Bonjour a tous,
Je me retourne vers le forum car j'ai un soucis avec ma télé que je n'arrive pas à solutionner.
Il s'agit d'une télé HÖHER de 2009 qui fonctionnait très bien jusqu'à il y a quelques semaines.
En fait du jour au lendemain la télé qui était en veille s'est mise à ne plus s'allumer, lorsque je la débranche de la prise et que je la débranche le voyant led passe du vert au rouge et vice-versa, il faut que je reste appuyé pendznt 1 minute sur le bouton Power pour qu'elle finisse par démarrer (une fois en marche plus aucun soucis),
En regardant sur le net il semblerait qu'il s'agisse d'un problème de condensateur. En démontant la carte électronique, référence AYL220405, j'ai trouve un condensateur jaune dont je suppose qu'il soit en cause (il est soudé sur la plaque a un endroit ou est noté Cx1) : la référence du condensateur rectangulaire est UTXHQX 224. [K] x2 250v 275v GMF IEC60384-14II, or je n'ai pas de référence de la capacité électrique de ladite pièce.
Savez-vous comment la mesurer ?
Ps: les autres condensateurs ne semblent pas être ondulés, ni couler (au premier coup d'œil)
Et puis lorsque je recherche la référence sur le net, je n'arrive pas a le trouver en France, peut être quil existe un condensateur de substitution?
Merci à tous pour vos renseignements et votre aide
Ghoraj
-----