[Brun] Plus de son sur tv LCD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Plus de son sur tv LCD



  1. #1
    gege80

    Plus de son sur tv LCD


    ------

    Bonjour tout le monde.

    J'ai une télé NESX NE 1520 TNT qui n'a plus de son. J'ai essayé sur sortie casque : rien ; sur sortie audio : rien.
    Avez-vous une idée de où peut provenir ce problème. Je vous joint 2 photos de la "bête"

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    banino

    Re : Plus de son sur tv LCD

    bonsoir
    un peut de netoyage si c'est possible carte de controle rouilléé (ci )

  3. #3
    romulus123

    Re : Plus de son sur tv LCD

    Bonjour,

    Quelle est la référence du circuit intégré sous le tuner ? TDAxxxx

    Tu n'as pas tout simplement appuyé sur "MUTE" par hazard... ? (on voit de tout sur le forum )
    Dernière modification par romulus123 ; 01/02/2015 à 13h15.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  4. #4
    gege80

    Re : Plus de son sur tv LCD

    Bonjour.

    Carte nettoyée : pas mieux

    Mute non appuyé

    N° CI TDA1517p G52529 YnG07313

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romulus123

    Re : Plus de son sur tv LCD

    Citation Envoyé par gege80 Voir le message
    N° CI TDA1517p G52529 YnG07313
    Ok, c'est lui l'ampli audio.

    Voici la datasheet : http://www.nxp.com/documents/data_sheet/TDA1517.pdf

    Il faut relever la tension entre le châssis de la TV et la patte "7" du CI. (Entre 12V et 18V DC).

    Si la tension est OK, il faut procéder au remplacement du TDA1517.

    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  7. #6
    gege80

    Re : Plus de son sur tv LCD

    Bonsoir,

    Tension de 12,5 V. Je dois donc remplacer le CI. C'est bien ça ?

    Merci et bonne soirée

  8. #7
    romulus123

    Re : Plus de son sur tv LCD

    Citation Envoyé par gege80 Voir le message
    Tension de 12,5 V. Je dois donc remplacer le CI.
    Sans oscilloscope, difficile de sans assurer... Mais si il n'y a plus de son sur les deux canaux, je pense que le remplacement du TDA résoudra la panne.

    Tu as testé la résistance des haut-parleurs ? (il faut les déconnecter)
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  9. #8
    doubleyou

    Re : Plus de son sur tv LCD

    Bonsoir
    tu as du 12v sur la patte 7 ( alimentation) ok.
    mais combien as tu sur la patte 8 ?
    c'est la patte qui enclenche mute. La tension doit changer entre 0v et 8,5 v mini environ
    quand on passe sur mute ou pas.
    vérifier aussi le condo électrochimique sur la patte 3 ( environ 100µF )

  10. #9
    doubleyou

    Re : Plus de son sur tv LCD

    Re
    vu l'état d'oxydation, il faut aussi rechercher si le son ne passe pas par des jack ou autres commutateurs ( genre HP/casque/sorite audio) et que ce ne soit qu'un mauvais contact. (très courant )
    dis nous aussi si c'est une TV que tu as reçu comme ça sans le son, ou si elle fonctionnait avant et c'est coupée d'un coup ?

  11. #10
    gege80

    Re : Plus de son sur tv LCD

    Bonsoir,

    Ca devient compliqué pour mes petites connaissances. Je vais essayer sur la patte 8.
    Ensuite comment tester le condo ?

    C'est une télé que j'ai eu sans son mais je ne vois pas d'oxydation. (peut-etre la photo de mauvaise qualité)

  12. #11
    gege80

    Question Re : Plus de son sur tv LCD

    Bonjour,

    Patte 8 et châssis : 8 v . Par contre, je ne peux pas la mettre en "mute" car je n'ai pas la télécommande.

    Pour la patte 3, avec quoi la tester ?

  13. #12
    doubleyou

    Re : Plus de son sur tv LCD

    Bonjour

    je veux préciser ma pensée. Quand je parlais d'un contrôle du condo de 100µF, je pensais d'abord à un contrôle visuel ( pas bombé, pas de coulure, etc )
    pour la patte 8, 8 volt me parait un peu faible par rapport aux infos de romulus123.
    sur son datasheet, pour quitter le mode mute, il faut avoir au minimum 8,5 v ( entre 8,5 et 18 v maxi )
    regarde page 6 et 8
    on peut imaginer que ce soit une faiblesse de l'alimentation principale de la TV.

    Autre piste: oxydation. Quand je vois les photos, je me dis que la TV viens plutôt du nord que du sud.
    Elle semble avoir passé quelque temps à l'humidité.
    Souvent dans les jack audio, existent des petits commutateurs. En OUT, cela permet de couper le haut parleur quand on passe en casque ou sur un autre ampli.
    En IN cela commute le son provenant de la TV pour prendre le son d'un décodeur par exemple.
    Ces commutations sont souvent électroniques, mais peuvent exister sous la simple forme de petits contacts dans les prise jack. J'ai dessiné un exemple en mono.
    Dans le cas d'absence de contacts de coupures, il va y avoir 3 broches à souder pour de la stéréo
    (son droit, son gauche, masse ) si coupures : 4 ou 5 broches à souder.
    ouvre l'oeil
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    gege80

    Re : Plus de son sur tv LCD

    Bonsoir,

    En effet, cette télé vient du Nord. C'est pour ça qu'elle n'est pas grande. C'est une ch'ti télé
    Trêve de plaisanterie.
    Le problème est résolu. En suivant vos conseils, j'ai commencé par le plus simple, c'est à dire essayer une autre alimentation et tout est rentré dans l'ordre.
    La 1ère alim délivrait 13,5 V au repos et sur la nouvelle, j'ai mesuré 17,5 V.
    J'espère que tout venait de là et je vous remercie pour vos précieux conseils.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...