[Brun] TV RETRO. SONY KP41S5B Convergence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

TV RETRO. SONY KP41S5B Convergence



  1. #1
    Flammy

    TV RETRO. SONY KP41S5B Convergence


    ------

    Bonjours, j'ai récemment récupéré une tv sony KP41SB et en bon fanatique des crt avec une image parfaite j'ai nettoyé tout l’intérieur du projecteur ainsi que refait des reglages via le service menu.
    Mais un problème subsiste, quand je règle la convergence dans le service menu manuellement j'arrive a une image quasi parfaite, le hic est que si j'éteins la télé lorsque je la rallume ces réglages ne sont pas sauvegardés, quelqu'un aurait une solution ?

    -----

  2. #2
    triac45

    Re : TV RETRO. SONY KP41S5B Convergence

    Bonsoir,

    Si seul la convergente n'est pas mémoriser, c'est qu'il y a un vrai problème de la partie convergence.
    C'est le STK392-010 je croit de mémoire. Sinon, cherche un STK.....

  3. #3
    Flammy

    Re : TV RETRO. SONY KP41S5B Convergence

    Oui mais quand je fais les réglages ils sont bien pris en compte et l'image est niquel tant que je n'etteins pas la télé cela doit etre un probleme de memoire, est tu dur que c'est ce composant qui conserve l'info ?

  4. #4
    triac45

    Re : TV RETRO. SONY KP41S5B Convergence

    Oui bas c'est pareil pour une tv à tube, beaucoup aller dans le mode service pour résoudre le soucis, sans pour autant réparer le tv. Du coup, soit au bout de 2 jours ou 1 mois, même souci qu'avant, et le tv ne démarre plus, ou le réglage est déja à fond dans le mode service.
    La c'est pareil, c'est un problème récurent sur les rétro.
    Faut y mettre les mains. Profite en pour contrôler toutes les résistances prés du STK, et voit sur l'alim si les condensateurs chimique de l'alim secondaire qui alimente la convergence, soit bon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flammy

    Re : TV RETRO. SONY KP41S5B Convergence

    D'accord je vois l'idée, mais c'est que j'ai jamais mis les mains la dedans alors tester des condos ou remplacer une piece je sais pas trop comment m'y prendre

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : TV RETRO. SONY KP41S5B Convergence

    Bonjour, la mémorisation n'est pas une autre option dans ce menu ?

  8. #7
    mondou

    Re : TV RETRO. SONY KP41S5B Convergence

    Bonjour,
    Comme dit par Triac 45,
    Faut guérir le mal avant d'utiliser le menu service.
    Le menu service n'a pas vocation à dépanner.

  9. #8
    triac45

    Re : TV RETRO. SONY KP41S5B Convergence

    Bonsoir,

    Pas le choix, soit tu essai ou tu demande à quelqu'un qui s y connait un minimum.
    C'est une sacrée manie, de vouloir toujours toucher au mode service, plutôt que de résoudre le problème !!!

  10. #9
    annjy

    Re : TV RETRO. SONY KP41S5B Convergence

    Bsr,

    on trouve la notice sur le net.
    elle demande simplement de terminer par la touche "menu" pour revenir à l'image après réglage.

    maintenant, il semble que cet engin soit un rétroprojecteur (et non un CRT = cathode ray tube), et je me demande s'il ne faut pas le rerégler à chaque mise sous tension. Il y a d'ailleurs une fonction "autoconvergence".

    cdt,
    JY

  11. #10
    triac45

    Re : TV RETRO. SONY KP41S5B Convergence

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Bsr,

    on trouve la notice sur le net.
    elle demande simplement de terminer par la touche "menu" pour revenir à l'image après réglage.

    maintenant, il semble que cet engin soit un rétroprojecteur (et non un CRT = cathode ray tube), et je me demande s'il ne faut pas le rerégler à chaque mise sous tension. Il y a d'ailleurs une fonction "autoconvergence".

    cdt,
    JY
    Annjy, toi qui est ""accro"" au forum, tu devrais savoir que l'ont répare avant d'aller en mode service.
    Il as une panne de convergence, faut simplement mettre les mains dedans.

  12. #11
    Flammy

    Re : TV RETRO. SONY KP41S5B Convergence

    Après des heures de tripatouillage j'ai trouvé une solution pour les possesseur de tv a auto convergence telle que la mienne, après avoir fait nos réglages en manuel de la convergence, appuyer sur 0 + Mute puis ensuite sur 0 cela réécrit dans les paramètres de la convergence automatique pour la forcer a s'ajuster en fonction de nos réglages manuels

  13. #12
    triac45

    Re : TV RETRO. SONY KP41S5B Convergence

    Citation Envoyé par Flammy Voir le message
    Après des heures de tripatouillage j'ai trouvé une solution pour les possesseur de tv a auto convergence telle que la mienne, après avoir fait nos réglages en manuel de la convergence, appuyer sur 0 + Mute puis ensuite sur 0 cela réécrit dans les paramètres de la convergence automatique pour la forcer a s'ajuster en fonction de nos réglages manuels
    Et dans un mois ou 3 mois, tu va revenir ici parce que tu as a nouveau le même problème, cette fois le mode service ne résoudra pas le problème.

Discussions similaires

  1. [Brun] convergence sur retro LG PL 43A82T
    Par invite060c52f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2011, 11h40
  2. [Brun] pb convergence retro
    Par nyckk0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2009, 16h24
  3. [Brun] Panne de mon rétroprojecteur Sony KP41S5B
    Par invite69492fc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2008, 18h39
  4. [Brun] Panne TV RETRO. SONY KP41S5B
    Par invite884a06e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2008, 19h35
  5. Reglage de convergence sur un Rétro Sony
    Par invite5b4130c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 19h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...