sa connexion sont à vérifier.

  3. #3
    invite0ac6bcae

    Re : Lenteur essorage AEG OKO LAVAMAT 4752

    Merci beaucoup pour ces explications... Il faut que je fasse des tests, parce que c'est pas très clair mon problème... Avant mon départ en déplacement (la machine n'a pas fonctionné pendant 1 mois 1/2), le linge ressortait vraiment mouillé et il y avait comme un bruit bizarre lors de l'essorage, qui m'évoquait peut-être un pb de courroie. Maintenant, il n'y a plus de bruit du tout, mais je ne l'ai pas encore essayée en pleine charge... Le linge semble sortir un peu mieux essoré qu'avant... Peut-être un bouchon qui aurait séché pendant mon absence et qui se serait évacué aujourd'hui... Bof, pas super technique comme explication Je pense qu'il faudrait tout de même que je teste la commande de variation de vitesse d'essorage... Dès que mes lessives sont finies, je démonte... et je reviens sur ce forum demander de l'aide

Discussions similaires

  1. [Blanc] AEG OKO lavamat 70530
    Par titefouinette dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2007, 20h53
  2. [Blanc] panne AEG oko lavamat 74700
    Par invite6e832a12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2007, 15h26
  3. [Blanc] essorage final lent sur lavamat 4752
    Par jaamkaal dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2006, 12h34
  4. AEG Lavamat 4752
    Par invite8beaa78a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2006, 17h21
  5. AEG oko-lavamat 76760
    Par invite1d1bd62a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2006, 20h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...