[Thermique] Tête thermostatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Tête thermostatique



  1. #1
    Pioupiou1211

    Tête thermostatique


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant et je vis dans une résidence universitaire du CROUS. En arrivant, le chauffage ne fonctionnait pas et quelqu'un est intervenu pour débloquer la tige thermostatique, mais depuis, il a définitivement enlever la tête thermostatique car il m'a dit que sinon la tige se rebloquerait. Mais maintenant, le radiateur tourne sans cesse à fond et il fait beaucoup trop chaud dans mon appartement... Du coup, j'aimerai remettre cette tête thermostatique mais je n'y arrive pas! Il y a une bague et le thermostat, mais quand je l'enfonce rien ne se clips et il retombe. Voilà les photos:

    Suppression des photos hébergées hors du site, les pièces jointes doivent être placées sur le serveur de Futura Sciences en suivant ce lien. Pour l modération Cram 64.

    Marque: Danfoss Thermostat

    Je sais bien que le mec devrait revenir pour la mette, mais si comme il dit elle se rebloque, j'aimerai pouvoir la démonter/remonter moi même pour régler le problème. Et en plus je ne sais pas combien de temps il va mettre pour venir et j'aimerai régler se problème rapidement, car ce n'est pas très supportable (étant au RDC il est difficile de laisser la fenêtre ouverte tout le temps). Et en plus je n'ai rien trouvé sur internet, à chaque fois c'est censer se clipser facilement mais ce n'est pas le cas.

    Merci beaucoup,

    Cordialement.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 11/01/2015 à 22h02.

  2. #2
    Pioupiou1211

    Re : Tête thermostatique

    Désolé pour les photos, les voici:



    (Je n'ai pas trouvé la fonction edit)
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    MRnicola

    Re : Tête thermostatique

    La photo n'est pas afficher du coup je sais pas quel modèle de tête vous avez ..
    Sois il faut bien l'enfoncer pour la clipser faut pas avoir peur sois c'est les anciens modèle (blanc et noir) ou la il y à une petite vis 6 pans diamètre 2.

    Dernière hypothèse votre chauffagiste à cassez la tête thermostatique.

    Jamais je n'ai vu que "il faut les enlevez pour pas qu'elle ce grippe denouveau" ! Il ne faut pas les laissez 6 mois fermez c'est tout.

  4. #4
    Pioupiou1211

    Re : Tête thermostatique

    J'ai mis les photos, et il y a effectivement une petite vis à l'extrémité de la tête je ne sais pas si je dois l'enlever ou pas. J'essaie de forcer mais ça ne fait rien, surtout que je n'ai pas l'impression qu'il y ai de "prise" pour que la tête se clipse, voir photo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MRnicola

    Re : Tête thermostatique

    Les photos n'ont pas encore été validé

    Devissez la vis 6 pans sans l'enlevez et réessayez de clipser la tête thermostatique

  7. #6
    Pioupiou1211

    Re : Tête thermostatique

    Les photos sont validées. Et j'ai essayé ce que vous me dites, mais ça ne fonctionne pas malheureusement... Pourtant je n'ai pas l'impression qu'il y a quoi que ce soit de cassé. J'espère quelles photos vont aider.

  8. #7
    MRnicola

    Re : Tête thermostatique

    la bague sur la photo 3 ne doit pas rester la

    Il faut être comme sur la photo 1 et pensez a devissez la vis sur la photo numéro 2 on la vois clairement dépasser

  9. #8
    Pioupiou1211

    Re : Tête thermostatique

    Je l'ai dévissé au maximum, mais ça ne rentre toujours pas même sans la bague. Je vois mal comment ça peut se clipser, même en forçant beaucoup ça ne rentre pas et ça se heurte contre les petits crans qu'on voit sur la photo 1 la ou il y a le pas de vis.

    Il ne faut pas toucher à autre chose, comme l'embout ou se trouve la tige?
    Dernière modification par Pioupiou1211 ; 11/01/2015 à 22h27.

  10. #9
    MRnicola

    Re : Tête thermostatique

    Avez vous revissez la vis ?
    Le robinet était fixer avant donc il est obligé de pouvoir ce refixer ..La je ne peux pas trop vous aidez plus que ça je ne peux pas le faire à votre place malheuresement ...

  11. #10
    Pioupiou1211

    Re : Tête thermostatique

    Ah d'accord j'ai compris, la vis bloque la tête dans le petit creux. Excusez moi je n'avais pas saisis, la tête est en place j'espère que maintenant je pourrais réguler le chauffage à ma guise... Je l'ai remis au minimum je vais voir s'il redescend. Est ce possible que le radiateur reste toujours chaud malgré la tête remise en place? Et est-ce que ça prend du temps pour revenir à la normal?

    (Vivre dans un 20m2 ou il fait 28° ce n'est vraiment pas supportable)
    Dernière modification par Pioupiou1211 ; 11/01/2015 à 22h36.

Discussions similaires

  1. [Divers] thermostat et tête thermostatique
    Par vincentdu31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2013, 19h19
  2. Tête thermostatique SAR et numéro 1 à 5
    Par invite8182365d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2010, 13h30
  3. [Thermique] enlever tête thermostatique Danfoss
    Par invitef79f9b6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2009, 12h14
  4. [Thermique] Tête de robinte thermostatique DANFOSS
    Par Stegros dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2008, 21h44
  5. [Thermique] installer tete thermostatique
    Par invite69660ccf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2007, 08h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...