tuyau d'alimentation de ma machine qui fuit
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

tuyau d'alimentation de ma machine qui fuit



  1. #1
    invitea0ed2a3b

    Question tuyau d'alimentation de ma machine qui fuit


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté un lave linge brandt prémia à un particulier, elle marche bien le problème vient du tuyau d'alimentation d'eau au niveau du robinet pas de la machine, j'ai acheté un nouveau tuyau en pensant que ça venait de l'ancien, mais ça fait pareil avec le nouveau, voila dès que j'ouvre le robinet l'eau fuit par le collier en plastique de serrage au robinet (par le haut) comme si l'eau remontait, le joint est bon, tout est bien serré et je sais pas si le problème vient de la machine ou du robinet, je peux faire une machine mais un seau d'eau est rempli à la fin car y'a un filet d'eau qui s'échappe je sais pas quoi faire ? pouvez vous m'aider ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    stef88

    Re : tuyau d'alimentation de ma machine qui fuit

    Bonjour ,
    Apparement la pression de votre arrivée d'eau est trop forte!
    Avez-vous une idée de cette pression?

  3. #3
    invitea0ed2a3b

    Re : tuyau d'alimentation de ma machine qui fuit

    justement je sais pas du tout y'a un robinet dans mo appartement qui permet de réguler la trop forte pression ?

  4. #4
    stef88

    Re : tuyau d'alimentation de ma machine qui fuit

    Dans ce cas essayer de descendre la pression.
    à suivre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0ed2a3b

    Re : tuyau d'alimentation de ma machine qui fuit

    comment descendre la pression ?

  7. #6
    stef88

    Re : tuyau d'alimentation de ma machine qui fuit

    Ou se situe ce robinet dont vous parliez, près du compteur?

  8. #7
    invitea0ed2a3b

    Re : tuyau d'alimentation de ma machine qui fuit

    oui pas loin dans la salle de bain, le compteur aussi est dans la salle de bain et j'ai remarqué des aiguilles rouges dedans ! je connais pas peut-être faut-il toucher au compteur ?

  9. #8
    stef88

    Re : tuyau d'alimentation de ma machine qui fuit

    Pas de manomètre, par hasard?

  10. #9
    invitea0ed2a3b

    Re : tuyau d'alimentation de ma machine qui fuit

    faut que je regarde de plus près chez moi ce midi, à mes souvenirs y'a trois petits ronds avec des aiguilles rouge mais est-ce que j'y ai accès ? je verrais ça ce midi

  11. #10
    stef88

    Re : tuyau d'alimentation de ma machine qui fuit

    Ok je ne serais pas là à midi mais relever la pression si vous pouvez.
    Ne vous inquieter pas je ne suis heureusement pas tout seul et je pense qu'il y'aura quelqu'un pour vous répondre!
    Bonne journée.

  12. #11
    invite5bf862e9

    Re : tuyau d'alimentation de ma machine qui fuit

    Salut,

    Le raccordement du tuyau doit d'abord se faire du côté du robinet. Visser doucement (même dévisser d'abord un peu) pour trouver le pas de vis. L'écrou doit absolument être présenté parfaitement parallèle au filet du robinet. Serrer uniquement à la main (éventuellement avec un chiffon autour du plastique pour épargner sa main). Ensuite l'écrou serrer côté machine.

    Bonne M...

    Seb

  13. #12
    invitea0ed2a3b

    Re : tuyau d'alimentation de ma machine qui fuit

    merci ! pour le serrage ! j'ai essayé bien serré et serré normalement avec la main rien ne change ! si c'est un problème de pression car c'est vrai que la pression est forte je sais pas comment faire pour la baisser

  14. #13
    invitea0ed2a3b

    Re : tuyau d'alimentation de ma machine qui fuit

    on peut baisser nous même la pression de l'eau ?

  15. #14
    invitea0ed2a3b

    Re : tuyau d'alimentation de ma machine qui fuit

    ce midi j'ai regardé mon compteur d'eau et il y a des petis ronds avec des aiguilles rouges mais je sais pas reconnaître celui qui correspond à la pression de l'eau quelqu'un pourrait me dire où et à qui faut-il que je m'adresse pour baisser la pression de l'eau ?

    Merci

  16. #15
    invitea0ed2a3b

    Re : tuyau d'alimentation de ma machine qui fuit

    personne ne peut me répondre ?

  17. #16
    invitea0ed2a3b

    Re : tuyau d'alimentation de ma machine qui fuit

    toujours rien ? le problème c'est que je peux pas appeller de dépanneur ne sachant pas si ça vient de la machine ou alors du robinet d'eau ??????

