[Blanc] Lave vaisselle Miele G 661 SC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave vaisselle Miele G 661 SC



  1. #1
    g661SC

    Lave vaisselle Miele G 661 SC


    ------

    Bonjour,

    depuis hier je rencontre un dysfonctionnement sur mon lave-vaisselle Miele G661SC.
    Je me suis rendu compte en le faisant tourner que seul la partie basse était en fonctionnement. Après différents tests, j'ai constaté qu'en ajoutant de l'eau, la partie haute fonctionnait elle aussi comme avant. J'en ai déduis qu'il y avait un problème dans l'alimentation en eau lorsqu'il y avait le remplissage.

    Quelques heures plus tard et quelques cheveux en moins, j'ai fait tourner le lave vaisselle porte ouverte pour vérifier si le remplissage était normal.
    Là, un petit filet d'eau claire arrive par le côté droit pour remplir au début du cycle de lavage. J'ignore si habituellement le débit est aussi faible ou si c'est normal. Quoi qu'il en soit, la quantité en tout d'eau semble visiblement insuffisante.

    Avant d'écrire ce post, j'ai déjà fait des recherches sur Internet et je suis aussi tombé sur ce post que j'ai lu dans sa totalité et qui m'a donné quelques pistes : http://forums.futura-sciences.com/de...-resolu-2.html

    J'ai aussi démonté le pressostat et l'ai nettoyé. (rien n'a changé)
    J'ai vérifié si l'arrivée d'eau n'était pas obstruée (tuyau, filtre à l'entrée là où on raccorde à la canalisation). Tout est ok de ce côté ci.
    J'ai vérifié le débit d'eau à mon robinet qui est correcte et supérieure à celle qui arrive dans mon lave vaisselle.

    Aucune fuite n'est à déclarer et le stop contact situé sous le lave vaisselle est bien au sec.


    Pour le moment, je soupçonne l'aquastop d'être la source du problème en n'ouvrant que trop peu la vanne, mais je ne suis absolument pas certain. Il pourrait s'agir du message envoyé qui est corrompu.
    J'avoue ne pas trop savoir quoi faire pour m'éclairer et avancer dans la bonne direction.

    Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir m'aider à trouver une solution ?

    Merci beaucoup d'avance.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle Miele G 661 SC

    bonjour
    avez vous démonté et nettoyé la chambre de compression?

  3. #3
    g661SC

    Re : Lave vaisselle Miele G 661 SC

    Non, pas que je sache.
    Comment la trouver ?
    Comment y accède-t-on ?

  4. #4
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle Miele G 661 SC

    en enlevant le carter où se trouve le bras inférieur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    g661SC

    Re : Lave vaisselle Miele G 661 SC

    Si c'est cette partie, ce n'est pas étincelant, mais rien ne semble boucher les tuyaux.
    Lors du test porte ouverte, le tuyau où il y a le bras (celui sans joint) crachait de l'eau à une vingtaine de centimètres de hauteur.

    Nom : 2015-05-30 21.33.29.jpg
Affichages : 377
Taille : 267,0 Ko


    Petite question, est-ce normal que le débit en sortie de l'aquastop (non raccordé au tuyau bleu, juste à la canalisation ouverte à fond) soit très léger ?

  7. #6
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle Miele G 661 SC

    si ça ne fonctionne pas mieux après nettoyage,controlez le filtre sur l'aquastop,le débit du robinet d'arrivée d'eau (surtout si c'est un robinet autoperceur)

  8. #7
    g661SC

    Re : Lave vaisselle Miele G 661 SC

    Comme je l'ai marqué dans mon premier post, le filtre de l'aquastop est propre et sans corps étranger, le robinet (ce n'est pas un auto-perceur) donne un débit plutôt conséquent.

    Est-ce normal qu'à la sortie de l'aquastop (là où normalement il y a le tuyau d'embranchement bleu du lave vaisselle) le débit soit minime (genre petit filet d'eau) ?

  9. #8
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle Miele G 661 SC

    normalement non

  10. #9
    g661SC

    Re : Lave vaisselle Miele G 661 SC

    Ai-je un moyen de savoir si le problème provient de l'aquastop ou bien du signal envoyé à celui-ci ?
    L'aquastop semble thermo-soudé, il est assez difficile de contrôler son bon fonctionnement.

  11. #10
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle Miele G 661 SC

    il n'y a pas de signal envoyé à l'aquastop,il est alimenté en 230 volts.Seul le boitier de protection est démontable

  12. #11
    g661SC

    Re : Lave vaisselle Miele G 661 SC

    Merci pour ces infos et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
    Je vais aviser car est-ce que réparer un LV qui a plus de 15 ans et qui consomme un max d’électricité, en changeant une pièce qui coute 200 euros vaut vraiment le coup ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] mon Lave vaisselle miele g671 sc lave à l'eau froide !
    Par marinecat dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2013, 16h56
  2. [Blanc] Lave vaisselle miele G 579 sc (lave a froid)[résolu]
    Par didou30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2013, 20h47
  3. [Blanc] Plus d'eau Lave Vaisselle MIELE G 542
    Par JPA82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/07/2009, 12h50
  4. Lave vaisselle Mièle
    Par invite8fe968fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2008, 08h08
  5. lave vaisselle Miele
    Par invite3cba29f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2006, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...