[Blanc] Séche linge TCDG51XB(FR)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Séche linge TCDG51XB(FR)



  1. #1
    dave..

    Séche linge TCDG51XB(FR)


    ------

    Bonjour, je viens de m'inscrire sur votre forum car j'ai déjà trouvé pas mal de réponses à mes soucis..
    Aujourd'hui j'ai mon sèche-linge qui ne fonctionne plus c'est pourquoi je viens vers vous.
    C'est un Hotpoint TCDG51XB(FR).
    Dans un premier temps il m'affiche un code erreur lorsque je lance n'importe quel programme le F:04 il s'agit appartement de la résistance mais j'aurais aimé avoir votre confirmation avant de ma lancer , et ensuite j'ai démonté cette après midi le sèche-linge pour voir comment il était afin de voir une panne visible et une fois remonté il m'affiche maintenant vider le réservoir, filtre et condensateur .. Mais malgré ses erreurs les programmes se lancent avec le code erreur et il ne chauffe plus. Il a un an et demie.
    Seriez vous qu'es que je peut faire ? Je suis près à acheter les pièces et les monter moi même puis poster la solution en photo mais je vous avoue que je suis perdu sur la manière de s'y prendre pour le réparer et comment le faire ..

    Nom : IMG_1318.jpg
Affichages : 989
Taille : 209,6 Ko

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Séche linge TCDG51XB(FR)

    bonjour
    f04 signale un problème de pompe à condensats.Vérifiez si elle n'est pas bouchée,le logement du flotteur peut être encrassé.Si c'est bon,la panne vient de la carte de puissance.

  3. #3
    dave..

    Re : Séche linge TCDG51XB(FR)

    Je suis novice dans les réparations.. pourriez vous m'expliquer comment m'y prendre si sa ne vous dérange pas ?
    J'ai vu un ancien sujet ou il y à le schéma éclaté si sa peut vous aider ..
    Je vous remercie !
    http://pdf.sogedis.fr/HOTPOINT%20ARI...FR%2054558.pdf

  4. #4
    ptigui29

    Re : Séche linge TCDG51XB(FR)

    la pompe se trouve à l'arrière gauche,il faut enlever le capot 635 pour y avoir accès.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dave..

    Re : Séche linge TCDG51XB(FR)

    Merci beaucoup , je vais regarder cette semaine.
    S'il s'agit de la carte de puissance , vous ne savez pas ou je pourrais en acheter une nouvelle ?

  7. #6
    ptigui29

    Re : Séche linge TCDG51XB(FR)

    il faudra faire intervenir un pro car il faut programmer la carte avec du matériel spécifique

  8. #7
    dave..

    Re : Séche linge TCDG51XB(FR)

    Ok je vais regarder cette semaine à ce moment et je vous tiendrais au courant.
    J'imagine que si c'est la carte c'est mieux de racheter un nouveau sèche linge par rapport au prix, vous ne savez pas ?

  9. #8
    ptigui29

    Re : Séche linge TCDG51XB(FR)

    une carte coute 150/175€ (il y a 4 versions non compatibles),une carte a puce de programmation 25€,80/100€ de main d’œuvre et déplacement.

  10. #9
    dave..

    Re : Séche linge TCDG51XB(FR)

    Le faite qu'il ne chauffe pas ce n'est pas la résistance quo est hs ??

  11. #10
    ptigui29

    Re : Séche linge TCDG51XB(FR)

    non,ça peut être les thermostats,la carte électronique également.

  12. #11
    dave..

    Re : Séche linge TCDG51XB(FR)

    Bonjour, je reviens vers vous car aujourd'hui j'ai eu le temps d'effectuer quelques tests.
    J'ai débranché la machine et effectué une purge puis démonté la partie métallique qui protège la résistance et j'ai tester les "klixons" je ne sais pas si c'est le mot qui correspond au composant ?
    J'ai plus constater qu'il y avait un soucis !! Alors je m'explique.
    Lorsque j'effectue une relève de mesure avec mon multimètre (réglé en position Ohms) sur le "Klixon" 1 la valeur est à 0.
    image2.jpg
    Lorsque j'effectue une relève de mesure avec mon multimètre (réglé en position Ohms) sur le "Klixon" 2 la valeur est correcte.
    image3.jpg
    Lorsque j'effectue une relève de mesure avec mon multimètre (réglé en position Ohms) sur le composant numéro 3,la valeur est à 0.
    image1(1).jpg
    J'ai débranché le "klixon" 1 et je l'ai mis en série le sèche linge à fonctionner.
    image4.jpg
    Pourriez vous m'expliquer à quoi correspond comme pièce le composant numéro 3 et le premier ?
    Car je vais essayer de les acheter sur internet mais niveau caractéristique je ne connais vraiment rien ..