  18. #17
    invitedee39f3a

    Re : tuyau d'alimentation de ma machine qui fuit

    Bonsoir
    je pense qu'il sagit plutot d'un problème de robinet. Le filetagesur le robinet est-il asser long pour que le raccord soit bien plaqué sur le robinet lors du serrage?
    Pour le controler, verifiez lorsque la bague est sérrée sur le robinet si vous pouvez bouger le tuyeau, voir le tourner sans forcer.
    si oui, le filetage du robinet est trop court.

  19. #18
    invitea0ed2a3b

    Re : tuyau d'alimentation de ma machine qui fuit

    merci mais j'ai pas compris ce que vous voulez me dire filetage ???? tuyau qui bouge je suis nulle mais je n'y connais rien ! quand le tuyau est fixé faut que je regarde s'il bouge ? mais comment ?

  20. #19
    invitea0ed2a3b

    Re : tuyau d'alimentation de ma machine qui fuit

    j'ai ami "apprenti plombier" qui va passer cette semaine ! peut-être et j'espère trouvera t-il ce qu'il se passe ! merci à tous et je vous tiens au courant mais si vous avez des idées n'hésitez pas à poster !

  21. #20
    invitedee39f3a

    Re : tuyau d'alimentation de ma machine qui fuit

    bonjour.
    Le filetage, c'est la partie du robinet rainurée sur laquelle vous vissez le raccord du tuyau et qui permet à celui-ci de se bloquer.
    Le tuyeau une fois serré sur le robinet, ne doit pas bouger par rapport à la bague de serrage.(il ne doit pas '' flotter'')

    Voila, j'espere avoir été plus clair

  22. #21
    invitea0ed2a3b

    Re : tuyau d'alimentation de ma machine qui fuit

    oui merci j'ai compris ! je vais regarder ce midi ! je vais manger chez moi et je vous dis ! merci

  23. #22
    invitea0ed2a3b

    Re : tuyau d'alimentation de ma machine qui fuit

    il n'a pas l'air de bouger mais vu que l'eau sort par le collier en plastique en haut, à mon avis c'est le robinet mais je ne sais pas changer de robinet

  24. #23
    invitea0ed2a3b

    Re : tuyau d'alimentation de ma machine qui fuit

    si c'est bien le robinet c'est mon proprio qui doit le changer ? vu que je viens d'emménager

  25. #24
    Jeanpaul

    Re : tuyau d'alimentation de ma machine qui fuit

    On peut essayer d'ajouter un deuxième joint identique au premier.
    Vérifier déjà que si on serre doucement, ça ne bouge pas quand on secoue le haut du tuyau, ensuite serrer plus fort.

  26. #25
    invitea0ed2a3b

    Re : tuyau d'alimentation de ma machine qui fuit

    merci j'ai déjà essayé de mettre un second joint, ça fuit pareil, et serrage doux et fort aussi et ça ne change rien !

  27. #26
    invite760a5cee

    Arrow Re : tuyau d'alimentation de ma machine qui fuit

    re essayer de mettre deux joints car votre robinet a un filetage court jc21

  28. #27
    invite760a5cee

    Arrow Re : tuyau d'alimentation de ma machine qui fuit

    re essayer de mettre deux joints car votre robinet a le filetage trop court car avec deux joints vous rattraper
    plus d'épaisseur jc21

  29. #28
    parcro

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  30. #29
    pony

    Re : tuyau d'alimentation de ma machine qui fuit

    Bsr,
    il peut arriver que le plan de joint du robinet (la partie circulaire plane sur laquelle est serré le joint) soit fissuré (c'est à peine visible). Dans ce cas, vous aurez beau mettre un joint neuf, ou serrer à mort, ça fuira tjrs. Seule sol: changer le robinet.
    Cdlt

  31. #30
    invitea0ed2a3b

    Re : tuyau d'alimentation de ma machine qui fuit

    j'ai changé de robinet mais maintenant ça fuit par le bouchon du robinet ??? là je perds patience sérieux

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. probleme de machine a laver / eau qui fuit
    Par invite877cca71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2007, 15h43
  2. Machine A Laver Qui Fuit
    Par invite842c1647 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2006, 19h30
  3. Machine à laver qui fuit !
    Par invite7d7da6da dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2006, 11h49
  4. Machine à lessiver qui fuit
    Par inviteab4981fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/08/2005, 09h28
  5. Machine à laver qui fuit (en bas) et de la mousse après essorage
    Par invited34a281a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2004, 19h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...