[Blanc] Gaziniére tout électrique Arthur Martin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Gaziniére tout électrique Arthur Martin



  1. #1
    invitee4a099f6

    Gaziniére tout électrique Arthur Martin


    ------

    Bonjour, j'ai racheté sur le bon coin une gazinière tout électrique : Arthur Martin Electrolux Complice Sensation Plaques vitrocéramiques, four à pyrolyse.

    En la raccordant, et en remettant l'alimentation électrique sur mon tableau électrique, le disjoncteur sautait à chaque fois au bout de quelques secondes, j'ai donc demonté la facade arrière et j'ai remarqué qu'un fil se baladait avec sa cosse débranchée, cette cosse trainait sur le bloc arrière (en métal ou fonte ) du four.

    Me doutant que cette cosse créait un court circuit, je l'ai donc isolée en l'entourant d’adhésif. J'ai par la même occasion regardé si elle pouvait se brancher quelque part mais sans résultat. je l'ai donc laissé trainer mais entourée de l'adhésif.

    Je l'ai rebranché et : miracle, ca ne disjonctait plus au tableau electrique.

    En essayant par la suite la gazinière : La partie plaque induction fonctionne parfaitement mais le problème reste concernant le four :

    La porte reste bloquée (elle l'a toujours été depuis l'achat) et lorsque je tourne le commutateur (sauf position "0" mais que ca soit en position gril, chaleur tournante, pyrolise,...) l'afficheur affiche constament "pyr2". A noter que rien ne s'enclenche, pas de lumière (ou l'ampoule est peut etre grillée), pas de ventilation, ... En appuyant sur le bouton "température", l'afficheur m indique 19° .

    Que doit-je faire ? Le fameux fil qui se balade doit il etre rebranché ? cela a t il une incidence sur cette panne ?


    (je peut vous fournir des photos de ce fil et des branchement actuels si il faut)


    Merci d'avance de votre aide.


    Cordialement

    Joa

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Gaziniére tout électrique Arthur Martin

    bonjour,
    sans référence appareil et sans aucune photo ne montrant la situation de ce fil ,
    on ne pourra vous aider ,
    donc pour commencer donnez la référence complète de l'appareil avec son code produit a 11 chiffres qui commence par 9
    ensuite des photos du bornier de connexion ainsi que des photos du fil incriminé
    et dernière chose en sus
    savoir que le verrou pyro est sans doute cassé donc a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb electrique sur gaziniere arthur martin
    Par invite549ef0dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/05/2009, 12h22
  2. [Blanc] Gaziniere electrolux arthur martin
    Par invitee402ddf8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2009, 20h40
  3. [Blanc] gazinière arthur martin
    Par invite4cf45c69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2007, 10h42
  4. Ma gazinière Arthur Martin est en panne
    Par invite1d916278 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2006, 21h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...