[Thermique] Thermostat déréglé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Thermostat déréglé



  1. #1
    invite331810fa

    Thermostat déréglé


    ------

    Bonjour. Je viens d'installer un boiler électrique il y a deux semaines. J'ai voulu baisser la température mais me suis trompé : j'ai retiré le couvercle du thermostati et ai tourné directement la roulette. Après plusieurs manip, j'arrive au résultat que quelque soit le réglage, on dirait que le boiler tourne non stop, pour arriver à une eau tres très chaude, et mon alpex qui a bougé à un raccord. J'ai parcouru bcp de post et ai plus ou moins compris le fonctionnement. Demain, je retire le thermostat et vais le tester sur casserole afin de voir s'il réagit et coupe bien. A défaut je pense qu'il faudra le remplacer...il s'agit d'un cotherm tse. Par rapport au fonctionnement : au dessus de la roulette de reglage, il y a une bar en plastique qui lorsque je vis complétement appuie sur une pièce en laiton et coupe le contact. Est ce cette barre Qui agit dans le fonctionnement du thermostat ? Merci bcp pour votre attention et pour les conseils éventuels. Bon dimanche. Jf.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Thermostat déréglé

    Bonjour Jeff et bienvenue sur le forum,

    Place quelques photos biens nettes ici directement sur le forum, les pros pourrons mieux te conseiller.

    En général le réglage se réalise en modifiant la position vers un numéro ( 1,2,3,4 ) gravé sur le corps du thermostat.
    https://www.google.com/search?q=ther...iw=939&bih=521

    Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 24/05/2015 à 08h05.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite331810fa

    Re : Thermostat déréglé

    Merci pour la réponse.
    J'ai retiré le thermostat, il vient assez facilement. Il est clipsé sur deux anodes qui donne le contact à la résistance. Je l'ai place dans une casserole et ai fait chauffé. Il fonctionne tjs bien. En fait, la vis de reglage doit être présque serrée car elle porte une barre qui coupe le contact. Cette barre va toucher une lamelle en laiton qui se dilate sous la chaleur transmise par la sonde du thermostat, et ainsi faire ´sauter' cette meme lamelle qui coupe alors le contact. C'est ce qui se passe lorsque l'on sert la vis à fond, la barre remonte et appuie sur la lamelle qui se décolle et coupe le contact. Après avoir serré à fond, il faut revenir en arrière mais tres légèrement puis régler avec la température de la casserole pojr choisir quand déclencher...a faire uniquement si comme moi vous avez dévissé la vis trop fort, en retirant le couvercle...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Thermostat déréglé - Panneau rayonnant.
    Par invite3070b3db dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2015, 08h50
  2. [Blanc] thermostat frigo déréglé?
    Par brandtpremia dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2013, 22h32
  3. heure ou date se dérègle
    Par inviteba6e8313 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2011, 16h14
  4. Qui dèrègle quoi ?
    Par akntn dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2009, 11h36
  5. clavier dereglé???
    Par invite4992f85f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2005, 21h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...