[Thermique] Siemens rvp210.0
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Siemens rvp210.0



  1. #1
    placido31

    Siemens rvp210.0


    ------

    Bonjour,
    J’ai branché un régulateur de chauffage SIEMENS RVP210.0 en suivant les instructions du plan de câblage.
    Tout à l’air correct, les sondes, le cerveau moteur de la vanne trois voies, la pompe de circuit de chauffage et l’appareil d’ambiance QAW70.
    Quand je mets le courant le voyant reste allumé 2 à 3 secondes puis s’éteints.
    J’entends un petit bruit comme les contacts d’un relais, je suppose qu’il se met en sécurité.
    La pompe de circuit de chauffage est alimentée.
    Le cerveau moteur de la vanne trois voies est alimentée
    Les sondes sont reconnues car si les connexions ne sont pas bien serrées, il clignote et des que tout et bien resserré tout va bien.
    L’appareil d’ambiance QAW70, je ne l’ai jamais vue allumée.
    Que je laisse QAW70 connecté ou pas il y a toujours le défaut.
    Le SIEMENS RVP210.0 aurait il était bloqué par le constructeur ?
    Je ne l’ai pas acheté à un revendeur de Siemens mais à un particulier, qui a changé de système et donc n’en avais plus besoin.
    Il est tout neuf
    Que faut-il faire ???.

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : Siemens rvp210.0

    Bjr,
    C'est un appareil très fiable et sans souci dès lors qu'il est correctement installé et programmé. Quelle est la configuration exacte du matériel et le mode d'exploitation retenu ?
    Disposez vous de l'ensemble des documents de mise en service (périmètre RVP + QAW70) ?
    Cdt.

  3. #3
    placido31

    Re : Siemens rvp210.0

    Bonsoir,
    Sa configuration :
    1. Régulateur de chauffage RVP102
    1. Sondes extérieures QAC
    1. Sonde d'applique QAD22
    1. Appareil d’ambiance QAW70
    1 Servomoteur de vanne NR24/230.
    Vu que tous les appareils sont neufs, dans leurs emballages, ils ont tous leurs manuels de raccordement et d’utilisation.
    J’ai strictement respecté les schémas de raccordement
    Je voudrais le faire fonctionner en automatique.
    Cdt.

  4. #4
    40CDV20

    Re : Siemens rvp210.0

    Bjr,
    Citation Envoyé par placido31 Voir le message
    Bonsoir,
    Je voudrais le faire fonctionner en automatique.
    Cdt.
    J'immagine. Si tout est correctement câblé ce ne peut être qu'un problème de protocole de mise en service.
    Une question malgré tout, le régulateur n'intègre pas une horloge en plus du QAW70 ?
    Quand je pensais à la documentation technique disponible je ne parlais pas des CE2N2462F02 (régulateur) et FR2N1637F (qaw70), mais des instructions de mise en service "chauffagiste" tant pour le régulateur que pour le qaw70.
    Cdt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    placido31

    Re : Siemens rvp210.0

    Bonjour,
    Le RVP210 n’a pas d’horloge incorporé.
    Les instructions de mise en service sont comprises dans la documentation tant pour le régulateur que pour le qaw70.
    Je l’ai suivi à la lettre sans résultats.
    Cordialement.

  7. #6
    40CDV20

    Re : Siemens rvp210.0

    Bjr,
    Pas de seconde horloge donc pas de conflit de priorité.
    Si je résume bien, en suivant à la lettre pas à pas les phases opératoires du document CE2G2462HFE (feuillet de couleur bleue/vert), la mise en service de la commande à distance (le QAW70) ne s'opère pas, il est entendu que le sélecteur de régime du RVP est sur une des postion "auto", que la led "override" est allumée, et qu'un éventuel contact extérieur soit fermé ?
    Si c'est le cas, une option, un défaut matériel, si ce n'est pas le cas, deux options, un défaut de câblage et/ou un défaut matériel.
    Cdt.

  8. #7
    f5pun

    Re : Siemens rvp210.0

    Bonjour.

    Tout d'abord de quel voyant parlez vous ?

    Il me semble qu'il y a de mémoire des petits switch de configuration derrière l'emplacement de l'horloge.

    Par défaut le régulateur est paramétré pour un montage avec vanne trois voies, peut être que le précédent propriétaire régulait son chauffage avec action sur le brûleur.

    Si vous avez d'autres soucis concernant votre régulateur n'hésitez pas j'en ai installé des tas dans ma vie professionnelle.

  9. #8
    placido31

    Re : Siemens rvp210.0

    Bonjour,
    Je vous remercie de m’avoir contacté.
    Depuis mon dernier message mis en ligne, tout est rentré dans l’ordre, partiellement.
    (Le RVP210) est un modèle sans horloge), il fonctionne bien en manuel.
    Pour le faire fonctionner en automatique et aussi pouvoir le programmé, j’ai acheté une commande à distance (QAW70).
    Le problème est qu’elle n’est pas alimentée quand je la connecte au (RVP21) au point (A6 et MD).
    Il doit y avoir un défaut sur cette partie de l’appareil.
    Je ne sais si cela se répare et je n’arrive pas à savoir s’il y a un SAV pour ce matériel.
    Il faut savoir aussi que le (RVP210) je l’ai acheté tout neuf aux enchères et c’est probablement pour cela que l’on ne me donne pas d’information sur mon problème.
    J’habite dans une zone ou je devrais normalement en trouver.
    (Banlieue de Toulouse)
    Cordialement.

  10. #9
    placido31

    Re : Siemens rvp210.0

    Bonjour
    J’aimerai savoir si les régulations climatique Siemens RVP201, 0 se réparent.
    Si oui qui peut me donner les coordonnées du réparateur.
    Cordialement.
    placido31

Discussions similaires

  1. [Blanc] four siemens ref : HB 750 550 F
    Par 64bernard dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2014, 16h20
  2. [Blanc] four siemens HB 330.50
    Par ah26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2014, 09h12
  3. [Thermique] Siemens rvp 21.51
    Par Pratd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2013, 10h09
  4. [Blanc] Four Siemens
    Par isangrin2005 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2012, 07h43
  5. [Divers] siemens fc 216 l6
    Par inviteddba492c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2007, 10h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...