Bonjour,
A la campagne je dispose d'une ligne téléphonique, la maison est à 697 m. du répartiteur.
Notre ligne téléphonique est éligible ADSL 2+, par contre le répartiteur dont nous dépendons ne disposerait pas de la fonctionnalité DSLAM.
Ces caractéristiques expliqueraient que nous ne pouvons pas bénéficier de certaines offres financièrement intéressantes d'opérateurs. ????
Mes besoins sont la téléphonie + internet (un débit moyen me suffit) je n'ai pas besoin de la tv.
Donc je ne vois pas ce qui peut m'empêcher de disposer d'une offre financièrement intéressante puisque ma ligne est éligible ADSL et que mes besoins sont techniquement limités.
Les interlocuteurs d'opérateurs ne me fournissent aucune explication, et je me demande si les offres à pas cher ne seraient pas des offres d'appel qui ne seraient jamais adaptées aux utilisateurs ???. (je suis peut-être un peu parano ).
Autre question.
Un opérateur me dit que ma ligne est en zone dégroupée vu par France-télécom par contre pour eux ma ligne sera traitée par eux en zone non dégroupée. (mystère et boule de gomme).
Je ne suis pas un spécialiste de la téléphonie mais j'en comprends les termes, si un expert peut m'éclairer sur ces stratégies d'opérateur je suis preneur.
Cordialement
-----