Bonjour,
Je me permets de poster ici car je rencontre un problème depuis pas mal de temps maintenant. Je possède une ancienne maison de famille dans laquelle j'ai remarqué un problème dont je ne me suis pas plus soucié que ça auparavant, mais je dois avouer que je commence à en avoir un peu marre : le problème concerne la cuisine en particulier. En effet, lorsque je mets les appareils suivants en route simultanément, le disjoncteur général saute quasiment instantanément : four+bouilloire, four+grille-pain, four+plaque électrique (les petites que l'on branche nous-même). A cela, on peut rajouter le lave-linge qui n'est pas dans la cuisine mais dans la pièce juste derrière, à proximité immédiate. Tous ces appareils sont d'ailleurs proches. Donc les combinaisons lave-linge+four, lave-linge+tous les autres appareils déjà cités sont également fatales à mon disjoncteur. Je précise également que mon tableau est un ancien tableau à fusibles (je vais procéder à son remplacement d'ici peu).
Ajoutons à cela un autre problème qui peut être lié à ce dernier : le four est en inox (poignée, façade), et lorsque je le mets en route, impossible pour moi de toucher la poignée : je me prends un coup de jus à chaque fois, du coup je suis obligé de prendre un torchon. Par contre lorsque le four est éteint (mais toujours branché sur le secteur), pas de soucis! Mais là où c'est étrange, c'est que je suis le seul à me prendre cette décharge, les membres de ma famille parviennent à le toucher sans problèmes.
Du coup auriez-vous des réponses à m'apporter pour essayer de résoudre ces problèmes?
Merci d'avance!
-----