Bonjour, j'ai racheté sur le bon coin une gazinière tout électrique : Arthur Martin Electrolux Complice Sensation Plaques vitrocéramiques, four à pyrolyse.
En la raccordant, et en remettant l'alimentation électrique sur mon tableau électrique, le disjoncteur sautait à chaque fois au bout de quelques secondes, j'ai donc demonté la facade arrière et j'ai remarqué qu'un fil se baladait avec sa cosse débranchée, cette cosse trainait sur le bloc arrière (en métal ou fonte ) du four.
Me doutant que cette cosse créait un court circuit, je l'ai donc isolée en l'entourant d’adhésif. J'ai par la même occasion regardé si elle pouvait se brancher quelque part mais sans résultat. je l'ai donc laissé trainer mais entourée de l'adhésif.
Je l'ai rebranché et : miracle, ca ne disjonctait plus au tableau electrique.
En essayant par la suite la gazinière : La partie plaque induction fonctionne parfaitement mais le problème reste concernant le four :
La porte reste bloquée (elle l'a toujours été depuis l'achat) et lorsque je tourne le commutateur (sauf position "0" mais que ca soit en position gril, chaleur tournante, pyrolise,...) l'afficheur affiche constament "pyr2". A noter que rien ne s'enclenche, pas de lumière (ou l'ampoule est peut etre grillée), pas de ventilation, ... En appuyant sur le bouton "température", l'afficheur m indique 19° .
Que doit-je faire ? Le fameux fil qui se balade doit il etre rebranché ? cela a t il une incidence sur cette panne ?
(je peut vous fournir des photos de ce fil et des branchement actuels si il faut)
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement
Joa
-----