    Mon premier soucis (le faite qu'il ne chauffe plus) serait réglé.
    Celui du code F:04 je ne sais pas vraiment car j'ai tester pendant 2 minutes de peur que le fil provisoire que j'ai mis ne correspond pas à la tension qui le traversait.
    Mon dernier soucis (le faite qu'il affiche vider le bac, nettoyer filtre et condensateur) n'est pas réglé, je peut regarder ou pour ce soucis ? Je n'ai pas réussis à retiré le capot en plastique il faut démonter la partie en tolle du coté droit du sèche linge pour démonter la pompe ?
    Dernière modification par dave.. ; 19/05/2015 à 14h11.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Séche linge TCDG51XB(FR)

    bonjour,
    attention a ceci qui est très important ,
    vous avez 3 régulations sur cette batterie de chauffe
    -1- 1 klixon fermé a froid donc en court circuit au multimètre
    -2- 1 klixon fermé a froid donc en court circuit au multimètre
    -3- 1 capteur de type CTN dont la valeur ohmique varie au multimètre (chauffer le capteur avec la main suffit pour la faire varier)
    a présent faites votre diagnostic en fonction des critères que je vous ai annoncé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    dave..

    Re : Séche linge TCDG51XB(FR)

    Merci pour votre réponse , j'ai commander les "klixons" sa s'appelle vraiment comme sa ?? Je vais les remplacer ce week-end surement mais la panne de la résistance provient du 1er klixon j'en suis certain car celui ci est bloqué je ne peut pas appuyer dessus contrairement au 2e.
    Pour l’erreur F:04 après multiple recherche, l’erreur signifie que la pompe a condensation fonctionne tout le temps et qu'elle n'est plus contrôlé par le module. Les méthodes de résolution pour sa c'est de vérifier le connecteur J5 sur le module. Le connecteur J5 est la sécurité pour voir si elle n'est pas en sécurité.
    Après un problème de résistance et surtout après l'avoir réparé, il est nécessaire de faire la manipulation de réinitialisation du sèche linge afin qu'elle efface les codes défaut. Conseil d'un technicien dans électroménager.
    Voilà, je vous tiendrais au courant.

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Séche linge TCDG51XB(FR)

    re,
    le vrai nom des klixons (qui est en fait une marque) est limiteur car ceux ci ne sont réglé que pour une seule température d'ouverture(ou de fermeture suivant le cas)(a moins d'être en étage et ainsi avoir une 2éme valeur donc 3 contacts voire 4
    c'est ce qui les différencie des thermostats qui eux sont par principe réglables linéairement
    par contre il n'y a pas lieu de s'attarder de trop sur les dénominations,
    car cela est plutôt galvaudé même en milieu professionnel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    dave..

    Re : Séche linge TCDG51XB(FR)

    Bonjour je viens vers vous car j'ai remplacer les Klixons. Le sèche linge fonctionne mais il me demande de vider réservoirs bac ... Qu'à certains programmes, auriez vous une solution ??
    Merci
    Dernière modification par dave.. ; 28/05/2015 à 14h02.

  17. #16
    elena77

    Re : Séche linge TCDG51XB(FR)

    bonjour j'ai le meme probleme et j'aimerai savoir comment enlever le capot 635 svp ??? je n'est pas reussi avec mes petites mains il doit y avoir une solution ...

  18. #17
    dave..

    Re : Séche linge TCDG51XB(FR)

    Bonjour , il faut retirer les vis à l'arrière puis de mémoire il est cranté donc il faut avancer vers l'avant la façade puis la sortir.

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 30/11/2013, 17h25
  2. [Blanc] Sèche-linge Ariston Hotpoint TCDG51XB : comment le démonter ?
    Par invite0015c111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2012, 16h45
  3. [Blanc] Combo lave-linge/sèche-linge ne sèche pas
    Par invite9e4de07b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 16h46
  4. [Blanc] seche linge seche linge arthur martin adc 514e
    Par invite58c9ac72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 08h24
  5. mon lave linge seche linge ne seche pas (indesit wd106)
    Par inviteda2412d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2005, 10h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...