[Blanc] Four Scholtes FXN 36 -1 gxa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Four Scholtes FXN 36 -1 gxa



  1. #1
    emir01

    Four Scholtes FXN 36 -1 gxa


    ------

    Bonjour,
    Mon four Scholtes FXN 36 1GXA fonctionne très correctement mais il a un petit problème qui me dérange régulièrement. En dehors de toute programmation de ma part, il se met à se déclencher. Bien évidemment comme il n'y a pas de température programmée, il ne chauffe pas mais le moteur tourne donc il fait du bruit et les bips de déclenchement se lancent donc font du bruit. Il fait souvent cela après avoir fonctionné par exemple pour le dîner vers 22 heures ou 23 heures tout seul sans que je touche les boutons de commande. Je suis alors obligé de faire fonctionner ces boutons et de revenir à zéro. Il s'arrête alors mais reprend régulièrement tout seul quelques minutes plus tard. Cela lui arrive aussi la nuit ce qui est assez pénible car il faut alors se lever le manipuler pour arrêter ses bips. Quelqu'un aurait-il une idée pour le re-seter ou une manip à réaliser pour que cela s'arrête ?
    Merci d'avance
    Cdlt

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four Scholtes FXN 36 -1 gxa

    bonjour,
    ce que j'imagine est un défaut d'étalonnage de la sonde de température ,
    qui croit détecter une chaleur résiduelle et enclencherait le ventilateur tangentiel ,
    si c'est une ctp en mesurer la valeur a froid (exprimée en ohms genre 500 ohms par exemple)
    ensuite l'on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    sercat63

    Re : Four Scholtes FXN 36 -1 gxa

    Bonjour EMIR01.

    Désolé de vous déranger au sujet de ce four près de deux ans plus tard, mais j'aurais aimé savoir si vous avez pu apporter une solution à ce problème car je possède le même produit et depuis quelques jours, il présente les mêmes symptômes.

    D'avance merci pour votre réponse.

    Cordialement.

    Serge

Discussions similaires

  1. [Blanc] scholtes LVI 12 42
    Par invite5dd11db3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2010, 16h44
  2. [Blanc] Four scholtes fg 66.1 mi
    Par invitee5e89d64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2010, 12h12
  3. [Blanc] four scholtes
    Par inviteb9e65b5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2009, 10h39
  4. [Blanc] four Scholtes FG 636.1
    Par invite1c2743e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2009, 18h09
  5. [Blanc] Four Scholtès FG 46 - ER 11
    Par invite0ef63a96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2008, 12h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...